Déterminer la taille optimal de la mémoire virtuelle

1 réponse
Dewey
Oubliez les anciennes conversions condeillant de multiplier par 2,5 ou 1,5
la taille de la mémoire physique pour définir l'espace nécessaire au fichier
d'échange virtuelle.
Elle sont totalement obsolètes.
Il n'existe pas de règle standard.
Seul des tests vous permettront de fixer une taille optimale.
Pour calculer une taille de base, essayez la formule suivante:
Elevez la taille de votre RAM (en Mo) à la puissance 0,6 et multipliez le
chiffre optenu par 9
ex:
Pour 128 Mo de RAM = 160 Mo
Pour 512 Mo de RAM = 384 Mo
Pour 2048 Mo de RAM =896 Mo

Ces infos viennent du livre "Window XP + de 1000 trucs de pro" Micro
application

1 réponse

Alain Bab
"Dewey" a écrit dans le message de news:
43063bf8$0$21294$
Oubliez les anciennes conversions condeillant de multiplier par 2,5 ou 1,5
la taille de la mémoire physique pour définir l'espace nécessaire au
fichier
d'échange virtuelle.
Elle sont totalement obsolètes.
Il n'existe pas de règle standard.
Seul des tests vous permettront de fixer une taille optimale.
Pour calculer une taille de base, essayez la formule suivante:
Elevez la taille de votre RAM (en Mo) à la puissance 0,6 et multipliez le
chiffre optenu par 9
ex:
Pour 128 Mo de RAM = 160 Mo
Pour 512 Mo de RAM = 384 Mo
Pour 2048 Mo de RAM ‰6 Mo

Ces infos viennent du livre "Window XP + de 1000 trucs de pro" Micro
application

Bonsoir
Je préfère encore confier le boulot à windows qui le fait très bien tout

seul avec "taille gérée par le système"...