deux HD, probl de choix lecteur démarrage

ChristianB
Bonjour à tous,

Voilà, au fait, j'ai deux disques durs. J'ai installé un deuxième(plus gros)
mais pour le mettre en tant que C. Jusque là ça va.

Sur celui qui est devenu D, il y a aussi un Windows 2000. Au fait, je
possède deux Windows 2000, un sur chaque disque dur. Etrange je sais.

Cependant, dans la gestion des disques durs (panneau config, outils
administr), le C est en tant que système, le D en tant que démarrage.

Je peux modifier n'importe quoi dans le Bios, mon système démarrera à partir
du lecteur D et du Windows qui est dessus. Evidemment, je souhaite le
contraire : qu'il démarre àpd du C et qu'il utilise le Windows2000 qui est
dessus.

J'ai même regardé sur la racine de chaque disque dur pour voir s'il y avait
les fichiers config.sys, ils y sont (vides...).

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment changer le lecteur de démarrage ?
En tout cas ne pas me dire que je dois tout réinstaller parce que je vais
changer de couleur et d'humeur;-)... Bizarre parce que dans le bios, j'ai
bien mentionné le C...

Merci d'avance à vous tous.

Christian

Sweety
Dans le message news:,
ChristianB écrivait :
[...]

Config.sys n'a rien du tout à voir avec l'ordre de démarrage !
Repère sur lequel de tes deux disques où se trouve le fichier BOOT.INI et
édite-le (après avoir enlevé les attributs 'system' et 'read-only') pour
rectifier le tir. Si tu as deux Windows tu dois avoir 2 entrées dans le
boot.ini

Des infos précieuses ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#sysdef

http://sweety.mvps.org/

slk
Salut,
L' idéal serait que nous voyons le contenu de Boot.ini de chacun des
disques, et de savoir si les deux disque sont sur le même contrôleur, et
dans ce cas lequel est le maître. Ou si chacun est maître sur son contôleur.
ChristianBB
Merci Sweety,

Ton aide m'a été précieuse et j'ai enfin pu rétablir la normale...

Chris

"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de