Deux cartes pci Wifi suffisent t'elles pour faire un réseau ?

4 réponses
spok
Bonjour.
Je souaiterais savoir s'il est obligatoire d'avoir un "point d'accès wifi"
(borne, routeur wifi, ...) pour monter un réseau sans fil.
J'ai essayé l'autre jour de faire le réseau entre mes deux pcs équipés de
cartes sans fil mais quand je vais dans le propriétés de la connexion (sous
XP), le nom du réseau n'apparait pas, donc mais paramètres TCP IP ne servent
à rien.

Merci d'avance.

4 réponses

jajanews
"spok" a écrit dans le message de
news:40e5821e$0$20006$
Bonjour.
Je souaiterais savoir s'il est obligatoire d'avoir un "point d'accès wifi"
(borne, routeur wifi, ...) pour monter un réseau sans fil.
J'ai essayé l'autre jour de faire le réseau entre mes deux pcs équipés de
cartes sans fil mais quand je vais dans le propriétés de la connexion
(sous

XP), le nom du réseau n'apparait pas, donc mais paramètres TCP IP ne
servent

à rien.

un peu hors sujet mais pas grave
on peut echanger entre deux PC ou plus en mode "ad hoc" (sans point d'accès)
voir : http://www.commentcamarche.net/wifi/wifimodes.php3

--

pour me répondre retirer les .invalid

jajanews
pour me répondre retirer les .invalid
"jajanews" a écrit dans le message de
news:cc4ir2$nnv$

un peu hors sujet mais pas grave
on peut echanger entre deux PC ou plus en mode "ad hoc" (sans point
d'accès)

voir : http://www.commentcamarche.net/wifi/wifimodes.php3

pas hors sujet du tout, je n'avais pas réalisé que j'étais sur le groupe
sans-fil
:-)
bon wifi

--

spok
Merci pour ces précisions !

"jajanews" a écrit dans le message de
news:cc4iu8$s39$
pour me répondre retirer les .invalid
"jajanews" a écrit dans le message
de

news:cc4ir2$nnv$

un peu hors sujet mais pas grave
on peut echanger entre deux PC ou plus en mode "ad hoc" (sans point
d'accès)

voir : http://www.commentcamarche.net/wifi/wifimodes.php3

pas hors sujet du tout, je n'avais pas réalisé que j'étais sur le groupe
sans-fil
:-)
bon wifi

--

Pierre B
Bjr,

Pour faire une mise en reseau "ad-hoc" il faut insstaller les materiels avec
les CD livrés avec et PAS AVEC WINDOWS.

Après que les PC se soient vus, utiliser les partages de fichiers sur chaque
PC et n'utiliser le module reseau de windows que pour mettre en place le
partage de connexion internet.

Pierre

"spok" a écrit dans le message de news:
40e5821e$0$20006$
Bonjour.
Je souaiterais savoir s'il est obligatoire d'avoir un "point d'accès wifi"
(borne, routeur wifi, ...) pour monter un réseau sans fil.
J'ai essayé l'autre jour de faire le réseau entre mes deux pcs équipés de
cartes sans fil mais quand je vais dans le propriétés de la connexion
(sous

XP), le nom du réseau n'apparait pas, donc mais paramètres TCP IP ne
servent

à rien.

Merci d'avance.