Deux codes identiques

Guy72
Bonsoir,
J'ai deux codes identiques dans deux feuilles différentes, et un bouton pour
chaque feuille.
Vue la récession, est-il possible avec les deux boutons d'utiliser l'un des
deux codes.
Ce n'est pas grave, si le changement se fait sur les deux en même temps,
sauf si ce n'est pas possible ?
--
Cordialement
Guy

Jacquouille
Bonsoir Guy
Je ne comprends pas bien ta question.
tu as deux feilles, comprenant chacune un bouton et commandant une macro,
identique pour les deux feuilles.
Oui (AMHA) à patir d'un seul bouton, tu peux commander les deux macros, à
condition (toujours AMHA) qu'elles aient un nom différent et qu'elles ne
soient pas réservées à une feuille particulière (un genre de private sub,
mais...).
Autrement dit, tu peux affecter deux macros à un seul bouton.
Bonne chance

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

Guy72
Bonsoir Jacquouille,
AMHA ????????? connait pas.
J'ai en code Feuil1.
Private Sub Nouveau_Click().
Et la même chose en code Feuil2.
--
Cordialement
Guy
news: eLmWv$
[...]

Guy72
Bonsoir Daniel,
D'accord, mais comment j'indique le chemin dans le code des boutons ?
Quand je clic sur les bouton pour avoir le code, cela me dirige directement
sur le code de la feuille.
Ou alors mettre un bouton macro, mais je préfère un bouton de le boite
outils car il reste fixe.
--
Cordialement
Guy

[...]

Daniel.C
Dans les modules feuille
Sub CommandButtonx_Click()
Macro
End Sub
Dans le module standard :
Sub Macro()
End Sub
ou je n'ai pas compris ce que tu voulais ?
Daniel

[...]

Hervé
Bonsoir Guy,

Dans un module standard tu mets ta macro, mais il ne faut pas qu'elle
commence par "Private" mais simplement par "Sub" comme par exemple "Sub
MaMacro()" (tu peux tout à fait renommer ta macro) ensuite, clic droit sur
tes deux boutons (l'un après l'autre bien sûr) et dans le menu qui
s'affiche, choisir "Affecter une macro..." et dans la boite qui apparaît tu
double clique sur le nom de ta macro.

Hervé.

[...]

Guy72
Je ne comprends pas ?
En Module2
Le nom de ma Macro est :
Sub Nouveau ()

Le code de mon bouton en Feuill1 est:
Private Sub Essai_1_Click()
Sub Nouveau()
End Sub

Le code de mon bouton en Feuill2 est:
Private Sub Essai_2_Click()
Sub Nouveau()
End Sub

Quand j'appui sur un bouton, j'ai le message suivant.
"Erreur de compilation Ed Sub attendu et ça me met en surbrillance" "Private
Sub Essai_1_Click()" ou le Essai2.
--
Cordialement
Guy

[...]

Daniel.C
Nan :
Private Sub Essai_1_Click()
Nouveau()
End Sub

Private Sub Essai_2_Click()
Nouveau()
End Sub

Daniel

[...]

Guy72
Nouveau()
ça me le met en rouge avec message :
Erreur de compilation Erreur de syntaxe.
--
Cordialement
Guy
%
[...]

garnote
Essaie plutôt :

Private Sub Essai_1_Click()
Nouveau
End Sub

Serge

"Daniel.C" a écrit dans le message de news: %
[...]

1 2