Deux cartes réseau pour deux réseaux indémendants, mais interconnectés

15 réponses
Perceval
Bonjour à tous,

Voici le probleme que je n'arrive pas à résoudre et pour le quel j'ai
grandement besoin de votre aide...

J'ai deux PC, deux connexions internet chez deux providers différents, je
voudrais que les deux PC communiquent, mais que chacun reste sur son
provider... Je ne sais comment faire :-(

PC1 : Windows XP SP3, deux cartes réseaux, Carte1-1 sur un routeur R1 puis
le provider P1, la Carte 1-2 est libre
PC2 : Windows XP SP3, une seule carte réseau sur un routeur R2 puis sur le
provider P2

Plus divers matériels sur le réseau du PC2 (Juke-box numérique, PDA,
PC-portable...) au travers du routeur R2

J'ai essayé de brancher bêtement la carte réseau 1-2 sur le routeur R2, mais
quand je fais cela PC1 utilise Provider P2 pour se connecter a internet, et
Provider P1 ne sert plus a rien. Mais quand je fais cela, PC1 reste
invisible sur le réseau de R2 :-(

Pour des raisons propres à chaque provider, mes routeurs doivent tous les
deux avoir l'adresse 192.168.1.1 C'est pas gênant tant qu'ils n'ont pas
besoin de commuiniquer, mais je suis certain que ca gene pour interconnecter
les deux réseaux...

Je n'y comprends plus rien...
Merci pour votre aide
Perceval

5 réponses

1 2
droopy191
Perceval wrote:
C'est exactement ce que j'ai fait...

PC1, carte 1, passerelle adresse du routeur 1, metrics à 1
PC1, carte 2, passerelle adresse du routeur 2, metrics à 5

Mais le PC1 utilise toujours la carte 2 pour aller sur internet en passant
par le routeur 2 :-(

Vous avez essayé en DHCP ?

Arrivez vous à pinguer les machines sur chaque réseau ?

Et je ne parviens toujours pas a atteindre mon juke-box par mon client FTP
depuis le PC1

C'est à dire, ou est cette machine ?

--
DR
Percevalneufcentsoixantetreize
Ca veut dire quoi essayer en DHCP ?

Qu'est-ce que tu appelles "les machines" ?

J'arrive a pinguer chaque PC depuis l'autre PC et j'arrive a pinguer mon
jukeboxe depuis chaque PC aussi
J'arrive a controler PC2 depuis PC1 avec Remotely anywhere

Le Jukeboxe est sur le routeur R2 du PC2 qui n'a qu'une seule carte réseau
lui.

"droopy191" <droopy191+ a écrit dans le
message de groupe de discussion : 48e0de44$0$3498$
Perceval wrote:
C'est exactement ce que j'ai fait...

PC1, carte 1, passerelle adresse du routeur 1, metrics à 1
PC1, carte 2, passerelle adresse du routeur 2, metrics à 5

Mais le PC1 utilise toujours la carte 2 pour aller sur internet en
passant par le routeur 2 :-(

Vous avez essayé en DHCP ?

Arrivez vous à pinguer les machines sur chaque réseau ?

Et je ne parviens toujours pas a atteindre mon juke-box par mon client
FTP depuis le PC1

C'est à dire, ou est cette machine ?

--
DR

Percevalneufcentsoixantetreize
Ca veut dire quoi essayer en DHCP ?

Qu'est-ce que tu appelles "les machines" ?

J'arrive a pinguer chaque PC depuis l'autre PC et j'arrive a pinguer mon
jukeboxe depuis chaque PC aussi
J'arrive a controler PC2 depuis PC1 avec Remotely anywhere

Le Jukeboxe est sur le routeur R2 du PC2 qui n'a qu'une seule carte réseau
lui.

"droopy191" <droopy191+ a écrit dans le
message de groupe de discussion : 48e0de44$0$3498$
Perceval wrote:
C'est exactement ce que j'ai fait...

PC1, carte 1, passerelle adresse du routeur 1, metrics à 1
PC1, carte 2, passerelle adresse du routeur 2, metrics à 5

Mais le PC1 utilise toujours la carte 2 pour aller sur internet en
passant par le routeur 2 :-(

Vous avez essayé en DHCP ?

Arrivez vous à pinguer les machines sur chaque réseau ?

Et je ne parviens toujours pas a atteindre mon juke-box par mon client
FTP depuis le PC1

C'est à dire, ou est cette machine ?

--
DR

droopy191
Percevalneufcentsoixantetreize wrote:
Ca veut dire quoi essayer en DHCP ?

ne pas fixer les ip en dur mais laisser les mode automatique
c'est dans les proprietés des cartes reseaux sur PC 1

Un fois fait, pouvez vous tapez en ligne de commande "ipconfig /all" (
sans guillemets et nous donner le résultat.

Qu'est-ce que tu appelles "les machines" ?
J'arrive a pinguer chaque PC depuis l'autre PC et j'arrive a pinguer mon
jukeboxe depuis chaque PC aussi
J'arrive a controler PC2 depuis PC1 avec Remotely anywhere

La partie reseau coté R2 semble donc fonctionnelle.

Le Jukeboxe est sur le routeur R2 du PC2 qui n'a qu'une seule carte
réseau lui.

Le jukebox est branché sur le pc2 ou il est branché en ethernet sur le
routeur et a sa propre ip.

--
DR
Percevalneufcentsoixantetreize
J'ai besoin que les IP soient en dur, sinon le Jukebox ne peut pas aller
chercher les fichiers multimédia sur les disques dur des PC1 et 2 (cela
fonctionne)

Le Jukebox est sur le réseau Ethernet sur le routeur R2 et il a sa propre
adresse IP fixe elle aussi...

Il semblerait que le PC1 utilise enfin la carte 1 pour aller sur internet,
je ne sais pas pourquoi, car je n'ai rien changé depuis qu'on discute. Peut
être fallait il un rafraichissement qlq part, qu'en penses tu ?

Il me reste 2 petits problèmes a régler :
L'accès au Jukebox en FTP depuis PC1 (port 21), cela fonctionne depuis PC2
L'échange de fichier sur le réseau entre PC1 et PC2, si les fichiers font
plus de 300Mo le transfert interrompt en cours :-(

"droopy191" <droopy191+ a écrit dans le
message de groupe de discussion : 48e2529c$0$11277$
Percevalneufcentsoixantetreize wrote:
Ca veut dire quoi essayer en DHCP ?

ne pas fixer les ip en dur mais laisser les mode automatique
c'est dans les proprietés des cartes reseaux sur PC 1

Un fois fait, pouvez vous tapez en ligne de commande "ipconfig /all" (
sans guillemets et nous donner le résultat.

Qu'est-ce que tu appelles "les machines" ?
J'arrive a pinguer chaque PC depuis l'autre PC et j'arrive a pinguer mon
jukeboxe depuis chaque PC aussi
J'arrive a controler PC2 depuis PC1 avec Remotely anywhere

La partie reseau coté R2 semble donc fonctionnelle.

Le Jukeboxe est sur le routeur R2 du PC2 qui n'a qu'une seule carte
réseau lui.

Le jukebox est branché sur le pc2 ou il est branché en ethernet sur le
routeur et a sa propre ip.

--
DR

1 2