determiner la taille d'une police a partir de sa taille en point

3 réponses
phil89
Bonjour

J'ai une appet dans laquelle j'ai un composant qui se redimensionne
par + et - et dont on peux changer la police via un editeur de
propriete.
Quand je redimensionne par + - je peux affecter une taille de police
en calculant la diiference de taille du composant avant et apres le
resimensionnement.
MAIS
La taille d'une police et la taille en point sont differents selon la
police.
Est il possible simplement a partir d'une taille en Point de fixer la
taille d'une Fonte ?

3 réponses

Sigfried
phil89 a écrit :
Bonjour

J'ai une appet dans laquelle j'ai un composant qui se redimensionne
par + et - et dont on peux changer la police via un editeur de
propriete.
Quand je redimensionne par + - je peux affecter une taille de police
en calculant la diiference de taille du composant avant et apres le
resimensionnement.
MAIS
La taille d'une police et la taille en point sont differents selon la
police.
Est il possible simplement a partir d'une taille en Point de fixer la
taille d'une Fonte ?

Tu peux boucler sur les tailles de fontes (en partant de la plus grande
acceptable) et diminuer jusqu'à rentrer dans le rectangle que tu as.
Christian Laborde
Je pense que la classe Font a tout ce qu'il faut pour cela. Voir
"getStringBounds" entre autre.
Salut.

phil89 a écrit :
Bonjour

J'ai une appet dans laquelle j'ai un composant qui se redimensionne
par + et - et dont on peux changer la police via un editeur de
propriete.
Quand je redimensionne par + - je peux affecter une taille de police
en calculant la diiference de taille du composant avant et apres le
resimensionnement.
MAIS
La taille d'une police et la taille en point sont differents selon la
police.
Est il possible simplement a partir d'une taille en Point de fixer la
taille d'une Fonte ?

--
Christian Laborde
La Révolution citoyenne, c'est sur : http://c.lab.over-blog.com/
Le forum des électrons libres : http://electrons-libres.forumactif.fr
True E-mail : remove -no-spam-
Sentier des Vinches
CH 1091 Grandvaux
Suisse
TestMan
phil89 a écrit :
Bonjour

J'ai une appet dans laquelle j'ai un composant qui se redimensionne
par + et - et dont on peux changer la police via un editeur de
propriete.
Quand je redimensionne par + - je peux affecter une taille de police
en calculant la diiference de taille du composant avant et apres le
resimensionnement.
MAIS
La taille d'une police et la taille en point sont differents selon la
police.
Est il possible simplement a partir d'une taille en Point de fixer la
taille d'une Fonte ?

http://java.sun.com/javase/6/docs/api/java/awt/font/TextLayout.html

Tu as tous ce qui te faut pour calculer les dimensions dans ce paquet
... (incluant les impacts avec ligatures par ex)

A+
TM