Deux adresses SMTP.....

2 réponses
Fred. A.
Bonjour à tous,
J'ai configuré mon sbs2003 avec un nom de domaine local (pas de relais mx au
niveau du fai) @test.local.
J'ai donc mes utilisateurs ventilés sur cette adresse smtp :
totox@test.local au niveau d'exchange.
A l'installation, j'ai quand même spécifié à exchange qu'il pouvait envoyer
du mail à l'extérieur car je comptai utiliser une deuxième adresse smtp
connu de l'extérieur : @test.net
En effet chaque utilisateur reçoit son courrier extérieur à l'aide d'un pop
configuré sur leur outlook 2003.
Ce que je voudrai éviter, c'est qu'à chaque fois qu'ils envoient un mail, il
faut qu'ils choisissent leur compte exchange si c'est pour un utilisateur
interne, par exemple toto1@test.local à toto2@test.local ou leur compte
pop si c'est pour l'extérieur par exemple toto1@test.net à info@oleane.com .
Le but, si c'est possible, c'est que tous les envoies passent par le compte
exchange (qui serait par défaut dans leur outlook) et qu'exchange utilise de
façon transparente le smtp qui va bien si c'est pour de l'interne ou de
l'externe. Quelle adresse smtp est prioritaire ? y'a t'il autre chose à
configurer
Est-ce que quelqu'un peut m'aider, je patauge un peu....

Merci à vous

Fred A.

2 réponses

Stéphane CROZETIERE
Fred. A. wrote:
Bonjour à tous,
J'ai configuré mon sbs2003 avec un nom de domaine local (pas de relais mx au
niveau du fai) @test.local.
J'ai donc mes utilisateurs ventilés sur cette adresse smtp :
au niveau d'exchange.
A l'installation, j'ai quand même spécifié à exchange qu'il pouvait envoyer
du mail à l'extérieur car je comptai utiliser une deuxième adresse smtp
connu de l'extérieur : @test.net
En effet chaque utilisateur reçoit son courrier extérieur à l'aide d'un pop
configuré sur leur outlook 2003.
Ce que je voudrai éviter, c'est qu'à chaque fois qu'ils envoient un mail, il
faut qu'ils choisissent leur compte exchange si c'est pour un utilisateur
interne, par exemple à ou leur compte
pop si c'est pour l'extérieur par exemple à .
Le but, si c'est possible, c'est que tous les envoies passent par le compte
exchange (qui serait par défaut dans leur outlook) et qu'exchange utilise de
façon transparente le smtp qui va bien si c'est pour de l'interne ou de
l'externe. Quelle adresse smtp est prioritaire ? y'a t'il autre chose à
configurer
Est-ce que quelqu'un peut m'aider, je patauge un peu....

Merci à vous

Fred A.

Dans ordinateur et utilisateurs AD, il faut mettre l'adresse internet en
adresse de messagerie par défaut
Fred. A.
Merci ça marche.

"Stéphane CROZETIERE" a écrit dans le message
de news:
Fred. A. wrote:
Bonjour à tous,
J'ai configuré mon sbs2003 avec un nom de domaine local (pas de relais mx
au niveau du fai) @test.local.
J'ai donc mes utilisateurs ventilés sur cette adresse smtp :
au niveau d'exchange.
A l'installation, j'ai quand même spécifié à exchange qu'il pouvait
envoyer du mail à l'extérieur car je comptai utiliser une deuxième
adresse smtp connu de l'extérieur : @test.net
En effet chaque utilisateur reçoit son courrier extérieur à l'aide d'un
pop configuré sur leur outlook 2003.
Ce que je voudrai éviter, c'est qu'à chaque fois qu'ils envoient un mail,
il faut qu'ils choisissent leur compte exchange si c'est pour un
utilisateur interne, par exemple à ou
leur compte pop si c'est pour l'extérieur par exemple à
.
Le but, si c'est possible, c'est que tous les envoies passent par le
compte exchange (qui serait par défaut dans leur outlook) et qu'exchange
utilise de façon transparente le smtp qui va bien si c'est pour de
l'interne ou de l'externe. Quelle adresse smtp est prioritaire ? y'a t'il
autre chose à configurer
Est-ce que quelqu'un peut m'aider, je patauge un peu....

Merci à vous

Fred A.

Dans ordinateur et utilisateurs AD, il faut mettre l'adresse internet en
adresse de messagerie par défaut