déterminer le nombre de serveur TSE

NT
bonjour, nous allons devoir basculer 150 utilisateurs en TSE

il nous reste à valider la liste des applicatifs pour faire le choix entre
une architecture 32 ou 64

nous avons étudiée une charge moyenne pare utilisateur de 200MO
test fait sur des TSE 2008 déjà en place

pouvez vous me donner une des pistes pour que je détermine le nombre de
serveurs nécessaires soit en 64 soit en 32

merci, nicolas

Eric Perromat[MVP]
NT a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Bonsoir,
Tout dépend de la configuration des machines TS et du type de
publication (bureau ou application remoteapp) ...
En règle générale, on ne peut espèrer guère plus de 30 users simultanés
sur un serveur 2008 32 bits (publication Bureau - légerement plus
environ 40 pour du remoteapp) et en 2008 64 bits 50 à 60 users
(attention aux applications)
Il faut partir du principe que dans les bests practice il vaut mieux
avoir plusieurs petits serveurs qu'un seul avec une configuration bête
de course ! (cela sert pas à grand chose !)
Perso je partirai sur une base de 6 serveurs 2008 en 32 Bits et 4 ou 5
serveurs en 64 Bits.
Attention aussi au fait que la version 32 bits de 2008 et limité à 4 Go
de Ram (cette limitation n'existe pas en version 64 bits)
Vous allez utiliser le session broker pour l'équilibrage de charge ?

http://aidetse.free.fr/forum
NT
merci pour votre réponse

oui nous allons utiliser session broker

j'ai mis en place remoteapp, que j'attendais avec impatience, sur une de mes
sites cette année, mais j'ai rencontré quelques petit soucis (j'ai fait un
post à ce sujet, auquel vous m'avez d'ailleur apporté une réponse encore
merci)

j'ai bien en tête la limite des 4GO elle me pose d'ailleur déjà soucis
actuellement sur mes TSE 2008, car je ne peux monter qu'une quinzaine
d'utilisateur, (cf mon calcul de charge)

j'aimerais opter pour le 64 afin de limiter le nombre de machines mais il me
reste au moins un appli dont le prestataire ne veut pas assurer la
maintenance si je suis sur du 64B

sinon question annexe, quel est selon vous le cas de figure qui peut rendre
intéressant la virtualisation de TSE, et dans ce cas, pensez vous que 2008
seul peut être une bonne solution ?

bonne soirée merci nicolas

"Eric Perromat[MVP]" a écrit dans le message
de news:
[...]

Laurent Falguière [MVP]
Bonjour,

les serveurs TS sont rarement une bonne cible pour la virtualisation du fait
de leur charge de travail spécifique... ce sont rarement des serveurs sous
utilisés (cible de la virtualisation) donc le résultat peut être contre
productif..; par contre, il existe un certain nombre de composants dans TS
qui peuvent être virtualisées: serveur de licences, WebAcess, Session broker
qui peuvent permettre de garantir un continuité d'exploitation correcte...

--
Laurent FALGUIERE
MVP Windows Server - Terminal Server
"NT" a écrit dans le message de
[...]