deux configs réseaux sur pc portable ?

4 réponses
figoul
Bonjour,

comment avoir deux paramètres de config réseau pour un portable en Xp
familial qui doit se balader entre trois lieux de travail ?
on m'a conseillé d'installer virtual pc ... il y a pas moins extrème ?
les utilisateurs windows peuvent pas avoir des config réseaux spécifiques ?

quand on crée une nouvelle connection, cela efface l'ancienne
et en plus elle est prise en compte par tous les utilisateurs ?

en résumé ce n'est pas un pc portable quoi ...

4 réponses

Sweety
Dans le message news:42bab6fe$0$11700$,
figoul écrivait :
Bonjour,

comment avoir deux paramètres de config réseau pour un portable en Xp
familial qui doit se balader entre trois lieux de travail ?
on m'a conseillé d'installer virtual pc ... il y a pas moins extrème ?
les utilisateurs windows peuvent pas avoir des config réseaux
spécifiques ?

quand on crée une nouvelle connection, cela efface l'ancienne
et en plus elle est prise en compte par tous les utilisateurs ?

en résumé ce n'est pas un pc portable quoi ...

Bonjour

Tu peux utiliser la commande puissante NETSH via des fichiers batch
Tout ce qu'il faut savoir ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#NETSH

--
Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/

jean declercq
figoul a écrit sur fr.comp.reseaux.ethernet le 23/06/2005 dans
<42bab6fe$0$11700$ :

Bonjour,

comment avoir deux paramètres de config réseau pour un portable en Xp
familial qui doit se balader entre trois lieux de travail ?
on m'a conseillé d'installer virtual pc ... il y a pas moins extrème ?
les utilisateurs windows peuvent pas avoir des config réseaux spécifiques ?

quand on crée une nouvelle connection, cela efface l'ancienne
et en plus elle est prise en compte par tous les utilisateurs ?

en résumé ce n'est pas un pc portable quoi ...

Bonjour

J'imagine qu'il s'agit d'une config. avec adresses ip fixes.
Alors voir du côté de Netsh
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#NETSH
valable aussi avec XP (du moins pour la version Pro)

A mon avis, pour plus de détails, poser la question sur un forum win
(fr.comp.os.ms-windows par exemple).

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

Jean-Luc M.
payant
http://www.mobilenetswitch.com/Download/

gratuit
http://netprofiles.danielmilner.com/index.php

bon w-e

--
Jean-Luc M.
Laurent P
Sous XP, si tu vas dans la fenêtre

"Propiétés de Connexion au Réseau local"
puis
"Propriété de Protocole Internet (TCP/IP)", tu as l'onglet "Général" et
l'onglet "Configuration alternative" ....

donc tu peux avoir deux configs IP .... par contre trois, ca va pas
forcement le faire ...

Laurent

ps : note que je ne l'ai pas essayé ...

Bonjour,

comment avoir deux paramètres de config réseau pour un portable en Xp
familial qui doit se balader entre trois lieux de travail ?
on m'a conseillé d'installer virtual pc ... il y a pas moins extrème ?
les utilisateurs windows peuvent pas avoir des config réseaux spécifiques ?

quand on crée une nouvelle connection, cela efface l'ancienne
et en plus elle est prise en compte par tous les utilisateurs ?

en résumé ce n'est pas un pc portable quoi ...