déterminer le champ pour filtrer

Le Nordiste
Bonsoir tertous,

J'aimerais filtrer un tableau grace au code suivant,

' DONNER UNE DATE DE FILTRAGE (eg)
intJourDerniereActualisation =3D 1
intMoisDerniereActualisation =3D 12
intAnDerniereActualisation =3D 2005

'FILTRER LES LIGNES NOUVELLEMENT MISES =C0 JOUR
Sheets("CONTRATS").Range("A3:BZ3").AutoFilter Field:=3D3, Criteria1:=3D">"
_
& DateSerial(intAnDerniereActualisation,
intMoisDerniereActualisation, _
intJourDerniereActualisation) * 1

mon probl=E9me est que je veux filtrer dans la colonne C d'o=F9 le
Field:=3D3
et =E7a ne marche pas : il y a bien mise en place du filtre,
si j'en crois l'apparition des petites fl=E9ches mais aucune de pass=E9e
en bleu

Remerciements anticip=E9s

Ardus Petus
1) Range("A3:BZ3"). ne contient qu'une ligne => Normal que le filtre ne
fonctionne pas

2) Tu es tombé sur un bug d'Excel français
Au lieu de Dateserial(an, mois, jour), il faut utiliser:
Dateserial(an, jour, mois)

Voir exemple: http://cjoint.com/?diuUawFwcG

Cordialement,
--
AP

"Le Nordiste" a écrit dans le message de
Bonsoir tertous,

J'aimerais filtrer un tableau grace au code suivant,

' DONNER UNE DATE DE FILTRAGE (eg)
intJourDerniereActualisation = 1
intMoisDerniereActualisation = 12
intAnDerniereActualisation = 2005

'FILTRER LES LIGNES NOUVELLEMENT MISES À JOUR
Sheets("CONTRATS").Range("A3:BZ3").AutoFilter Field:=3, Criteria1:=">"
_
& DateSerial(intAnDerniereActualisation,
intMoisDerniereActualisation, _
intJourDerniereActualisation) * 1

mon probléme est que je veux filtrer dans la colonne C d'où le
Field:=3
et ça ne marche pas : il y a bien mise en place du filtre,
si j'en crois l'apparition des petites fléches mais aucune de passée
en bleu

Remerciements anticipés
Le Nordiste
1) Se lever tôt, se coucher tard : nuit !
d'aprés Raymond DEVOS
( ne nous quitte pas Raymond on a besoin de vrai clown
comme toi)

2) Je viens d'apprendre quelque chose.

Merci pour l'aide.
Le Nordiste
1 ) J'ai même corrigé pour couvrir toute l'étendue du tableau
existant, grace à
& Sheets("CONTRATS").Range("A65536").End(xlUp).Row).

Ce qui donne :
Sheets("CONTRATS").Range("A3:BZ" &
Sheets("CONTRATS").Range("A65536").End(xlUp).Row).AutoFilter Field:=3,
Criteria1:=">" _
& DateSerial(intAnDerniereActualisation,
intMoisDerniereActualisation, _
intJourDerniereActualisation) * 1

2) Par contre je suis sous Xl 2003 (11.6113.5703) et je n'ai pas de
soucis sur l'ordre des termes pour le DateSerial -killer ? -

Bonne journée tertous,
Ange Ounis
2) Tu es tombé sur un bug d'Excel français
Au lieu de Dateserial(an, mois, jour), il faut utiliser:
Dateserial(an, jour, mois)

????
DateSerial ne génère aucun bug connu en français (ou autre langue).
Cette fonction s'avère au contraire très pratique pour s'affranchir quelque peu
des particularités locales d'affichage des dates : elle renvoie toujours une
date correcte dans la langue des paramètres régionaux de l'ordinateur.
Dans ton exemple, tu n'obtiens pas la date attendue !..

Ange Ounis