Detruire les cookies de Safari en ligne de commande

olivier.marti
Hello,

Je cherche à automatiser la destruction de cookies de certains sites
web. Donc le faire en ligne de commande. Plutôt en shell que je parle
bien que en AppleScript que je connais à peine.

Mais la question fondamentale est : ou sont stockés ces cookies ?

Une idée ?

Olivier

Sinmian
Jean-Pierre Kuypers Wrote in message:
Je crois que même avec MacSOUP il est possible de remonter dans
l'enfilade pour retrouver par où commencer à s'y introduire.

Du grand JPK !
:-)
--
envoyé depuis mon téou
Un Sinmian ? Bien tassé, svp. [© BdV]
josephb
Salut,
Olivier Marti wrote:
Mais la question fondamentale est : ou sont stockés ces cookies ?

Une discussion (aller jusqu'en bas) qui peut répondre à ta question
<https://discussions.apple.com/thread/5196860&gt;
HTH
--
J. B.
olivier.marti
Joseph-B wrote:
<https://discussions.apple.com/thread/5196860&gt;

Je connaissais : totalement obsoléte malheureusement.
Merci de ton aide.
Olivier
benoit
Joseph-B wrote:
Salut,
Olivier Marti wrote:
Mais la question fondamentale est : ou sont stockés ces cookies ?

Une discussion (aller jusqu'en bas) qui peut répondre à ta question
<https://discussions.apple.com/thread/5196860&gt;

Oui, mais il parle de certains sites et pas tous.
--
Pense à l'étiquette une fois les vendanges faites.
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1nkubqc.1ckn1ky25nbrkN%, Olivier Marti
wrote (écrivait) :
Mais la question fondamentale est : ou sont stockés ces cookies ?
Une idée ?

Je dirais que ce sont les fichiers ".binarycookies" localisés dans le
dossier "/Users/[user_name]/Library/Cookies".
Parmi ceux-ci le fichier "Cookies.binarycookies" est le plus volumineux
et le plus fréquemment mis à jour.
Pour en voir le contenu, "BinaryCookieReader" peut aider.
<http://www.securitylearn.net/2012/10/27/cookies-binarycookies-reader/&gt;
Dans le Terminal, YAKA taper :
python /dossier_qui_convient/BinaryCookieReader.py
/Users/[user_name]/Library/Cookies/Cookies.binarycookies
Pour faire un essai de destruction :
- Quitter Safari
- Rebaptiser
/Users/[user_name]/Library/Cookies/Cookies.binarycookies
en
/Users/[user_name]/Library/Cookies/Cookies.binarycookies-
- Lancer Safari
- Observer
Pour revenir en arrière YAKA quitter Safari et remettre le nom original
i.e. Cookies.binarycookies
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez stocker les phrases dans leur con-
romer
wrote (écrivait) :
Mais la question fondamentale est : ou sont stockés ces cookies ?
Une idée ?

J'arrive comme une fleur sur e fil sans en avoir suivi le début.
Question : pourquoi utiliser la ligne de commande quand les préf de
Safari, 'confidentialité' suppriment aussi et facilement les cookies ?
--
A+
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1nkvrgx.6sk1j4xu878fN%, Bernd
wrote (écrivait) :
[...]

Veuillez débuter les phrases dans leur con-
texte avant de suivre sciemment.
olivier.marti
wrote (écrivait) :
> [...]

Question : pourquoi utiliser la ligne de commande quand les préf de
Safari, 'confidentialité' suppriment aussi et facilement les cookies ?

C'est super long de supprimer les cookies de 4 ou 5 sites comme ça. Il
faut beaucoup de click, taper un nom. Attendre qu'il trouve ... Comme
l'idée est de le faire régulièrement, c'est gonflant.
Olivier
olivier.marti
Jean-Pierre Kuypers wrote:
<http://www.securitylearn.net/2012/10/27/cookies-binarycookies-reader/&gt;

Intéressant, très intéressant. Je vais creuser :-)
Merci
Olivier
olivier.marti
wrote (écrivait) :
[...]

Ls cookies sont bien la. Maintenant il faut transformer le script pour
qu'il puisse réécrire le fichier de cookies en supprimant quelques
cookies. Ca semble faisable ....
1 2