deux configs réseaux sur pc portable ?

figoul
Bonjour,

comment avoir deux paramètres de config réseau pour un portable en Xp
familial qui doit se balader entre trois lieux de travail ?
on m'a conseillé d'installer virtual pc ... il y a pas moins extrème ?
les utilisateurs windows peuvent pas avoir des config réseaux spécifiques ?

quand on crée une nouvelle connection, cela efface l'ancienne
et en plus elle est prise en compte par tous les utilisateurs ?

en résumé ce n'est pas un pc portable quoi ...

Sweety
Dans le message news:42bab6fe$0$11700$,
figoul écrivait :
[...]

Bonjour

Tu peux utiliser la commande puissante NETSH via des fichiers batch
Tout ce qu'il faut savoir ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#NETSH

http://sweety.mvps.org/

jean declercq
figoul a écrit sur fr.comp.reseaux.ethernet le 23/06/2005 dans
<42bab6fe$0$11700$ :

[...]

J'imagine qu'il s'agit d'une config. avec adresses ip fixes.
Alors voir du côté de Netsh
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#NETSH
valable aussi avec XP (du moins pour la version Pro)

A mon avis, pour plus de détails, poser la question sur un forum win
(fr.comp.os.ms-windows par exemple).

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

Jean-Luc M.
payant
http://www.mobilenetswitch.com/Download/

gratuit
http://netprofiles.danielmilner.com/index.php

bon w-e

--
Jean-Luc M.
Laurent P
Sous XP, si tu vas dans la fenêtre

"Propiétés de Connexion au Réseau local"
puis
"Propriété de Protocole Internet (TCP/IP)", tu as l'onglet "Général" et
l'onglet "Configuration alternative" ....

donc tu peux avoir deux configs IP .... par contre trois, ca va pas
forcement le faire ...

Laurent

ps : note que je ne l'ai pas essayé ...