Dette d'un client, quelles sont les moyens pour être payé ?

13 réponses
Popo
Bonjour,

Je suis gérant d'une société de vente par correspondance sur internet.
J'ai plusieurs clients qui me laissent des ardoises "grace" au paiement en 3
fois sans frais par carte bancaire en ligne.

Quels sont les moyens de faire payer ces mauvais payeurs ?
La plus grosse dette est de 600 euros, ça peut paraitre peu, mais 3 ou 4 par
mois ça plombe ma petite trésorerie.

J'ai essayé les courriers à l'amiable, les recommandés, rien n'y fait.
Merci de me proposer des moyens économiquement viable pour ces petites
dettes.

Merci d'avance ...

3 réponses

1 2
Popo
ok merci

quelle procédure faut il demander à l'huissier ?

cdt

"robopeps" a écrit dans le message de
news:4a66cab7$0$17741$
Popo a écrit :
Bonjour,

Je suis gérant d'une société de vente par correspondance sur internet.
J'ai plusieurs clients qui me laissent des ardoises "grace" au paiement
en 3 fois sans frais par carte bancaire en ligne.

Quels sont les moyens de faire payer ces mauvais payeurs ?
La plus grosse dette est de 600 euros, ça peut paraitre peu, mais 3 ou 4
par mois ça plombe ma petite trésorerie.

J'ai essayé les courriers à l'amiable, les recommandés, rien n'y fait.
Merci de me proposer des moyens économiquement viable pour ces petites
dettes.

Merci d'avance ...

perso a partir de 200 roro je passe par un huissier, de toutes facons 1
grosse partie des frais incombent au mauvais payeur
ca m'a quand meme permis de recuperer pres de 12.000 roro de facture
impayées sur 2 ans
et dans l'ensemble c'etait comme toi des petits montants, mais qui
additionnés font un bon magot!

Séb.
Popo a écrit :
ok merci

quelle procédure faut il demander à l'huissier ?

de tête il te faut aller au TI pour un montant inférieur à X (je ne sais
plus quel est X maintenant) pour obtenir une injonction de payer ou un
commandement de payer
puis tu remets ça dans les mains d'un huissier qui sera chargé de not ifier
au client cette obligation, voire qui passera par un confrère local (pl us
proche du client)

après, je ne sais pas comment ça se passe si le client il paie pas...

cdt

"robopeps" a écrit dans le message de
news:4a66cab7$0$17741$
Popo a écrit :
Bonjour,

Je suis gérant d'une société de vente par correspondance sur in ternet.
J'ai plusieurs clients qui me laissent des ardoises "grace" au
paiement en 3 fois sans frais par carte bancaire en ligne.

Quels sont les moyens de faire payer ces mauvais payeurs ?
La plus grosse dette est de 600 euros, ça peut paraitre peu, mais 3
ou 4 par mois ça plombe ma petite trésorerie.

J'ai essayé les courriers à l'amiable, les recommandés, rien n' y fait.
Merci de me proposer des moyens économiquement viable pour ces
petites dettes.

Merci d'avance ...

perso a partir de 200 roro je passe par un huissier, de toutes facons
1 grosse partie des frais incombent au mauvais payeur
ca m'a quand meme permis de recuperer pres de 12.000 roro de facture
impayées sur 2 ans
et dans l'ensemble c'etait comme toi des petits montants, mais qui
additionnés font un bon magot!

Patrick V
robopeps a écrit :
perso a partir de 200 roro je passe par un huissier, de toutes facons 1
grosse partie des frais incombent au mauvais payeur

Certainement pas. Sauf cas particuliers peut-être, genre vente entre
professionnels avec des CGV particulières, aucun frais ne peut être
imputé au client sans décision de justice.
1 2