DEUX CLAVIERS, DEUX SOURIES & DEUX ECRANS SUR UN SEUL PC ... C'est possible ?

lior
Bonjour Bonjour :-)

Je ne sais pas si ça existe mais on me dit qu'en informatique tout est
possible !

Comment en faire ? et qu'est ce qu'il faut acheter pour avoir deux claviers,
deux souries et deux écrans installé sur une même machine ?

Je souhaite apprendre à mon fils... 5 ans déjà et oui ;-)
l'informatique et les base que je connais ... et espère à 10 ans il va me
dépasser :-)

et puis une autre question:
est ce que quand on ajoute un 2ème sourie, est ce qu'on peut avoir une seul
afficher sur les deux écrans ? ou on est obliger d'en avoir deux souries
afficher sur les deux écrans ?

Merci Merci :-)

LE TROLL
Bonjour,

Tant est que ce soit possible pour tout,
"NON", ça ne fera pas un terminal !
La première souris touché, ou le premier clavier
touché sera celui pris en compte, puis ce sera le
dernier qui aura parlé, quant aux écrans, les deux
vont afficher la même chose !

Tu peux faire l'essai, branche l'écran de ton
PC à ton portable, et tape sur ton portable, tu
verras que les deux écrans reflètent le donneur
d'ordres : le portable !

J'ai déjà vu des applications spécifiques
(mais je ne sais si elle sont sous Windows), qui
permettent de faire ce que tu veux, mais au sein
de l'application... Je ne sais pas, mais je ne
crois pas que Windows sache faire ça directement.

Pour faire ce que tu veux, il faut acheter (si
ça existe pour Windows), "un poste terminal", qui
donc, à son écran, son clavier, et un peu
d'électronique sous l'écran, de ce fait, ceci
étant du multi-poste, tu as schématiquement un
seul disque dur et les seuls logiciels sont ceux
du PC, tous les terminaux vont pomper au PC. Avant
c'était rentable, car on pouvait sur un seul PC
mettre 2, 3, 10 terminaux, toutefois, tu avais
intérêt à avoir une sacrée UC performante, car
tout le monde pompait dessus (les administrations
avaient ça, avec le SE ProloguE de Bull-France).
Désormais je crois que ça ne l'est plus
(rentable), il faut acheter un second PC d'occase,
et mettre en réseau...

http://irolog.free.fr/joe.htm
"lior" a écrit dans le message de

> [...]
| est ce que quand on ajoute un 2ème sourie, est
ce qu'on peut avoir une seul
| afficher sur les deux écrans ? ou on est obliger

Sabrem JORAM
lior a écrit :

[...]

Pour la souris, aucun obstacle à en brancher deux (ou plus) sur la même
unité centrale : par exemple la première en PS2 et les autres en USB
(ou tout USB) ; pour faire disparaître le curseur de l'une des deux à
la demande, je ne sais pas...

Pareil pour les claviers...

Pour les écrans, il faut deux sorties vidéo sur la carte graphique :
quand elle existe, la seconde sortie, à l'aide d'un convertisseur
généralement fourni, permet de connecter un second écran :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_graphique

Pour apprendre à votre fils, sans faire courir de risque à votre
système, vous pourriez par exemple le faire travailler dans un système
virtuel : Virtual PC 2007 par exemple (gratuit) ; en ce cas, il vous
faudra une seconde licence pour installer XP dans cette machine
virtuelle.

http://www.google.fr/search?hl=fr&as_qdr=all&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=tutorial+virtual+PC+2007&spell=1

Groupe dédié à VPC :

microsoft.public.fr.virtualpc

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
lior
re bonjour

en faite tout est bon et tout ce que je veux SAUF que j'ai qu'une seul
entrer pour l'écran !

comment faire donc ? je dois acheter une 2ème carte graphique ? et ajouter
sur la UC ... d'ailleurs est ce que c'est possible d'installer deux carte
graphique dans un seul PC ?

ou alors existe t'il une sorte de câble multi-écrans : qui a une entrer pour
le PC mais deux sortie pour les écrans PC?

existe t'il un câble qui converti la prise écran en USB ?! j'ai pas mal des
portes USB libres ?

Merci

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

lior a écrit :

[...]

souries afficher sur les deux écrans ?

[...]

Sabrem JORAM
lior a écrit :

re bonjour

[...]

Oui mais ça dépend de la carte mère. Il est d'ailleurs fort possible
que vous possédiez un chipset graphique intégré à la carte mère (et
donc peut être un port AGP ou PCI-E libre ; il existe aussi des cartes
graphiques en PCI...)

ou alors existe t'il une sorte de câble multi-écrans : qui a une entrer pour
le PC mais deux sortie pour les écrans PC?

C'est théoriquement possible mais je n'en ai jamais vu : si cela
m'était nécessaire, je le fabriquerais à partir de deux cables (jamais
encore essayé donc je ne suis pas sûr de mon coup)...

existe t'il un câble qui converti la prise écran en USB ?! j'ai pas mal des
portes USB libres ?

Pas à ma connaissance.

Merci

Donnez-moi les références de votre carte mère et je tenterai de vous
trouvez une carte graphique avec deux sorties pour remplacer l'actuelle

Sinon, vous emmenez votre PC chez un assembleur qui vous en montera une
en cinq minutes... Presque toutes les cartes graphiques récentes ont
deux sorties...

Cordialement,>

lior a écrit :

[...]

lior
Merci de votre réponse,

le PC est depuis 2 ans , Alors est ce qu'il est considérer comme vieux ou un
récent ?

et puis sur les références de la carte mère, on les trouve comment ?

lior a écrit :

[...]

Oui mais ça dépend de la carte mère. que vous possédiez un chipset

lior a écrit :

[...]

Sabrem JORAM
lior a écrit :

Merci de votre réponse,

le PC est depuis 2 ans , Alors est ce qu'il est considérer comme vieux ou un
récent ?

Ça dépend :-)

Sur ce sujet précis, il peut très bien être en AGP comme en PCI-e ou
comporter un chipset graphique intégré...

et puis sur les références de la carte mère, on les trouve comment ?

Démarrer-Exécuter, entrez

msinfo32

Validez

A droite, 6è ligne, vous pouvez lire le modèle de la carte mère

Cordialement,

[...]

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Lior
re les ami(e)s
j'ai fais ce que vous m'avez dit et je vous en remercie

Seulement et comme je vais ramener le PC chez le un technicien à cause de la
sirène qui se déclenche ...
je vais lui demander de voir ça et le faire ...

d'habitude avec ce forum j'arrive à régler tout les problèmes que j'ai eu
... mais en ce moment j'ai eu pleins problèmes d'un seul coup
et puis de toute façon un petit tour chez le technicien ne fera pas de mal