deux HD, probl de choix lecteur démarrage

4 réponses
ChristianB
Bonjour à tous,

Voilà, au fait, j'ai deux disques durs. J'ai installé un deuxième(plus gros)
mais pour le mettre en tant que C. Jusque là ça va.

Sur celui qui est devenu D, il y a aussi un Windows 2000. Au fait, je
possède deux Windows 2000, un sur chaque disque dur. Etrange je sais.

Cependant, dans la gestion des disques durs (panneau config, outils
administr), le C est en tant que système, le D en tant que démarrage.

Je peux modifier n'importe quoi dans le Bios, mon système démarrera à partir
du lecteur D et du Windows qui est dessus. Evidemment, je souhaite le
contraire : qu'il démarre àpd du C et qu'il utilise le Windows2000 qui est
dessus.

J'ai même regardé sur la racine de chaque disque dur pour voir s'il y avait
les fichiers config.sys, ils y sont (vides...).

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment changer le lecteur de démarrage ?
En tout cas ne pas me dire que je dois tout réinstaller parce que je vais
changer de couleur et d'humeur;-)... Bizarre parce que dans le bios, j'ai
bien mentionné le C...

Merci d'avance à vous tous.

Christian

4 réponses

Sweety
Dans le message news:,
ChristianB écrivait :
Bonjour à tous,

Voilà, au fait, j'ai deux disques durs. J'ai installé un
deuxième(plus gros) mais pour le mettre en tant que C. Jusque là ça
va.

Sur celui qui est devenu D, il y a aussi un Windows 2000. Au fait, je
possède deux Windows 2000, un sur chaque disque dur. Etrange je sais.

Cependant, dans la gestion des disques durs (panneau config, outils
administr), le C est en tant que système, le D en tant que démarrage.

Je peux modifier n'importe quoi dans le Bios, mon système démarrera à
partir du lecteur D et du Windows qui est dessus. Evidemment, je
souhaite le contraire : qu'il démarre àpd du C et qu'il utilise le
Windows2000 qui est dessus.

J'ai même regardé sur la racine de chaque disque dur pour voir s'il y
avait les fichiers config.sys, ils y sont (vides...).

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment changer le lecteur de
démarrage ? En tout cas ne pas me dire que je dois tout réinstaller
parce que je vais changer de couleur et d'humeur;-)... Bizarre parce
que dans le bios, j'ai bien mentionné le C...

Merci d'avance à vous tous.

Christian

Config.sys n'a rien du tout à voir avec l'ordre de démarrage !
Repère sur lequel de tes deux disques où se trouve le fichier BOOT.INI et
édite-le (après avoir enlevé les attributs 'system' et 'read-only') pour
rectifier le tir. Si tu as deux Windows tu dois avoir 2 entrées dans le
boot.ini

Des infos précieuses ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#sysdef

--
Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/

slk
Salut,
L' idéal serait que nous voyons le contenu de Boot.ini de chacun des
disques, et de savoir si les deux disque sont sur le même contrôleur, et
dans ce cas lequel est le maître. Ou si chacun est maître sur son contôleur.
ChristianBB
Merci Sweety,

Ton aide m'a été précieuse et j'ai enfin pu rétablir la normale...

Chris

"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de
news:
Dans le message news:,
ChristianB écrivait :
Bonjour à tous,

Voilà, au fait, j'ai deux disques durs. J'ai installé un
deuxième(plus gros) mais pour le mettre en tant que C. Jusque là ça
va.

Sur celui qui est devenu D, il y a aussi un Windows 2000. Au fait, je
possède deux Windows 2000, un sur chaque disque dur. Etrange je sais.

Cependant, dans la gestion des disques durs (panneau config, outils
administr), le C est en tant que système, le D en tant que démarrage.

Je peux modifier n'importe quoi dans le Bios, mon système démarrera à
partir du lecteur D et du Windows qui est dessus. Evidemment, je
souhaite le contraire : qu'il démarre àpd du C et qu'il utilise le
Windows2000 qui est dessus.

J'ai même regardé sur la racine de chaque disque dur pour voir s'il y
avait les fichiers config.sys, ils y sont (vides...).

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment changer le lecteur de
démarrage ? En tout cas ne pas me dire que je dois tout réinstaller
parce que je vais changer de couleur et d'humeur;-)... Bizarre parce
que dans le bios, j'ai bien mentionné le C...

Merci d'avance à vous tous.

Christian

Config.sys n'a rien du tout à voir avec l'ordre de démarrage !
Repère sur lequel de tes deux disques où se trouve le fichier BOOT.INI et
édite-le (après avoir enlevé les attributs 'system' et 'read-only') pour
rectifier le tir. Si tu as deux Windows tu dois avoir 2 entrées dans le
boot.ini

Des infos précieuses ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#sysdef

--
Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/

Sweety
Dans le message news:424a7cb2$0$30461$,
ChristianBB écrivait :
Merci Sweety,

Ton aide m'a été précieuse et j'ai enfin pu rétablir la normale...

Chris

Pas de quoi ;-)

"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de
news:
Dans le message
news:, ChristianB
écrivait :
Bonjour à tous,

Voilà, au fait, j'ai deux disques durs. J'ai installé un
deuxième(plus gros) mais pour le mettre en tant que C. Jusque là ça
va.

Sur celui qui est devenu D, il y a aussi un Windows 2000. Au fait,
je possède deux Windows 2000, un sur chaque disque dur. Etrange je
sais.

Cependant, dans la gestion des disques durs (panneau config, outils
administr), le C est en tant que système, le D en tant que
démarrage.

Je peux modifier n'importe quoi dans le Bios, mon système démarrera
à partir du lecteur D et du Windows qui est dessus. Evidemment, je
souhaite le contraire : qu'il démarre àpd du C et qu'il utilise le
Windows2000 qui est dessus.

J'ai même regardé sur la racine de chaque disque dur pour voir s'il
y avait les fichiers config.sys, ils y sont (vides...).

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment changer le lecteur de
démarrage ? En tout cas ne pas me dire que je dois tout réinstaller
parce que je vais changer de couleur et d'humeur;-)... Bizarre parce
que dans le bios, j'ai bien mentionné le C...

Merci d'avance à vous tous.

Christian

Config.sys n'a rien du tout à voir avec l'ordre de démarrage !
Repère sur lequel de tes deux disques où se trouve le fichier
BOOT.INI et édite-le (après avoir enlevé les attributs 'system' et
'read-only') pour rectifier le tir. Si tu as deux Windows tu dois
avoir 2 entrées dans le boot.ini

Des infos précieuses ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#sysdef

--
Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/

--
Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/