deux cartes son dans ma mandriva2006

jean-jacques
Bonjour.
Physiquement il y a deux cartes son dans ma tour.
Une m Audio et un carte intégrée sur ma carte mère asus k8n à base de
geforce 3.
J'ai d'abord fait fonctionner la carte intégrée en installant les pilotes
geforce 3 de nvidia sans pb avant de me payer la mAudio.
Les pilotes audio geforce 3 sont désinstallés.
J'ai téléchargé les derniers mais j'ai un doute.
Ce qui m'étonne quand même est que le chip intégrée a "disparu" de la
détection matérielle depuis que la m Audio y est et fonctionne très bien
avec les pilotes alsa.
Les outils de la mandriva ne la détectent plus.
Pour mandriva bref il n'y a qu'une carte physique.

Si je réinstalle les pilotes geforce 3 pourrais-je faire fonctionner les
deux à la demande ie la carte intégrée pour de la visio conf( L'ennui pour
la M-a est qu'il n'y a pas d'entrée micr et qu'un préamp n'est pas donné)
et la M audio pour écouter de la musique (un must pour cela dit en
passant...)?
Merci.

--
cordialement jean-jacques.
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement décontracté"

jean-jacques
jean-jacques wrote:

[...]

Bonjour .

codecs sons disabled dans le bios.
J'ai mainrenant mes deux periph sons qui fonctionnent avec des pilotes alsa.
Snd-intel et snd-ice.
kmix permet de switcher de l'un à l'autre.
Je vais creuser pour les diff possibilités.
Peut-on choisir la carte par défaut ? Le systeme a démarré avec le realtek.
Puis-je mettre des pilotes alsa pour la M-Audio et des oss (fournis par
nvidia = nvaudio)pour le realtek et faire fonctionner tout cela avec arts?
Etc...
A suivre mais décidemment la mandriva me plait de plus en plus!

--
cordialement jean-jacques.
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement décontracté"
Woody Allen.

jean-jacques
jean-jacques wrote:

[...]

codecs sons qui étaient disabled dans le bios sans doute quand j'ai installé
la m-audio.
Décidemment à partir d'un certain âge la mém c'est plus ce que
c'était :--((((
J'ai maintenant mes deux periph sons qui fonctionnent avec des pilotes alsa.
Snd-intel et snd-ice '/dev/dsp /dev/dsp1 /dev/mixer et /dev/mixer1).
kmix permet de switcher de l'un à l'autre puisque les deux cates sont dans
sa liste déroulante.
[...]

jean-jacques
jean-jacques wrote:

[...]

la m-audio; j'aurais juré que non pourtant.
[...]
kmix permet de switcher de l'un à l'autre puisque les deux cartes sont dans
sa liste déroulante.