Deux cartes son

Gambon
Bonjour,

un ami non-voyant a un PC et réalise de la musique en utilisant un
synthétiseur midi, il a donc une carte son avec sortie midi.
Le problème est qu'il utilise un logiciel très connu chez les
non-voyants et qui se nomme "Jaws", c'est un lecteur vocal.
D'après ce que l'on lui aurait dit, la synthèse vocale ne
fonctionnerait qu'avec le module intégré, ce qui fait qu'il serait
obligé d'utiliser les deux cartes son en même temps, est ce possible ?
J'essaye autant que faire se peut dans son utilisation de Windows XP (
il avait toujours travaillé sous Dos ) et malheureusement , je ne
parviens pas à faire fonctionner sa carte son "Hercules" , aucun son ne
sort alors cela fonctionne avec la carte intégrée au PC dont voici les
caractéristiques prises à l'aide "Everest" :

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
Internet Explorer 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système XXXXXX
Nom de l'utilisateur xxxxxx

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4E, 3200 MHz (16 x 200)
Nom de la carte mère Dell Dimension 4600i
Chipset de la carte mère Intel Springdale-G i865G
Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (05/17/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo Intel(R) 82865G Graphics Controller (96 Mo)
Accélérateur 3D Intel Extreme Graphics 2
Moniteur Dell E173FP [NoDB] (6418047822ZS)

Multimédia:
Carte audio C-Media CMI8738 Audio Chip
Carte audio Intel 82801EB ICH5 - AC'97 Audio Controller

Vous remerciant par avance pour votre aide qui sera bien utile.
Cordialement

--
pour me répondre : http://cerbermail.com/?h65ApHr50N

Site : http://www.mesnews.net

Soeur Anne
Dans le post :,
Gambon nous a dit :

parviens pas à faire fonctionner sa carte son "Hercules" , aucun son
ne sort alors cela fonctionne avec la carte intégrée au PC dont voici
les caractéristiques prises à l'aide "Everest" :

Le module, son intégré, de la carte mêre est bien désactivé dans le bios
quand tu testes avec l'Hercules ?

--
Soeur Anne

Philippe T [MS]
Bonjour,

http://www.freedomscientific.com/fs_support/BulletinView.cfm?QC06

http://www.eurobraille.fr/doctechnique/jaws_vox.htm

[...]

Gambon
Soeur Anne a couché sur son écran :
Dans le post :,
Gambon nous a dit :

[...]

Non, je n'ai pas désactivé le son intégré de la carte mère car mon ami
m'a dit que Jaws ne fonctionnait qu'avec le module intégré , ce qui
m'étonne.
Je ferais donc l'essai de désactiver le module en espérant que Jaws
aille chercher la carte son Hercules.
D'après ce que j'ai lu, Jaws utilise la première carte son qu'il a
trouvé en s'installant donc le module intégré; j'espère que je ne
serais pas obligé de tout réinstaller Jaws.
Les logiciels pour aveugles ne sont vraiment pas simple d'emploi
...même pour un voyant, de plus ils sont excessivement chers,
incompatibles avec beaucoup de logiciels communs, il leur faut des
scripts (qui leur sont souvent vendus très chers ).
Merci pour votre aide, je vous tiens au courant.
Cordialement

--
pour me répondre : http://cerbermail.com/?h65ApHr50N

Site : http://www.mesnews.net

Gambon
Philippe T [MS] avait prétendu :

"Gambon" wrote in message

[...]

Merci bien, surtout pour le premier lien qui a bien éclairé ma
lanterne, reste à savoir si , ainsi que je l'ai écrit précédemment , le
fait de désactiver le module intégré n'empêchera pas Jaws de
focntionner.
Cordialement.

--
pour me répondre : http://cerbermail.com/?h65ApHr50N

Site : http://www.mesnews.net

Soeur Anne
[...]

Je ne saurai trop te conseiller de faire un point de restauration avant
de modifier la configuration de JAWS.

--
Soeur Anne

Gambon
Soeur Anne avait énoncé :
[...]

Tout à fait, c'est bien ce que je pensais faire mais merci de me le
rappeler.
Bon week end.
Cordialement

--
pour me répondre : http://cerbermail.com/?h65ApHr50N

Site : http://www.mesnews.net

Philippe T [MS]
Bonjour,

Je demanderai à ma maman dès que je la joindrai au téléphone. Elle utilise
Jaws depuis pas mal de temps !!!

[...]

Gambon
Philippe T [MS] a formulé ce samedi :
Bonjour,

Je demanderai à ma maman dès que je la joindrai au téléphone. Elle utilise
Jaws depuis pas mal de temps !!!

"Gambon" wrote in message

[...]

Merci, c'est bien sympa de ta part, ainsi je pourrais aider un
non-voyant plus utiliment.
Pourrais tu lui demander de version de Jaws elle utilise ?
Ces programmes pour non-voaynts sont hors de prix! inadmissible...à mon
avis.
Cordialement