Déterminer ce qui a déclenché un événement

2 réponses
Fred
Bonjour,
Dans un gestionnaire d'événement TextChanged, y a-t-il une astuce pour
savoir s'il a été déclenché par l'utilisateur ou bien par du code ?
Concrètement, avec un textbox, l'événement est déclenché lorsque
l'utilisateur en modifie lui-même le contenu, mais aussi, si dans le code il
y a une instruction du style : textbox.Text = "un texte". Peut-on
différencier les deux cas ?
(En Windows.Forms)
Merci.

--
Fred

2 réponses

alan
Pour ma part, j'utilise la methode suivante :
Je declare une variable booleenne :
Dim CodeDeclenche as Boolean = False

Avant de changer le texte :
CodeDeclenche = True
MonTextBox.Text = "Test"

Dans ma gestion d'evenement, je teste ma variable
If CodeDeclenche Then 'Par le code
'Gestion evenement
CodeDeclenche = False 'A ne pas oublier!
End If

Voila... Si cela peut t'être utile...

"Fred" a écrit :

Bonjour,
Dans un gestionnaire d'événement TextChanged, y a-t-il une astuce pour
savoir s'il a été déclenché par l'utilisateur ou bien par du code ?
Concrètement, avec un textbox, l'événement est déclenché lorsque
l'utilisateur en modifie lui-même le contenu, mais aussi, si dans le code il
y a une instruction du style : textbox.Text = "un texte". Peut-on
différencier les deux cas ?
(En Windows.Forms)
Merci.

--
Fred

Dans son message
alan nous dit :

"Fred" a écrit :

Bonjour,
Dans un gestionnaire d'événement TextChanged, y a-t-il une astuce
pour savoir s'il a été déclenché par l'utilisateur ou bien par du
code ? Concrètement, avec un textbox, l'événement est déclenché
lorsque l'utilisateur en modifie lui-même le contenu, mais aussi, si
dans le code il y a une instruction du style : textbox.Text = "un
texte". Peut-on différencier les deux cas ?
(En Windows.Forms)
Merci.

Pour ma part, j'utilise la methode suivante :
Je declare une variable booleenne :
Dim CodeDeclenche as Boolean = False

Avant de changer le texte :
CodeDeclenche = True
MonTextBox.Text = "Test"

Dans ma gestion d'evenement, je teste ma variable
If CodeDeclenche Then 'Par le code
'Gestion evenement
CodeDeclenche = False 'A ne pas oublier!
End If

Voila... Si cela peut t'être utile...

Bonsoir,
Oui, c'est la méthode que je voudrais remplacer par autre chose et je me
demandais si le Framework n'avait pas un dispositif particulier pour cela.

--
Fred