Detourner l'utilisation de k7 DV pour camescope

Le chat de personne
Bonjour

j'aimerai savoir s'il existe un moyen via un camescope de stocker
autre chose que de la video ?
J'aimerai stocker des fichiers data.

C'est possible d'une maniere ou d'une autre ?
Et si oui combien de Go peut on y mettre ?

merci
--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.(c)

Le chat de personne
On Sat, 16 Dec 2006 23:28:07 +0100, Le chat de personne
wrote:

[...]

Pour info il existe des projet abandonné :

http://www.ajwm.net/backfire/
http://dvbackup.sourceforge.net/

Emmanuel Florac
Le Sat, 16 Dec 2006 23:28:07 +0100, Le chat de personne a écrit :

j'aimerai savoir s'il existe un moyen via un camescope de stocker autre
chose que de la video ?
J'aimerai stocker des fichiers data.

99.9% des camescopes grand public sont bridés, ils ne peuvent pas servir
d'enregistreurs. Sinon en théorie effectivement on peut mettre un peu ce
qu'on veut dans le flux DV, le tout c'est d'avoir un système pour encoder
(doit pas être trop compliqué je pense).
Le débit est de 25Mb/s, soit 11 Go environ sur une cassette d'une heure
(au prix d'une heure de transfert). Il y a quelques années c'était
compétitif, maintenant avec les graveurs DVD 16x à 60 euros je ne pense
pas (9Go gravés en 20 minutes).

--
Il y a toujours un bug de plus.
Loi de Lubarsky.