deux disques dur sur un seul pc

Le
Abdoul
bonjour
j'ai un nouveau pc sous win xp Pro qui fonctionne parfaitement. j'ai un
ancien disque dur avec un system Win 98. je l'ai mis dans le nouveau pc .je
veux demarrer avec l'ancien disque dur c'est à dire avec win 98 . mais je
veux garder l'autre disque sous xp. je veux garder les deux systems sur le
meme pc. comment faire pour demarrer avec le system que je veux soit xp pro
soit win 98. j'espere etre clair. merci infiniment.
Peut être en faisant deux partitions physiques distinctes ???

[...]

Le #1165034
merci pour ta reponse.

mais depuis le boot setup est e que je peux selectionner le 2eme disque??

[...]

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Le #1165033
Bonsoir,

"Abdoul"

merci pour ta reponse.

mais depuis le boot setup est e que je peux selectionner le 2eme
disque??

Si le Windows 98 provient d'un autre PC, il risque d'être un peu bancal si
démarré sur ce nouveau PC (matériel différent).

Donc, tu peux soit effectivement changer l'ordre de boot dans le Bios, pour
placer le disque de Win98 en principal lorsque tu veux le démarrer.
Sur certaines cartes mères, on accède, à un menu de boot pour choisir quel
disque lancer (au tout début du démarrage du PC), ce qui évite d'aller le
faire dans le Bios.

Sinon, une autre méthode est d'utiliser un bootmanager, comme GAG ou XOSL.
Il va créer un menu de boot qui te permettra de choisir entre l'un et
l'autre.

Préférer GAG qui est moins contraignant ...
Et puis, tu as un tuto fait par Jean-Claude Bellamy qui t'attend avec
impatience ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#gag2dd

Si tu as des questions, ne pas hésiter ...
Et nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Abdoul
Le #1165032
merci je vais essayer la première solution..je pense que ça doit marcher.
merci bcp