deux disques dur / deux OS

4 réponses
serqrevp.fnynpu
Bonjour,

sur un PC j'ai installé un deuxieme disque dur. Un des disque est placé
en Master l'autre en Slave. Sur le disque Master chez installé WIN98SE
et j'aimerai placer sur le second disque WIN2000NT.
Comment faire ? Parce que après installation de WIN2000NT sur le second
disque je n'est pas le choix de l'OS au démarrage du PC.

D'avance merci pour vos réponses.

--
Fred

Adresse e-Mail valide après décodage Rot-13
serqrevp.fnynpu@bayvar.se

4 réponses

Le Gaulois

sur un PC j'ai installé un deuxieme disque dur. Un des disque est placé
en Master l'autre en Slave. Sur le disque Master chez installé WIN98SE
et j'aimerai placer sur le second disque WIN2000NT.
Comment faire ? Parce que après installation de WIN2000NT sur le second
disque je n'est pas le choix de l'OS au démarrage du PC.

Bonsoir,

Pour le multiboot, il y a une bonne rubrique dans le site de
Jean-Claude Bellamy http://www.bellamyjc.org

Sur le premier disque, Windows 2000 a bien installé les fichiers
NTLDR, NTDETECT.COM, BOOT.INI ? (ils sont probablement cachés)
qu'y a-t-il dans BOOT.INI ?

jauni
"Le Gaulois" a écrit dans le message
de news:

sur un PC j'ai installé un deuxieme disque dur. Un des disque est placé
en Master l'autre en Slave. Sur le disque Master chez installé WIN98SE
et j'aimerai placer sur le second disque WIN2000NT.
Comment faire ? Parce que après installation de WIN2000NT sur le second
disque je n'est pas le choix de l'OS au démarrage du PC.

Bonsoir,
Pour le multiboot, il y a une bonne rubrique dans le site de
Jean-Claude Bellamy http://www.bellamyjc.org
Sur le premier disque, Windows 2000 a bien installé les fichiers
NTLDR, NTDETECT.COM, BOOT.INI ? (ils sont probablement cachés)
qu'y a-t-il dans BOOT.INI ?

tu a bien installé Win 2000 aprés Win 98 et lors de l'install les 2 disques
étaient bien déja : 1 en master avec Win 98 et l'autre en slave sur lequel
tu a fait l'instal de Win 2000 ..?

serqrevp.fnynpu
Le Gaulois wrote:

sur un PC j'ai installé un deuxieme disque dur. Un des disque est placé
en Master l'autre en Slave. Sur le disque Master chez installé WIN98SE
et j'aimerai placer sur le second disque WIN2000NT.
Comment faire ? Parce que après installation de WIN2000NT sur le second
disque je n'est pas le choix de l'OS au démarrage du PC.

Bonsoir,

Pour le multiboot, il y a une bonne rubrique dans le site de
Jean-Claude Bellamy http://www.bellamyjc.org

Sur le premier disque, Windows 2000 a bien installé les fichiers
NTLDR, NTDETECT.COM, BOOT.INI ? (ils sont probablement cachés)
qu'y a-t-il dans BOOT.INI ?

Merci pour l'URL du site, j'ai appliqué et ça fonctionne sans problème.

--
Fred

Adresse e-Mail valide après décodage Rot-13

serqrevp.fnynpu
"jauni" <jauni à l'idé wrote:

"Le Gaulois" a écrit dans le message
de news:

sur un PC j'ai installé un deuxieme disque dur. Un des disque est placé
en Master l'autre en Slave. Sur le disque Master chez installé WIN98SE
et j'aimerai placer sur le second disque WIN2000NT.
Comment faire ? Parce que après installation de WIN2000NT sur le second
disque je n'est pas le choix de l'OS au démarrage du PC.

Bonsoir,
Pour le multiboot, il y a une bonne rubrique dans le site de
Jean-Claude Bellamy http://www.bellamyjc.org
Sur le premier disque, Windows 2000 a bien installé les fichiers
NTLDR, NTDETECT.COM, BOOT.INI ? (ils sont probablement cachés)
qu'y a-t-il dans BOOT.INI ?

tu a bien installé Win 2000 aprés Win 98 et lors de l'install les 2 disques
étaient bien déja : 1 en master avec Win 98 et l'autre en slave sur lequel
tu a fait l'instal de Win 2000 ..?

j'avais installé en premier WIN98 sur le master et 2000 en second sur le
slave et ça ne démarré que sur WIN98 sans possibilité de choix. Alors
j'ai passé le second disuqe en master et le premier en slave, mais dans
ce cas je demarré que sur 2000 sans possibilité de choix.
J'ai suivi les conseille du site http://www.bellamyjc.org et là ça
fonctionne.
Merci pour vos infos.

--
Fred

Adresse e-Mail valide après décodage Rot-13