Deux articles sur les Squeezebox en anglais

Bonsoir,

Suite à fil sur ce sujet récemment , je me suis renseigné et voici deux
articles.

http://www.stereophile.com/digitalprocessors/906slim/

http://www.stereophile.com/images/newsletter/306Bstph.html

Intéressant comme techno et vraiment tentant.

Jean-Louis Matrat
en ce 23/09/2006 20:18, nous disait:

[...]

Deux remarques sur ces articles:
-les fichiers stockés en FLAC sont envoyés tels quels sur le réseau, le
Squeezebox les décode. L'article est un peu ambigu à ce sujet.
-je confirme pour le PC serveur: mon logiciel Slimserver tourne
actuellement sur un PIII 733. Toutefois, les fichiers sont stockés sur
un NAS séparé (300 Go).

A côté de ça, je suis effaré de voir ces offres de mods tout juste
bonnes à quadrupler le prix de l'objet. Puisque la sortie SPDIF en est
sans reproche, d'après l'article (et je partage ce point de vue), autant
mettre ses sous dans un bon convertisseur indépendant!

JLM
In article <45158940$0$25909$,
says...
-les fichiers stockés en FLAC sont envoyés tels quels sur le réseau, le
Squeezebox les décode. L'article est un peu ambigu à ce sujet.

Ah, j'avais effectivement compris que c'est du PCM qui est envoyé et du
flac si le réseau est trop encombré.
Jean-Louis Matrat
en ce 23/09/2006 23:43, nous disait:

Ah, j'avais effectivement compris que c'est du PCM qui est envoyé et du
flac si le réseau est trop encombré.

Il y a aussi la possibilité de streamer du mp3.
D'ailleurs, j'aurais du préciser aussi que ça marche pour moi avec un
PIII 733, mais comme tout est stocké en FLAC, le CPU n'est pas beaucoup
sollicité. Mais tel quel, je lui ai fait servir 4 clients en simultané.

JLM, très content de Slimdevices!