Deuuxième max

12 réponses
Clochard
Bonjour,

Je cherche à inscrire le nom des trois meilleurs pointage d'un groupe

Avec cette formule j'obtiens le premier max dans une plage

=SI(ESTNUM(GRANDE.VALEUR((BK$22:BM$44);1));GRANDE.VALEUR((BK$22:BM$44);1);"")

Et avec celui-ci le deuxième...
=SI(ESTNUM(GRANDE.VALEUR((BK$22:BM$44);2));GRANDE.VALEUR((BK$22:BM$44);2);"")

Ensuite avec celle-ci le nom de la personne du premier max

=SI(BL58="";"";INDEX($B$22:$B$44;MAX((Champ26=BL58)*LIGNE(Champ26))-LIGNE(Champ26)+1))--

Ma question est
Lorsque j'ai deux fois le même montant de max pour deux personnes
différentes j'arrive pas a obtenir le nom du deuxième max... ma formule me
donne deux fois le nom de la première personne au plus haut pointage mais pas
la suivante... que faire SVP
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

10 réponses

1 2
Ellimac
Bonjour,

Récupéré sur ce forum en sélectionnant la plage nécessaire
=SI(LIGNE()-1>SOMMEPROD((DECALER(Montants;;;;)=MAX(Montants))*1);"";INDEX(Noms;MIN(SI(Montants=MAX(Montants);INDEX(LIGNE(Montants);PETITE.VALEUR(SI(DECALER(Montants;;;;1)=MAX(Montants);1+LIGNE(Montants)-CELLULE("ligne";Montants));LIGNE()-1));""))-1))

A valider en matricielle

Camille

Bonjour,

Je cherche à inscrire le nom des trois meilleurs pointage d'un groupe

Avec cette formule j'obtiens le premier max dans une plage

=SI(ESTNUM(GRANDE.VALEUR((BK$22:BM$44);1));GRANDE.VALEUR((BK$22:BM$44);1);"")

Et avec celui-ci le deuxième...
=SI(ESTNUM(GRANDE.VALEUR((BK$22:BM$44);2));GRANDE.VALEUR((BK$22:BM$44);2);"")

Ensuite avec celle-ci le nom de la personne du premier max

=SI(BL58="";"";INDEX($B$22:$B$44;MAX((Champ26=BL58)*LIGNE(Champ26))-LIGNE(Champ26)+1))--

Ma question est
Lorsque j'ai deux fois le même montant de max pour deux personnes
différentes j'arrive pas a obtenir le nom du deuxième max... ma formule me
donne deux fois le nom de la première personne au plus haut pointage mais pas
la suivante... que faire SVP
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Clochard
Merci Ellimac

Je dois quitter mais à mon retour j't'en donne des nouvelles...
--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Bonjour,

Récupéré sur ce forum en sélectionnant la plage nécessaire :
=SI(LIGNE()-1>SOMMEPROD((DECALER(Montants;;;;)=MAX(Montants))*1);"";INDEX(Noms;MIN(SI(Montants=MAX(Montants);INDEX(LIGNE(Montants);PETITE.VALEUR(SI(DECALER(Montants;;;;1)=MAX(Montants);1+LIGNE(Montants)-CELLULE("ligne";Montants));LIGNE()-1));""))-1))

A valider en matricielle

Camille

Bonjour,

Je cherche à inscrire le nom des trois meilleurs pointage d'un groupe

Avec cette formule j'obtiens le premier max dans une plage

=SI(ESTNUM(GRANDE.VALEUR((BK$22:BM$44);1));GRANDE.VALEUR((BK$22:BM$44);1);"")

Et avec celui-ci le deuxième...
=SI(ESTNUM(GRANDE.VALEUR((BK$22:BM$44);2));GRANDE.VALEUR((BK$22:BM$44);2);"")

Ensuite avec celle-ci le nom de la personne du premier max

=SI(BL58="";"";INDEX($B$22:$B$44;MAX((Champ26=BL58)*LIGNE(Champ26))-LIGNE(Champ26)+1))--

Ma question est
Lorsque j'ai deux fois le même montant de max pour deux personnes
différentes j'arrive pas a obtenir le nom du deuxième max... ma formule me
donne deux fois le nom de la première personne au plus haut pointage mais pas
la suivante... que faire SVP
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

JB
Bonjour,

-Sélectionner 3 cellules
=INDEX(nom;EQUIV(GRANDE.VALEUR(Ca-LIGNE(Ca)/10^10;{1;2;3});Ca-
LIGNE(Ca)/10^10;0))
-Valider avec Maj+Ctrl+Entrée

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Matriciel/Top5Egalite.xls

JB

On 1 déc, 16:22, Clochard wrote:
Bonjour,

Je cherche à inscrire le nom des trois meilleurs pointage d'un groupe

Avec cette formule j'obtiens le premier max dans une plage

=SI(ESTNUM(GRANDE.VALEUR((BK$22:BM$44);1));GRANDE.VALEUR((BK$22:BM$44);1 );"-")

Et avec celui-ci le deuxième...
=SI(ESTNUM(GRANDE.VALEUR((BK$22:BM$44);2));GRANDE.VALEUR((BK$22:BM$44);2 );"-")

Ensuite avec celle-ci le nom de la personne du premier max

=SI(BL58="";"";INDEX($B$22:$B$44;MAX((Champ26=BL58)*LIGNE(Champ26))- LIGNE(C-hamp26)+1))--

Ma question est
Lorsque j'ai deux fois le même montant de max pour deux personnes
différentes j'arrive pas a obtenir le nom du deuxième max... ma formul e me
donne deux fois le nom de la première personne au plus haut pointage mai s pas
la suivante... que faire SVP
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Clochard
Merci JB aussi,

Mais pour mieux expliquer mon problème j'ai joint un fichier exemple

http://cjoint.com/?mbwU1NpBMq
--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Bonjour,

-Sélectionner 3 cellules
=INDEX(nom;EQUIV(GRANDE.VALEUR(Ca-LIGNE(Ca)/10^10;{1;2;3});Ca-
LIGNE(Ca)/10^10;0))
-Valider avec Maj+Ctrl+Entrée

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Matriciel/Top5Egalite.xls

JB

On 1 déc, 16:22, Clochard wrote:
Bonjour,

Je cherche à inscrire le nom des trois meilleurs pointage d'un groupe

Avec cette formule j'obtiens le premier max dans une plage

=SI(ESTNUM(GRANDE.VALEUR((BK$22:BM$44);1));GRANDE.VALEUR((BK$22:BM$44);1);"-")

Et avec celui-ci le deuxième...
=SI(ESTNUM(GRANDE.VALEUR((BK$22:BM$44);2));GRANDE.VALEUR((BK$22:BM$44);2);"-")

Ensuite avec celle-ci le nom de la personne du premier max

=SI(BL58="";"";INDEX($B$22:$B$44;MAX((Champ26=BL58)*LIGNE(Champ26))-LIGNE(C-hamp26)+1))--

Ma question est
Lorsque j'ai deux fois le même montant de max pour deux personnes
différentes j'arrive pas a obtenir le nom du deuxième max... ma formule me
donne deux fois le nom de la première personne au plus haut pointage mais pas
la suivante... que faire SVP
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Clochard
Correction d'une cellule.... s'cusez....

http://cjoint.com/?mbw1azsUZX
--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Merci JB aussi,

Mais pour mieux expliquer mon problème j'ai joint un fichier exemple

http://cjoint.com/?mbwU1NpBMq
--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Bonjour,

-Sélectionner 3 cellules
=INDEX(nom;EQUIV(GRANDE.VALEUR(Ca-LIGNE(Ca)/10^10;{1;2;3});Ca-
LIGNE(Ca)/10^10;0))
-Valider avec Maj+Ctrl+Entrée

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Matriciel/Top5Egalite.xls

JB

On 1 déc, 16:22, Clochard wrote:
Bonjour,

Je cherche à inscrire le nom des trois meilleurs pointage d'un groupe

Avec cette formule j'obtiens le premier max dans une plage

=SI(ESTNUM(GRANDE.VALEUR((BK$22:BM$44);1));GRANDE.VALEUR((BK$22:BM$44);1);"-")

Et avec celui-ci le deuxième...
=SI(ESTNUM(GRANDE.VALEUR((BK$22:BM$44);2));GRANDE.VALEUR((BK$22:BM$44);2);"-")

Ensuite avec celle-ci le nom de la personne du premier max

=SI(BL58="";"";INDEX($B$22:$B$44;MAX((Champ26=BL58)*LIGNE(Champ26))-LIGNE(C-hamp26)+1))--

Ma question est
Lorsque j'ai deux fois le même montant de max pour deux personnes
différentes j'arrive pas a obtenir le nom du deuxième max... ma formule me
donne deux fois le nom de la première personne au plus haut pointage mais pas
la suivante... que faire SVP
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Daniel.C
Bonjour.
Regarde :
http://cjoint.com/?mcjoiGh5As
Cordialement.
Daniel
"Clochard" a écrit dans le message de news:

Correction d'une cellule.... s'cusez....

http://cjoint.com/?mbw1azsUZX
--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Merci JB aussi,

Mais pour mieux expliquer mon problème j'ai joint un fichier exemple

http://cjoint.com/?mbwU1NpBMq
--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Bonjour,

-Sélectionner 3 cellules
=INDEX(nom;EQUIV(GRANDE.VALEUR(Ca-LIGNE(Ca)/10^10;{1;2;3});Ca-
LIGNE(Ca)/10^10;0))
-Valider avec Maj+Ctrl+Entrée

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Matriciel/Top5Egalite.xls

JB

On 1 déc, 16:22, Clochard wrote:
Bonjour,

Je cherche à inscrire le nom des trois meilleurs pointage d'un groupe

Avec cette formule j'obtiens le premier max dans une plage

=SI(ESTNUM(GRANDE.VALEUR((BK$22:BM$44);1));GRANDE.VALEUR((BK$22:BM$44);1);"-")

Et avec celui-ci le deuxième...
=SI(ESTNUM(GRANDE.VALEUR((BK$22:BM$44);2));GRANDE.VALEUR((BK$22:BM$44);2);"-")

Ensuite avec celle-ci le nom de la personne du premier max

=SI(BL58="";"";INDEX($B$22:$B$44;MAX((Champ26=BL58)*LIGNE(Champ26))-LIGNE(C-hamp26)+1))--

Ma question est
Lorsque j'ai deux fois le même montant de max pour deux personnes
différentes j'arrive pas a obtenir le nom du deuxième max... ma
formule me
donne deux fois le nom de la première personne au plus haut pointage
mais pas
la suivante... que faire SVP
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Clochard
Merci beaucoup Daniel

C'est exactement ce que je cherchais comme résultat...

C'est grandement apprécié
--
Clochard

Merci!

Bonjour.
Regarde :
http://cjoint.com/?mcjoiGh5As
Cordialement.
Daniel
"Clochard" a écrit dans le message de news:

Correction d'une cellule.... s'cusez....

http://cjoint.com/?mbw1azsUZX
--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Merci JB aussi,

Mais pour mieux expliquer mon problème j'ai joint un fichier exemple

http://cjoint.com/?mbwU1NpBMq
--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Bonjour,

-Sélectionner 3 cellules
=INDEX(nom;EQUIV(GRANDE.VALEUR(Ca-LIGNE(Ca)/10^10;{1;2;3});Ca-
LIGNE(Ca)/10^10;0))
-Valider avec Maj+Ctrl+Entrée

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Matriciel/Top5Egalite.xls

JB

On 1 déc, 16:22, Clochard wrote:
Bonjour,

Je cherche à inscrire le nom des trois meilleurs pointage d'un groupe

Avec cette formule j'obtiens le premier max dans une plage

=SI(ESTNUM(GRANDE.VALEUR((BK$22:BM$44);1));GRANDE.VALEUR((BK$22:BM$44);1);"-")

Et avec celui-ci le deuxième...
=SI(ESTNUM(GRANDE.VALEUR((BK$22:BM$44);2));GRANDE.VALEUR((BK$22:BM$44);2);"-")

Ensuite avec celle-ci le nom de la personne du premier max

=SI(BL58="";"";INDEX($B$22:$B$44;MAX((Champ26=BL58)*LIGNE(Champ26))-LIGNE(C-hamp26)+1))--

Ma question est
Lorsque j'ai deux fois le même montant de max pour deux personnes
différentes j'arrive pas a obtenir le nom du deuxième max... ma
formule me
donne deux fois le nom de la première personne au plus haut pointage
mais pas
la suivante... que faire SVP
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Clochard
Salut JB et Daniel.C

Je tente d'adapter la formule suggérée dans l'exemple à mon vrai dossier et
j'obtiens #REF

=INDEX(NomsHommes;(GRANDE.VALEUR((Champ26);1)-GRANDE.VALEUR((Champ26)-LIGNE(2:8)/10;1))*10-1)

NomsHommes= B22:B44
Champ26= BK22:BM44

Qu'est-ce que je ne fais pas de correct...
--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Merci beaucoup Daniel

C'est exactement ce que je cherchais comme résultat...

C'est grandement apprécié
--
Clochard

Merci!

Bonjour.
Regarde :
http://cjoint.com/?mcjoiGh5As
Cordialement.
Daniel
"Clochard" a écrit dans le message de news:

Correction d'une cellule.... s'cusez....

http://cjoint.com/?mbw1azsUZX
--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Merci JB aussi,

Mais pour mieux expliquer mon problème j'ai joint un fichier exemple

http://cjoint.com/?mbwU1NpBMq
--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Bonjour,

-Sélectionner 3 cellules
=INDEX(nom;EQUIV(GRANDE.VALEUR(Ca-LIGNE(Ca)/10^10;{1;2;3});Ca-
LIGNE(Ca)/10^10;0))
-Valider avec Maj+Ctrl+Entrée

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Matriciel/Top5Egalite.xls

JB

On 1 déc, 16:22, Clochard wrote:
Bonjour,

Je cherche à inscrire le nom des trois meilleurs pointage d'un groupe

Avec cette formule j'obtiens le premier max dans une plage

=SI(ESTNUM(GRANDE.VALEUR((BK$22:BM$44);1));GRANDE.VALEUR((BK$22:BM$44);1);"-")

Et avec celui-ci le deuxième...
=SI(ESTNUM(GRANDE.VALEUR((BK$22:BM$44);2));GRANDE.VALEUR((BK$22:BM$44);2);"-")

Ensuite avec celle-ci le nom de la personne du premier max

=SI(BL58="";"";INDEX($B$22:$B$44;MAX((Champ26=BL58)*LIGNE(Champ26))-LIGNE(C-hamp26)+1))--

Ma question est
Lorsque j'ai deux fois le même montant de max pour deux personnes
différentes j'arrive pas a obtenir le nom du deuxième max... ma
formule me
donne deux fois le nom de la première personne au plus haut pointage
mais pas
la suivante... que faire SVP
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

JB
Bonsoir

=INDEX(NomsHommes;(GRANDE.VALEUR(Champ26;1)-GRANDE.VALEUR(Champ22-
LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Champ26)))/(10^10);1))*(10^10))

JB

On 2 déc, 21:13, Clochard wrote:
Salut JB et Daniel.C

Je tente d'adapter la formule suggérée dans l'exemple à mon vrai dos sier et
j'obtiens #REF

=INDEX(NomsHommes;(GRANDE.VALEUR((Champ26);1)-GRANDE.VALEUR((Champ26)-LI GNE-(2:8)/10;1))*10-1)

NomsHommes= B22:B44
Champ26= BK22:BM44

Qu'est-ce que je ne fais pas de correct...
--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Merci beaucoup Daniel

C'est exactement ce que je cherchais comme résultat...

C'est grandement apprécié
--
Clochard

Merci!

Bonjour.
Regarde :
http://cjoint.com/?mcjoiGh5As
Cordialement.
Daniel
"Clochard" a écrit dans le message de news:

Correction d'une cellule.... s'cusez....

http://cjoint.com/?mbw1azsUZX
--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Merci JB aussi,

Mais pour mieux expliquer mon problème j'ai joint un fichier exem ple

http://cjoint.com/?mbwU1NpBMq
--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Bonjour,

-Sélectionner 3 cellules
=INDEX(nom;EQUIV(GRANDE.VALEUR(Ca-LIGNE(Ca)/10^10;{1;2;3});Ca-
LIGNE(Ca)/10^10;0))
-Valider avec Maj+Ctrl+Entrée

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Matriciel/Top5Egalite.x ls

JB

On 1 déc, 16:22, Clochard wrote:
Bonjour,

Je cherche à inscrire le nom des trois meilleurs pointage d'u n groupe

Avec cette formule j'obtiens le premier max dans une plage

=SI(ESTNUM(GRANDE.VALEUR((BK$22:BM$44);1));GRANDE.VALEUR((BK$ 22:BM$44);1);"--")

Et avec celui-ci le deuxième...
=SI(ESTNUM(GRANDE.VALEUR((BK$22:BM$44);2));GRANDE.VALEUR((BK$ 22:BM$44);2);"--")

Ensuite avec celle-ci le nom de la personne du premier max

=SI(BL58="";"";INDEX($B$22:$B$44;MAX((Champ26=BL58)*LIGNE (Champ26))-LIGNE(C--hamp26)+1))--

Ma question est
Lorsque j'ai deux fois le même montant de max pour deux perso nnes
différentes j'arrive pas a obtenir le nom du deuxième max.. . ma
formule me
donne deux fois le nom de la première personne au plus haut p ointage
mais pas
la suivante... que faire SVP
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Clochard
Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre JB... j'suis comblé de
t'avoir comme conseiller....

=INDEX(NomsHommes;(GRANDE.VALEUR(Champ26;2)-GRANDE.VALEUR(Champ26-LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Champ26)))/(10^10);2))*(10^10))

Pourquoi que je n'arrive pas à avoir le deuxième meilleur pointage et le
troisième...
Pourtant je change le 1 pour un deux... suis-je tata à ce point....

--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Bonsoir

=INDEX(NomsHommes;(GRANDE.VALEUR(Champ26;1)-GRANDE.VALEUR(Champ22-
LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Champ26)))/(10^10);1))*(10^10))

JB

On 2 déc, 21:13, Clochard wrote:
Salut JB et Daniel.C

Je tente d'adapter la formule suggérée dans l'exemple à mon vrai dossier et
j'obtiens #REF

=INDEX(NomsHommes;(GRANDE.VALEUR((Champ26);1)-GRANDE.VALEUR((Champ26)-LIGNE-(2:8)/10;1))*10-1)

NomsHommes= B22:B44
Champ26= BK22:BM44

Qu'est-ce que je ne fais pas de correct...
--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Merci beaucoup Daniel

C'est exactement ce que je cherchais comme résultat...

C'est grandement apprécié
--
Clochard

Merci!

Bonjour.
Regarde :
http://cjoint.com/?mcjoiGh5As
Cordialement.
Daniel
"Clochard" a écrit dans le message de news:

Correction d'une cellule.... s'cusez....

http://cjoint.com/?mbw1azsUZX
--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Merci JB aussi,

Mais pour mieux expliquer mon problème j'ai joint un fichier exemple

http://cjoint.com/?mbwU1NpBMq
--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Bonjour,

-Sélectionner 3 cellules
=INDEX(nom;EQUIV(GRANDE.VALEUR(Ca-LIGNE(Ca)/10^10;{1;2;3});Ca-
LIGNE(Ca)/10^10;0))
-Valider avec Maj+Ctrl+Entrée

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Matriciel/Top5Egalite.xls

JB

On 1 déc, 16:22, Clochard wrote:
Bonjour,

Je cherche à inscrire le nom des trois meilleurs pointage d'un groupe

Avec cette formule j'obtiens le premier max dans une plage

=SI(ESTNUM(GRANDE.VALEUR((BK$22:BM$44);1));GRANDE.VALEUR((BK$22:BM$44);1);"--")

Et avec celui-ci le deuxième...
=SI(ESTNUM(GRANDE.VALEUR((BK$22:BM$44);2));GRANDE.VALEUR((BK$22:BM$44);2);"--")

Ensuite avec celle-ci le nom de la personne du premier max

=SI(BL58="";"";INDEX($B$22:$B$44;MAX((Champ26=BL58)*LIGNE(Champ26))-LIGNE(C--hamp26)+1))--

Ma question est
Lorsque j'ai deux fois le même montant de max pour deux personnes
différentes j'arrive pas a obtenir le nom du deuxième max.... ma
formule me
donne deux fois le nom de la première personne au plus haut pointage
mais pas
la suivante... que faire SVP
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

1 2