Deux adresses IP pour mon mac mini. Possible ?

kato
Bonsoir,

Mon mac mini, sous snow leopard, est configur=E9 avec une adresse sur un-
sous r=E9seau 192.168.1.x, y a-t-il une fa=E7on de lui donner une deuxi=E8m=
adresse sur un autre sous-r=E9seau en 192.168.2.x par exemple ?

C'est une chose que j'ai d=E9j=E0 effectu=E9e sans pb sous linux et sous
windows, mais l=E0 je s=E8che...

D'avance merci pour vos r=E9ponses

--
kf

xavier
kato wrote:

Mon mac mini, sous snow leopard, est configuré avec une adresse sur un-
sous réseau 192.168.1.x, y a-t-il une façon de lui donner une deuxième
adresse sur un autre sous-réseau en 192.168.2.x par exemple ?

System Prefrences -> Network -> Cliquer sur le "+" en bas à gauche et
dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionner "Ethernet". Voilà, tu as une
deuxième interface qui ne reste plus qu'à configurer.

--
XAv
Disponible au 01/06/2010
patpro ~ patrick proniewski
In article
,
kato wrote:

Bonsoir,

Mon mac mini, sous snow leopard, est configuré avec une adresse sur un-
sous réseau 192.168.1.x, y a-t-il une façon de lui donner une deuxième
adresse sur un autre sous-réseau en 192.168.2.x par exemple ?

C'est une chose que j'ai déjà effectuée sans pb sous linux et sous
windows, mais là je sèche...

dans les pref systeme, réseau, tu peux créer autant d'interface que tu
le souhaites...

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
kato
> [...]

> adresse sur un autre sous-réseau en 192.168.2.x par exemple ?

dans les pref systeme, réseau, tu peux créer autant d'interface que t u

Merci aussi pour cette réponse qui solutionne définitivement mon pb :)

--
kf
alain
patpro ~ patrick proniewski wrote:

In article
,
kato wrote:

> [...]
> windows, mais là je sèche...

dans les pref systeme, réseau, tu peux créer autant d'interface que tu

Si je comprend bien, cela ne dépend pas de l'unité centrale, mais du
système ?

Alain
patpro ~ patrick proniewski
In article <1jadlex.1erf3ks1rbx5wrN%,
(Alain191) wrote:

> dans les pref systeme, réseau, tu peux créer autant d'interface que tu
> le souhaites...

Si je comprend bien, cela ne dépend pas de l'unité centrale, mais du
système ?

comme sur n'importe quel système bien fait :)

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC