dettes d'une personne décédée

2 réponses
beatles
Bonjour à tous,

La mère de mon épouse vient de recevoir une demande de payement d'un
organisme de 'récupération de dettes' pour le compte d'un opérateur
téléphonique.

La dette est au nom de son mari décédé il y a deux ans; et la dette daterait
d'il y a 4 ans.

Il n'y a aucun renseignement concernant le détail de la facture et la nature
des services facturés; juste un montant.

La société n'aurait-elle pas du se manifester un peu plus tôt ?
Ne doit elle pas fournir un justificatif des sommes demandées ?

Que puis-je faire pour être sûr que ma belle mère ne se fasse pas arnaquer ?
Est-elle en droit de réclamer une copie des factures et du contrat pris avec
cet opérateur ?
Est-elle en doit de ne pas payer si on ne lui fournit pas des justificatifs
?

Merci d'avance pour votre aide.

P.S. : je suis en Belgique.

2 réponses

Charles Antoine
"beatles" <jmbechetatmsndotcom> a écrit dans le message de news:
425d2b97$0$1822$
Bonjour à tous,

La mère de mon épouse vient de recevoir une demande de payement d'un
organisme de 'récupération de dettes' pour le compte d'un opérateur
téléphonique.

De toute façon une créance téléphonique n'est valable qu'un an. Donc ignorer
les mises en demeure de ces escrocs.
moreau
classique ce genre de choses..qu'elle attende une intervention de la justice
sinon ce n'est que pipeau...

elle peut eventuellment demander des justificatifs signés de la personne
decéde..mais plus de 2 ans...cela m parait dur de pouvoir etre
recupéré..donc forte chance que cela soit une escroquerie au deces...

"Charles Antoine" a écrit dans le message de
news:425d3130$0$1241$

"beatles" <jmbechetatmsndotcom> a écrit dans le message de news:
425d2b97$0$1822$
> Bonjour à tous,
>
> La mère de mon épouse vient de recevoir une demande de payement d'un
> organisme de 'récupération de dettes' pour le compte d'un opérateur
> téléphonique.

De toute façon une créance téléphonique n'est valable qu'un an. Donc

ignorer
les mises en demeure de ces escrocs.