Deux centimètres.

Pierre Pallier
Hello,

La mise au point du 990 fut bloquée manuellement sur deux centimètres, le
zoom mis à mi-plage. Une vieille pierre couverte de mousses et lichens
divers et variés passait par là, ça donne donc ceci :
<http://pagesperso-orange.fr/pierre.pallier/instants/instant267.htm>
--
Pierre.

jpw
"Alban Taraire" a écrit

A la rigueur j'aurai meme bien vu ça à la chambre avec soufflet tordu pour
avoir une pdf non rectiligne et un meil-melo de net et flou.

On aurait vu les corolles surgirent de la mousse et des lichens.

Justement, un peu de reverie que diable !

tout à fait on peut rêver que la photo n'est pas ratée.

jpw
Alban Taraire
jpw wrote:

tout à fait on peut rêver que la photo n'est pas ratée.

Et pourquoi pas ? On peut aussi rever qu'elle l'est, pour justifier ses
petits plaisirs solitaires...

--
Alban
Pierre Pallier
Hello, JLC a écrit dans <news:4a8f94c8$0$9366$

Oui, c'est un énorme flou sur tout le tiers horizontal inférieur de la
photo. Moi, ça me bloque totalement le regard.

D'accord. Pour ma défense, c'était juste la compo que j'ai évité de trop
centrer.

D'autant que sur la trentaine de fleurs au dessus, moins de dix sont nettes.
A mon avis, le diaph était bien trop ouvert. A f/11 tu aurais eu les
deux tiers avant nets et l'arrière plan en flou dégradé. Classique,
quoi. On aurait vu les corolles surgirent de la mousse et des lichens.

Vu que j'étais au 1/15 ème, je ne me suis même pas posé la question du
diaphragme... L'appareil était à moitié posé sur le caillou, mais pas assez
stable pour pouvoir faire le kakou avec le diaph.

Tu touches du doigt les limites de la chose, donc.
--
Pierre.
Delestaque
Pierre Pallier wrote:
[...]

Tu touches du doigt le flou photoshop surtout.
Ca se voit comme un pavé dans la gueule d'un flic.
--
G.Ricco
Pierre Pallier
Hello, Stephan Peccini a écrit dans <news:h6o5i1$33c$

<http://pagesperso-orange.fr/pierre.pallier/instants/instant267.htm>

J'aime bien les couleurs mais je trouve l'ensemble trop confus

Ça se peut, j'aimais surtout l'infime frange de netteté mais il y a pas mal
de trucs flous qui perturbent autour.
Et comme ça, un peu plus resserrée ?
<http://pagesperso-orange.fr/pierre.pallier/instants/instant267_0.htm>
(on peut revenir un cran en arrière pour comparer les deux versions)
--
Pierre.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Pierre Pallier nous susurrait, le samedi
22/08/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <13ny5t08iw15$, les doux
mélismes suivants :

Et comme ça, un peu plus resserrée ?
<http://pagesperso-orange.fr/pierre.pallier/instants/instant267_0.htm>
(on peut revenir un cran en arrière pour comparer les deux versions)

Reprends tout à zéro...
Et utilise un _bon_ appareil...
Un D90, par exemple...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Pierre Pallier
Hello, MELMOTH a écrit dans <news:

Reprends tout à zéro...
Et utilise un _bon_ appareil...
Un D90, par exemple...

Fais la même chose avec un D90, tiens, juste pour voir :)
--
Pierre.
Alf92
On 21 août, 22:18, "Delestaque" wrote:

Ca me rappelle un truc, tu allais chez un photographe, tu ne voyais que d es
trucs nuls trainer un peu partout, et là, tu y avais droit :

" ne te base pas la dessus, c'est des daubes, c'est un  client qui m'a
demandé ça ..."

ces clients qui demandent à un photographe professionnel de faire des
daubes, bon, c'est curieux ?
les mecs qui montrent des trucs pas si mal et qui publient ici des choses
d'une grande banalité.
On passe de la défonceuse au cruciverbistes.
Enfin, on dit que je bois, mais ce sont les autres qui trinquent appareme nt.

c'est la grande forme... :-)

--
Alf92
man-d
Pierre Pallier a écrit :

Ça se peut, j'aimais surtout l'infime frange de netteté mais il y a pas mal
de trucs flous qui perturbent autour.

Oui, très d'accord avec cela.

Et comme ça, un peu plus resserrée ?
<http://pagesperso-orange.fr/pierre.pallier/instants/instant267_0.htm>
(on peut revenir un cran en arrière pour comparer les deux versions)

Tu supprimes une partie de droite qui me gênais mais je reste sur la
première. J'y apprécie l'impression de distance et j'ai ce sentiment de
faire une découverte. Comme si j'étais caché et que je devais lever la
tête pour les voir.

--
man-d
Pierre Pallier
Hello, man-d a écrit dans <news:h724ig$gtj$

[...]

Ouaipe, bon.
Le premier jet est toujours le bon, donc, surtout s'il est mauvais !
:)
Merci.
--
Pierre.