Deux ans après Paris, la TNT arrive en Languedoc

4 réponses
Alaric
Titre choc:

http://www.20minutes.fr/montpellier/1444457-20140917-deux-ans-apres-paris-tnt-arrive-languedoc

Sans commentaire

nn

4 réponses

Thierry VIGNAUD
On Wed, 17 Sep 2014 16:30:38 +0200, "Alaric" wrote:

Titre choc:

http://www.20minutes.fr/montpellier/1444457-20140917-deux-ans-apres-paris-tnt-arrive-languedoc

Sans commentaire

Sûrement un journaliste soit incompétant et/oui qui avait besoin de se faire
remarquer avec un titre tapageur, il confond démarrage TNT et démarrage des
nouvelles chaînes HD qui n'ont pas démarré il y a 2 ans, mais environ 1 an et
9 mois et pas seulement sur Paris, le 12/12/2012, mais aussi sur Auxerre,
Bayonne, Bordeaux, Marseille, Troyes et d'importantes zones autour de ces
villes pour ne citer que les plus importantes.

Il n'a pas l'air de se rendre compte que le Languedoc-Roussillon n'est pas la
région la plus mal placée quant à son démarrage puisque suivront les 3
dernières phases :
- 21 octobre 2014 : AURILLAC - BERGERAC - TOULOUSE - EPINAL - VITTEL -
MULHOUSE ;
- 7 avril 2015 : (là on pourra au moins parler de 2 ans... et plus)
ALBERTVILLE - CHAMBERY - GRENOBLE - MONT SALEVE - MONTMELIAN - ST MARTIN DE
BELLEVILLE ;
- 2 juin 2015 : CHAMONIX - CLUSES - LYON FOURVIERE - LYON MONT PILAT - MACON -
PRIVAS - SAINT ETIENNE.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
F1TAY
... et c'est pas le hasard si c'est les zones montagneuses, là où les
émetteurs sont les plus nombreux, qui arrivent en dernier !
Daniel

Thierry VIGNAUD a formulé ce mercredi :
On Wed, 17 Sep 2014 16:30:38 +0200, "Alaric" wrote:

Titre choc:

http://www.20minutes.fr/montpellier/1444457-20140917-deux-ans-apres-paris-tnt-arrive-languedoc

Sans commentaire

Sûrement un journaliste soit incompétant et/oui qui avait besoin de se faire
remarquer avec un titre tapageur, il confond démarrage TNT et démarrage des
nouvelles chaînes HD qui n'ont pas démarré il y a 2 ans, mais environ 1 an et
9 mois et pas seulement sur Paris, le 12/12/2012, mais aussi sur Auxerre,
Bayonne, Bordeaux, Marseille, Troyes et d'importantes zones autour de ces
villes pour ne citer que les plus importantes.

Il n'a pas l'air de se rendre compte que le Languedoc-Roussillon n'est pas la
région la plus mal placée quant à son démarrage puisque suivront les 3
dernières phases :
- 21 octobre 2014 : AURILLAC - BERGERAC - TOULOUSE - EPINAL - VITTEL -
MULHOUSE ;
- 7 avril 2015 : (là on pourra au moins parler de 2 ans... et plus)
ALBERTVILLE - CHAMBERY - GRENOBLE - MONT SALEVE - MONTMELIAN - ST MARTIN DE
BELLEVILLE ;
- 2 juin 2015 : CHAMONIX - CLUSES - LYON FOURVIERE - LYON MONT PILAT - MACON
- PRIVAS - SAINT ETIENNE.
Thierry VIGNAUD
On Wed, 17 Sep 2014 20:33:36 +0200, F1TAY
wrote:

... et c'est pas le hasard si c'est les zones montagneuses, là où les
émetteurs sont les plus nombreux, qui arrivent en dernier !
Daniel

Non, cela s'appelle la logique.

Si tu veux couvrir un maximum de population en un minimum de temps tu
commences par les zones où il y a un minimum d'émetteurs et de
replanifications de fréquences à effectuer et c'est normalement les zones
planes qui sont les premiières concernées, celles où les émetteurs de faibles
puissance sont les moins nombreuses parce que les émetteurs de forte puissance
portent loin et couvrent d'importantes populations.

De mémoire lorsque la TNT a démarré le 31 mars 2005, avec une vingtaine
d'émetteurs de forte puissance, 35 % de la population française était couverte
et il aura fallu 6 ans et demi pour comber presque le double pour arriver à 97
% fin 2011 et au total non pas une vingtaine, mais plus de 1600 émetteurs.

Si tu cherches à arroser un minimum de population en un maximum de temps, oui,
tu peux commencer par les zones dites de "montagne" et tu auras atteint ton
but, mais pas forcément contenté la majorité du public concerné -:)

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
CVN
Le Languedoc Roussillon est presque toujours la dernière ou avant derni ère à bénéficier de nouvelles chaines. On a eu TF1 en couleur seule ment au début des années 80. Pour la 5 et la 6, plusieurs années apr ès leurs démarrage. Pour la TNT, c'était la même chose.
Seule canal plus a commencée à émettre avant le démarrage des progr ammes. Mais sur un autres sites que St Baudille. Il a fallu s'équiper d'u ne nouvelle antenne...

Encore récemment, HD1, L'equipe et Cherie ont disparues pendant plusieurs jours.

Le mercredi 17 septembre 2014 16:30:38 UTC+2, Alaric a écrit :
Titre choc:

http://www.20minutes.fr/montpellier/1444457-20140917-deux-ans-apres-paris -tnt-arrive-languedoc

Sans commentaire

nn