deux config differentes et même pb : pas d'affichage écran

bestiole
Bonsoir à tous,
j'ai un souci avec deux pc que je suis en train de monter, avec le même
symptome, pas d'affichage dès la mise sous tension ;
- 1 cm asrock k7vta4+ avec un sampron 2600+
- 1 cm asus K8V-X avec un athlon 64

les deux sont testées avec des boitiers advance avec la même alimentation
etech 460w

j'ai verifié connecteurs, les bios, essayé raz cmos, changé la mémoire,
changé carte graphique et écran,, même résultat ... (à part à deux reprises
sur l'asrock qui s'est arreté logiquement à la detection des disques durs,
mais un on/off plus tard, çà ne marchait plus)

j'avais conclus sur la 1er config que la carte mère était HS (c'est tres
frequent sur l'asrock)
mais voilà que j'ai le même symptome avec la config athlon 64.

ce n'est pas la 1er fois que j'installe des processeurs, a priori, les deux
sont bien installés.

les deux configs sont testées hors boitier (la 1ere faisait pareil dans le
boitier) avec une config minimaliste (pas de branchement de périphériques,
source de conflit) ; carte mere, processeur, carte graphique, memoire,
branchement alimentation, ventilateurs, et connecteur power et reset du
boitier.

donc que soupconner :
- un pb entre les alimentations et le processeur (étonnant)
- l'installateur (mais je ne vois pas trop ou j'ai pu me planter)
- une coincidence (étonnant quand même) et deux cartes qui ne fonctionnent
pas, ou alors ce sont les deux processeurs ..
- autres ???

je me permets de soumettre à votre sagacité ce petit probleme,
merci d'avance pour vos idées .....

bestiole
bon ben je suis content de répondre à mon message ...
çà marche ce soir !!!
pour la carte K8V-8X, j'avais oublié de branché le deuxieme connecteur
d'alimentation 4 pin ATX 12
+ une seule de mes barettes mémoires (pc3200) fonctionnait (pas la pc2700)

quand à la carte Asrock, mystere, j'ai refais un essai en rebranchant, çà
démarre ce soir ...