deux abonnements ADSL sur une seule ligne téléphonique

Bernard Cordier
Bonjour,

J'ai actuellement 2 PC en réseau dont l'un est connecté à l'adsl Wanadoo
et l'autre grâce au réseau.
Je voudrais rajouter un 3° PC, mais pour des raisons pratiques je ne
veux pas monter un réseau avec un hub.
Est-il possible de souscrire un abonnement supplémentaire chez Wanadoo,
ou un autre FAI, en ayant une seule ligne téléphonique.

Merci de m'éclairer car les infos que j'ai trouvées m'ont semblées
contradictoires.
--
Bernard Cordier
Ressources STG : http://perso.wanadoo.fr/bernard.cordier

1 2 3
Gab
Sniper wrote:
Gab a gentiment tapoté de ses petits doigts musclés :

j'ai le même symptôme.
Si je branche mon pc sur une prise sans terre et que je touche la
face arrière (les autres sembleraient être isolées), je ressens des
chatouillis. le problème disparait dès le branchement à une prise
équipée d'une terre.

Si un appareil est fourni avec un câble 2P+T c'est pour le brancher
*obligatoirement* à une prise murale avec terre. ne pas le faire c'est
jouer à la roulette russe....

C'est ce que j'ai dit à mon père : "bor***, quand tu mets une prise murale
avec prise terre, tu pourrais au mons la relier à la terre" .... Vu qu'il
est très maniaque et très susceptible, je l'ai vu dans la minute enlever la
prise et la condamner : pas de prise terre à cet endroit, vieille maison
oblige. Depuis, il a fait le nécessaire et je peux brancher mon pc n'importe
où ;)

Merci de tes infos.

GAB.
[Mode ça ne se fait pas de commenter une signature]
J'adore ta signature ... tellement vrai ... (parole de fumeur dérangé par la
fumée au resto)
[/Mode ça ne se fait pas de commenter une signature]

Thierry
Je m'étonne de ce que, promenant le doigt sur le boitier des PC, je
ressente un chatouilli électrique qui n'est éliminé qu'en débranchant
la prise.

Ouh la !!!!!!!!
Il y a une "fuite" !
Boitier mal isolé..
Et absence de prise de terre ...

Bonjour

Ce courant de fuite (en l'abscence de prise de terre) est provoqué
par le filtre secteur de l'alimentation à découpage du PC
Ce filtre est constitué (entres autres) de deux condensateurs en série
entre phase et neutre et dont le point milieu est normalement relié
à la terre, en l'absence de celle-ci, ce dispositif se comporte comme
un diviseur de tension capacitif (on peut mesurer environ 110V entre
le boitier et la terre). Les condensateurs étant de faible valeur, le
"débit"
possible est très faible, sauf si un des condensateurs était en
court-circuit.
Ce n'est pas un "défaut" du PC (de son alim) c'est la même chose sur
tous les PC.

--
@+
Thierry

JF
*Bonjour Thierry* ! Tu disais, dans le message

> [...]
| court-circuit.
| Ce n'est pas un "défaut" du PC (de son alim) c'est la même chose sur

Ah voilà l'explication.
Plus logique que l'hypothèse d'un défaut d'isolation sur tous les PC:o)
Merci à tous, et bonne continuation.

--
1- :o) Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN * www.d2i.ch/pn/az *
Jacquouille la Fripouille
"Thierry" a écrit dans le message de

[...]

Ouf ! Pas de risque d'électrocution ?

Car je suis sans la terre depuis des années (il faudrait tout casser pour
mettre la terre dans cette pièce qui me sert de bureau)avec 3 PC différents,
et même si de temps en temps ça fourmille un peu, je n'ai jamais reçu de
"châtaignes"

--
Jacquouille

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Jacquouille la Fripouille a pris la peine
d'écrire ce qui suit :
[...]

Ouf ! Pas de risque d'électrocution ?

Pas pour l'instant !

[...]

Tant mieux pour toi, mais laisse moi te dire que tu vis TRÈS DANGEREUSEMENT
!
(et je ne blague pas du tout !)

Ce type d'alim à découpage sans transfo est une HÉRÉSIE !
Cela devrait être INTERDIT ...
(et je ne plaisante toujours pas !)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -

Claude LaFrenière
Bonjour *Jacquouille la Fripouille* :

[...]

Bravo ! Utilise aussi ta langue pour vérifier les composants.
Permet de vérifie la tension à la mode du vieux temps...

MDR :-D
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Jacquouille la Fripouille
[...]

Tu crois pas que je vais aller foutre mes doigts dans mon UC sans la

déconnecter (d'ailleurs j'y connais rien, je laisse ça à mon monteur), alors
la langue...
Bon, je m'appelle pas Claude François, j'ai toujours des semelles de
caoutchouc, mon UC est sur un bureau en bois sec et le sol est en carrelage
sec. Je me sèche après la douche...
8-D

--
Jacquouille

Jacquouille la Fripouille
"Mario MORINO" a écrit dans le message de
Bonjour Jean-Claude BELLAMY,

chaque disjoncteur, formant de magnifiques selfs bloquant toutes les
hautes fréquences.
Donc faire bien attention à ce cas de figure (éventuel)!

Se méfier aussi des rallonges multiprises intégrant un parafoudre...

Et un onduleur intégrant le parafoudre ?

--
Jacquouille

Mario MORINO
Bonjour Jacquouille la Fripouille,

Tu crois pas que je vais aller foutre mes doigts dans mon UC

Heuh... t'as pas inversé deux lettres là ?

;o)

Claude LaFrenière
[...]

Bien répondu !

MDR