Deux cartes ethernet pci

Muriel
Bonjour,
Mon PC n'a pas de prise RJ45, j'ai donc installé
une carte ethernet Netgear FA311 (je crois).
Dessus j'ai branché ma Freebox.
Je voudrais connecter un portable en réseau ethernet.
Puis-je ajouter une deuxième carte pci Netgear ou autre ?
Merci.

rejoc
[...]
non. Il faut :

- passer la freebox en mode routeur (via l'interface de management de la
freebox)
- installer un petit switch entre la freebox et le PC existant et
connecter le portable sur le switch.

Comme ca aucun PC ne dépend de l'autre. Les 2 auront accès à Internet.

Muriel
[...]

Mais je n'ai pas besoin d'internet sur le portable.
Les deux PC sont cote à cote et simplement je veux
transférer des fichiers de l'un à l'autre.
Le switch, je connais mais je veux aussi éviter un
transfo alim supplémentaire.
Merci.

JOORIS Emmanuel
[...]

tu peut bien sur le faire, mais le pc avec les 2 carte reseau agira
comme server et NAT (si tu partage la connection a internet)
mais le seul défaut de cette solution est qu'il faut que pour que le
portable est le net il faut que le pc fixe sois allumé.

Muriel

[...]

Mais enfin, j'ai dit:
"je n'ai pas besoin d'internet sur le portable.
Les deux PC sont cote à cote et simplement je veux
transférer des fichiers de l'un à l'autre."

Pascal Hambourg
Salut,

Mais enfin, j'ai dit:
"je n'ai pas besoin d'internet sur le portable.
Les deux PC sont cote à cote et simplement je veux
transférer des fichiers de l'un à l'autre."

Ils sont lourds, hein ? ;-)
Oui, tu peux installer une deuxième carte ethernet dans ton PC pour
communiquer avec ton portable. Selon le type de carte et le type de
l'interface ethernet du portable, il faudra peut-être un câble croisé
pour les relier.

Jo Kerr
Muriel a exposé le 27/09/2006 :

[...]

Absolument aucun problàme avec 2 cartes réseau. J'ai eu ce genre de
configuration pendant pas mal de temps et ça fonctionne sans problème.

--
In gold we trust (c)

Muriel
[...]

Merci à tous, j'ai eu ma réponse,
je vais donc acheter une deuxième carte.

ASM

[...]

M'enfin ! le routeur du modem t'a quoi qu'y sert ?

Mais enfin, j'ai dit:
"je n'ai pas besoin d'internet sur le portable.
Les deux PC sont cote à cote et simplement je veux
transférer des fichiers de l'un à l'autre."

S'ils n'ont pas de lecteur de disquette ni de port infra-rouge t'es dans
de sales draps là ...
Meuh non ! :-)
Tu dois pouvoir les connecter entre-eux directement en Ethernet.
(faut juste débrancher rebrancher les bon cables)

Tu veux pas de l'internet ? Et t'alors ? tu débranches la ligne tél et
comme ça t'as la paix.
La question n'est pas de l'internet, c'est de l'Ethernet (rj45) et de la
fonction "routeur" du modem (routeur de la Box)
De ne pas se connecter à l'internet, cela les empêchent-il de bénéficier
du routeur du modem pour se causer ? Non, c'est indépendant, un routeur
est un centre de tri (comme celui postal, les adresses y sont des IP).
Ils auront chacun une adresse IP, un cordon ethernet au modem. Suffira
ensuite qu'ils s'appellent par leurs IP respectives au lieu de
s'adresser au routeur pour s'enfuir sur Internet.

Je sais pas comment est foutue la box de free mais avec ma LB (qui a 2
prises ethernet) je joins n'importe lequel des ordis (tous en wifi) et
même l'imprimante en ethernet elle aussi connectée à la LB (bon ... je
suis avec des Macs et c'est plus facile, pas de WorkGroup à se farcir,
mais même avec des PC win ça doit pouvoir se faire, non ?).

--
ASM