Deux comptes messagerie

Richard
Bonsoir à tous.

Cfg : Win XP Home SP2 + IE7, Avast, Free ZA, Spybot, à jour. OE6 à jour.

Un duo de questions simplissimes pour les ténors de ce Groupe de
discussion...

Je désire relever, *avec un minimum de manipulations*, mon courrier présent
sur deux comptes de messagerie auprès d'un seul FAI (serveurs POP3 et SMTP).

- Un relevé simultané est-il possible ? Ou faut-il obligatoirement définir
un compte par défaut ?
Pour deux comptes souscrits auprès de deux FAI distincts, le relevé
simultané est logiquement impossible, non ?

- Inversement, à l'envoi, comment définir le compte à utiliser ?

Merci pour les lumières apportées. ;-)

--
Richard
The human life is the mileage from earth to Truth.

mOmO
Mécé Richard Kazécry
[...]

bonsoir,

en attendant que les ténors confirment:
tous les comptes pour lesquels tu as coché
"inclure ce compte lors de la réception ...."
dans le premier onglet des propriétés du compte
seront relevés, non pas simultanément mais les uns après les autres,
quelque soit leur FAI;
l'ordre dans le quel c'est rélévé est mystérieux

sauf raté possible, quand tu réponds à un message, c'est avec le compte
qui l'a reçu
tu peux le vérifier ou le modifier facilement
il suffit de cliquer sur la flèche à droite au bout de la ligne "de"
pour dérouler toutes tes adresses et en choisir une;
le compte par défaut (yanna toujours un je crois) est celui qui envoie
les nouveaux courriers (faut modifier à la main dans le message en
préparation si tu veux utiliser un autre compte pour un envoi "spécial")

salut