Deux fontaines - La quelle chosir.

44 réponses
Tantale
Pour les photos de Strasbourg ,
http://www.jmrw.com/France/Strasbourg/index.htm
et à l'occasion de l'inauguration du musée Tomi Ungerer, j'ai pris deux
photos de la fontaine de Janus

- La première sans soleil, mais elle reflète l'ambiance un peu brumeuse de
ce matin-là et la fontaine fonctionne
http://www.jmrw.com/France/Strasbourg/pages/Fontaine_de_Janus_bis.htm

- La deuxième avec du soleil mais la fontaine ne fonctionne déja plus
(peut-être pour l'hiver)
http://www.jmrw.com/France/Strasbourg/pages/Fontaine_de_Janus.htm

La-quelle garderiez-vous ? Pour moi les sentiments ressentis lors de la
prise de vue prennent le pas sur l'objectivité.

Et surtout n'hésitez pas à critiquer, cela me fera progresser.

Merci

10 réponses

Ricco
Tantale wrote:
moi, je disais ça parce que je me demande vraiment en image sur le
net a quoi ça peut servir ?
--
Ricco

Moi je trouve ça beaucoup plus joli avec des cadres.

Les toiles des musées comportent bien des cadres.

au musée, oui...

--
Ricco

Tantale
"Pierre Pallier" a écrit dans le message de
news: 949s9ej7fby$
Hello, Tantale a écrit dans <news:472c4b97$0$15356$

- La première sans soleil, mais elle reflète l'ambiance un peu brumeuse
de
ce matin-là et la fontaine fonctionne
http://www.jmrw.com/France/Strasbourg/pages/Fontaine_de_Janus_bis.htm

- La deuxième avec du soleil mais la fontaine ne fonctionne déja plus
(peut-être pour l'hiver)
http://www.jmrw.com/France/Strasbourg/pages/Fontaine_de_Janus.htm

La-quelle garderiez-vous ?

Désolé, pour moi c'est aucune.
La première a le meilleur cadrage des deux, mais une lumière et netteté
qui
partent en houille. De toutes façons, avec ce banc alakon qu'il y a devant
(et la poubelle aussi, j'imagine, bien qu'elle soit hors-cadre), comment
mieux faire... Je serais bien embêté si je devais faire la photo de ce
monument, en tout cas je tournerais pas mal autour avant d'arriver à faire
quelque chose.
A la limite, je me demande ce que ça donnerait, avec un escabeau histoire
de
prendre un peu de hauteur...
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog :
http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Mais c'est de la divination.

A côté du banc il y a une grande poubelle qui était pleine d'emballages de
Mac-Donald. Je les ai dans un premier temps tassés et en définitive j'ai
coupé au ras de la poubelle.

Le banc je trouve ça sympathique. C'est une invitation à la rêverie sur
le-quel on peut réfléchir sur ce dieu à deux visages.

Ensuite il n'y a pas beaucoup de bancs à Strasbourg, alors je suis d'avis de
pas les critiquer.

Mais il n'y a pas que ça. il y les camions stationnés à côté de la fontaine,
les voitures etc ..., le temps, l'éclairage.

Réunir les conditions pour faire une bonne photo est une question de chance
et de persévérance.

En dernier lieu, ces photos de Strasbourg n'on aucune prétention artistique.
J'essaye simplement de réaliser les moins mauvaises possibles.

JMR

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
moi, je disais ￧a parce que je me demande vraiment en image sur le net a
quoi ￧a peut servir ?
--
Ricco

Moi je trouve ￧a beaucoup plus joli avec des cadres.

Les toiles des mus←es comportent bien des cadres.

JMR

Pas toutes. De plus dans la vraie vie le cadre a aussi un rôle mécanique

pour tenir la vitre sur la photo.
Mais là chacun fait comme il veut.

Noëlle Adam.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
J'ai donc dans la t↑te de la refaire au printemps.

Essaies de nous faire aussi quelques gros plans...

Noëlle Adam.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

A la limite, je me demande ce que ça donnerait, avec un escabeau histoire de
prendre un peu de hauteur...

Il y a un banc.
Moi j'ai idée de ce que j'aimerais faire si je retournais à Strasbourg,
sauf que je suis équippée d'une famille qui ne pense qu'a manger pile à
l'heure où la lumière est bonne.

Noëlle Adm.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

En dernier lieu, ces photos de Strasbourg n'on aucune pr←tention artistique.
J'essaye simplement de r←aliser les moins mauvaises possibles.

Tourner autour, chercher des angles, c'est aussi une manière de voir
davantage, d'accroître ton plaisir et peut-être de retranscrire
l'émotion dont tu parles, pour toi et pour partager.

Noëlle Adam.

Ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:
J'ai donc dans la t↑te de la refaire au printemps.

Essaies de nous faire aussi quelques gros plans...

pas " gros plants " Gewurtz plutot
--
Ricco

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:

A la limite, je me demande ce que ça donnerait, avec un escabeau
histoire de prendre un peu de hauteur...

Il y a un banc.
Moi j'ai idée de ce que j'aimerais faire si je retournais à
Strasbourg, sauf que je suis équippée d'une famille qui ne pense qu'a
manger pile à l'heure où la lumière est bonne.

eh ben, ils n'ont qu 'à manger de la lumière !

--
Ricco

Tantale
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news: 472c8240$0$27408$
moi, je disais ?a parce que je me demande vraiment en image sur le net a
quoi ?a peut servir ?
--
Ricco

Moi je trouve ?a beaucoup plus joli avec des cadres.

Les toiles des mus?es comportent bien des cadres.

JMR

Pas toutes. De plus dans la vraie vie le cadre a aussi un rôle mécanique

pour tenir la vitre sur la photo.
Mais là chacun fait comme il veut.

Noëlle Adam.

Pour moi une photo ou un tableau ce sont des fenêtres et les fenêtres ont
des cadres. Mais c'est juste un choix.

JMR

Ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:
J'ai donc dans la t↑te de la refaire au printemps.

Essaies de nous faire aussi quelques gros plans...

pas " gros plants " Gewurtz plutot

Kaeferkopf, ou Riesling vendanges tardives.
Mon fournisseur s'appelle Adam, mais hélas je n'ai pas de réductions
pour autant.

on ne se refuse rien !
--
Ricco