Déterminer si la valeur maximum se retrouve plus d'une fois

2 réponses
starfrit
J'essay de me cr=E9er un fichier qui m'aide =E0 v=E9rifier des records
d'=E9quipes sportives, mais j'ai un probl=E8me quand 2 joueurs partage le
record

exemple
A B C
1 nom season 28
2 nom season 2
3 nom stotal 30
4 nom2 season 26
5 nom2 season 2
6 nom2 stotal 28

en cellulle A10, j'ai cette formule
=3DMAX(SI(B1:B86=3D"season",C1:C86,0))
pour v=E9rifier le record pour une saison, ce qui donne donne 28 OK

J'ai une autre formule que j'ai trouv=E9 sur le groupe, mais que j'ai
adapt=E9 qui fonctionne tr=E8s bien pour v=E9rifier si 28 se retrouve plus
d'une fois, mais elle ne v=E9rifie pas correctement la ligne de la
colonne B

=3DSI(ESTNA(EQUIV(MAX(SI(B1:B86=3D"season",C1:C86,0)),DECALER(C1,EQUIV(MAX(=
SI(B1:B86=3D"season",C1:C86,0)),C1:C86,0),0):C86,0)),INDEX(A1:C86,EQUIV(SI(=
B1:B86=3D"season",(MAX(C1:C86),0),C1:C86,0),1),"=E9galit=E9
=E0 " & A10)

La formule d=E9tecte 2 fois 28, ce qui est exact, mais le 2eme 28 n'est
pas dans une ligne season, mais stotal. =C7a fait plus d'une journ=E9e
que je cherche et je ne trouve pas le probl=E8me.

Est-ce que quelqu'un peux me donner un coup de pouce ?

2 réponses

JB
Bonjour,

http://cjoint.com/?eCgYWPOizO

=SI(SOMMEPROD((result=MAX((result)*(Saison="season")))*(Saison="sea son"))>1;"égalité:"
&MAX((C1:C6)*(B1:B6="season"));"Pas égal")

Cordialement JB
JB
http://cjoint.com/?eCiXnvf1ud

=SI(SOMMEPROD((result=MAX((result)*(Saison="season")))*(Saison="sea son"))>1;"égalité:"
&MAX((result)*(Saison="season"));"Pas égal")

Valider avec Maj+Ctrl+Entrée

MFC:
Á*(B1="season")=MAX((result)*(Saison="season"))

JB