Detruire les cookies de Safari en ligne de commande

12 réponses
olivier.marti
Hello,

Je cherche à automatiser la destruction de cookies de certains sites
web. Donc le faire en ligne de commande. Plutôt en shell que je parle
bien que en AppleScript que je connais à peine.

Mais la question fondamentale est : ou sont stockés ces cookies ?

Une idée ?

Olivier

10 réponses

1 2
Sinmian
Jean-Pierre Kuypers Wrote in message:
Je crois que même avec MacSOUP il est possible de remonter dans
l'enfilade pour retrouver par où commencer à s'y introduire.

Du grand JPK !
:-)
--
envoyé depuis mon téou
Un Sinmian ? Bien tassé, svp. [© BdV]
josephb
Salut,
Olivier Marti wrote:
Mais la question fondamentale est : ou sont stockés ces cookies ?

Une discussion (aller jusqu'en bas) qui peut répondre à ta question
<https://discussions.apple.com/thread/5196860&gt;
HTH
--
J. B.
olivier.marti
Joseph-B wrote:
<https://discussions.apple.com/thread/5196860&gt;

Je connaissais : totalement obsoléte malheureusement.
Merci de ton aide.
Olivier
benoit
Joseph-B wrote:
Salut,
Olivier Marti wrote:
Mais la question fondamentale est : ou sont stockés ces cookies ?

Une discussion (aller jusqu'en bas) qui peut répondre à ta question
<https://discussions.apple.com/thread/5196860&gt;

Oui, mais il parle de certains sites et pas tous.
--
Pense à l'étiquette une fois les vendanges faites.
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1nkubqc.1ckn1ky25nbrkN%, Olivier Marti
wrote (écrivait) :
Mais la question fondamentale est : ou sont stockés ces cookies ?
Une idée ?

Je dirais que ce sont les fichiers ".binarycookies" localisés dans le
dossier "/Users/[user_name]/Library/Cookies".
Parmi ceux-ci le fichier "Cookies.binarycookies" est le plus volumineux
et le plus fréquemment mis à jour.
Pour en voir le contenu, "BinaryCookieReader" peut aider.
<http://www.securitylearn.net/2012/10/27/cookies-binarycookies-reader/&gt;
Dans le Terminal, YAKA taper :
python /dossier_qui_convient/BinaryCookieReader.py
/Users/[user_name]/Library/Cookies/Cookies.binarycookies
Pour faire un essai de destruction :
- Quitter Safari
- Rebaptiser
/Users/[user_name]/Library/Cookies/Cookies.binarycookies
en
/Users/[user_name]/Library/Cookies/Cookies.binarycookies-
- Lancer Safari
- Observer
Pour revenir en arrière YAKA quitter Safari et remettre le nom original
i.e. Cookies.binarycookies
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez stocker les phrases dans leur con-
texte avant de détruire sciemment.
romer
Jean-Pierre Kuypers wrote:
In article (Dans l'article)
<1nkubqc.1ckn1ky25nbrkN%, Olivier Marti
wrote (écrivait) :
Mais la question fondamentale est : ou sont stockés ces cookies ?
Une idée ?

J'arrive comme une fleur sur e fil sans en avoir suivi le début.
Question : pourquoi utiliser la ligne de commande quand les préf de
Safari, 'confidentialité' suppriment aussi et facilement les cookies ?
--
A+
--
Romer
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1nkvrgx.6sk1j4xu878fN%, Bernd
wrote (écrivait) :
J'arrive comme une fleur sur e fil sans en avoir suivi le début.

Je crois que même avec MacSOUP il est possible de remonter dans
l'enfilade pour retrouver par où commencer à s'y introduire.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez débuter les phrases dans leur con-
texte avant de suivre sciemment.
olivier.marti
Bernd wrote:
Jean-Pierre Kuypers wrote:
In article (Dans l'article)
<1nkubqc.1ckn1ky25nbrkN%, Olivier Marti
wrote (écrivait) :
> Mais la question fondamentale est : ou sont stockés ces cookies ?
> Une idée ?

J'arrive comme une fleur sur e fil sans en avoir suivi le début.
Question : pourquoi utiliser la ligne de commande quand les préf de
Safari, 'confidentialité' suppriment aussi et facilement les cookies ?

C'est super long de supprimer les cookies de 4 ou 5 sites comme ça. Il
faut beaucoup de click, taper un nom. Attendre qu'il trouve ... Comme
l'idée est de le faire régulièrement, c'est gonflant.
Olivier
olivier.marti
Jean-Pierre Kuypers wrote:
<http://www.securitylearn.net/2012/10/27/cookies-binarycookies-reader/&gt;

Intéressant, très intéressant. Je vais creuser :-)
Merci
Olivier
olivier.marti
Jean-Pierre Kuypers wrote:
In article (Dans l'article)
<1nkubqc.1ckn1ky25nbrkN%, Olivier Marti
wrote (écrivait) :
Mais la question fondamentale est : ou sont stockés ces cookies ?
Une idée ?

Je dirais que ce sont les fichiers ".binarycookies" localisés dans le
dossier "/Users/[user_name]/Library/Cookies".
Parmi ceux-ci le fichier "Cookies.binarycookies" est le plus volumineux
et le plus fréquemment mis à jour.
Pour en voir le contenu, "BinaryCookieReader" peut aider.
<http://www.securitylearn.net/2012/10/27/cookies-binarycookies-reader/&gt;
Dans le Terminal, YAKA taper :
python /dossier_qui_convient/BinaryCookieReader.py
/Users/[user_name]/Library/Cookies/Cookies.binarycookies
Pour faire un essai de destruction :
- Quitter Safari
- Rebaptiser
/Users/[user_name]/Library/Cookies/Cookies.binarycookies
en
/Users/[user_name]/Library/Cookies/Cookies.binarycookies-
- Lancer Safari
- Observer
Pour revenir en arrière YAKA quitter Safari et remettre le nom original
i.e. Cookies.binarycookies

Ls cookies sont bien la. Maintenant il faut transformer le script pour
qu'il puisse réécrire le fichier de cookies en supprimant quelques
cookies. Ca semble faisable ....
1 2