Detruire les cookies de Safari en ligne de commande

Le
olivier.marti
Hello,

Je cherche à automatiser la destruction de cookies de certains sites
web. Donc le faire en ligne de commande. Plutôt en shell que je parle
bien que en AppleScript que je connais à peine.

Mais la question fondamentale est : ou sont stockés ces cookies ?

Une idée ?

Olivier
Sinmian
Le #26465940
Jean-Pierre Kuypers
Je crois que même avec MacSOUP il est possible de remonter dans
l'enfilade pour retrouver par où commencer à s'y introduire.

Du grand JPK !
:-)
--
envoyé depuis mon téou
Un Sinmian ? Bien tassé, svp. [© BdV]

Une discussion (aller jusqu'en bas) qui peut répondre à ta question
HTH
--
J. B.
olivier.marti

Je connaissais : totalement obsoléte malheureusement.
Merci de ton aide.
Olivier
benoit
Le #26465844
Joseph-B
Salut,
Olivier Marti
Mais la question fondamentale est : ou sont stockés ces cookies ?

Une discussion (aller jusqu'en bas) qui peut répondre à ta question

Oui, mais il parle de certains sites et pas tous.
--
Pense à l'étiquette une fois les vendanges faites.
Jean-Pierre Kuypers
Mais la question fondamentale est : ou sont stockés ces cookies ?
Une idée ?

Je dirais que ce sont les fichiers ".binarycookies" localisés dans le
dossier "/Users/[user_name]/Library/Cookies".
Parmi ceux-ci le fichier "Cookies.binarycookies" est le plus volumineux
et le plus fréquemment mis à jour.
Pour en voir le contenu, "BinaryCookieReader" peut aider.
Dans le Terminal, YAKA taper :
python /dossier_qui_convient/BinaryCookieReader.py
/Users/[user_name]/Library/Cookies/Cookies.binarycookies
Pour faire un essai de destruction :
- Quitter Safari
- Rebaptiser
/Users/[user_name]/Library/Cookies/Cookies.binarycookies
en
/Users/[user_name]/Library/Cookies/Cookies.binarycookies-
- Lancer Safari
- Observer
Pour revenir en arrière YAKA quitter Safari et remettre le nom original
i.e. Cookies.binarycookies
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez stocker les phrases dans leur con-
Mais la question fondamentale est : ou sont stockés ces cookies ?
Une idée ?

J'arrive comme une fleur sur e fil sans en avoir suivi le début.
Question : pourquoi utiliser la ligne de commande quand les préf de
Safari, 'confidentialité' suppriment aussi et facilement les cookies ?
--
A+
--
[...]

Veuillez débuter les phrases dans leur con-
texte avant de suivre sciemment.
olivier.marti
Le #26465987
Bernd
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
> [...]

Question : pourquoi utiliser la ligne de commande quand les préf de
Safari, 'confidentialité' suppriment aussi et facilement les cookies ?

C'est super long de supprimer les cookies de 4 ou 5 sites comme ça. Il
faut beaucoup de click, taper un nom. Attendre qu'il trouve ... Comme
l'idée est de le faire régulièrement, c'est gonflant.
Olivier
olivier.marti
Le #26465988
Jean-Pierre Kuypers

Intéressant, très intéressant. Je vais creuser :-)
Merci
Olivier
olivier.marti
Le #26466015
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
[...]

Ls cookies sont bien la. Maintenant il faut transformer le script pour
qu'il puisse réécrire le fichier de cookies en supprimant quelques
cookies. Ca semble faisable ....