Déterminer les valeurs trouvées

2 réponses
RENAUD Eric
Bonjour,
J'ai dans une colonne une chaine de caractères qui peut contenir

F
E
FE
FFFE
EEEFF
etc ...
Je cherche à savoir la chose suivante :

S'il n'y a que des E (ou un E) j'en déduis E
S'il n'y a que des F (ou un F) j'en déduis F
S'il y a des E et des F, j'en déduis EF

Comment traiter avec une formule (de préférence) ces différents cas ?
D'avance merci

2 réponses

Daniel
Bonjour.
Essaie :
=SI(ESTNUM(TROUVE("E";A1));"E";"")&SI(ESTNUM(TROUVE("F";A1));"F";"")
Cordialement.
Daniel
"RENAUD Eric" <erenaud(retirerceci)@fr.fm> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai dans une colonne une chaine de caractères qui peut contenir

F
E
FE
FFFE
EEEFF
etc ...
Je cherche à savoir la chose suivante :

S'il n'y a que des E (ou un E) j'en déduis E
S'il n'y a que des F (ou un F) j'en déduis F
S'il y a des E et des F, j'en déduis EF

Comment traiter avec une formule (de préférence) ces différents cas ?
D'avance merci

RGI
Bonjour

valeur en A1

=SI(ESTERR(TROUVE("F";A1;1)=VRAI);"E";SI(ESTERR(TROUVE("E";A1;1)=VRAI);"F";"EF"))

Salutations

RGI

Bonjour,
J'ai dans une colonne une chaine de caractères qui peut contenir

F
E
FE
FFFE
EEEFF
etc ...
Je cherche à savoir la chose suivante :

S'il n'y a que des E (ou un E) j'en déduis E
S'il n'y a que des F (ou un F) j'en déduis F
S'il y a des E et des F, j'en déduis EF

Comment traiter avec une formule (de préférence) ces différents cas ?
D'avance merci