Deux instances de XP

Yolé
Bonsoir,

Est-il possible d'installer 2 fois un même XP (PRO ou Famillial) sur un même
PC (2 DD distincs) ?

Quelle manière de faire ? SImplement installer l'un après l'autre ?

--
Cdlt
Yolé

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Yolé* !
Dans <news:4339ab0e$
tu nous disais :
Bonsoir,

Est-il possible d'installer 2 fois un même XP (PRO ou Famillial) sur
un même PC (2 DD distincs) ?

Quelle manière de faire ? SImplement installer l'un après l'autre ?

Oui. Faire l'install par boot sur CD et choisir l'emplacement qui convient
pour chaque système. Un multi-boot sera créé automatiquement.

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

Ayrton [ASC]
Bonjour *Yolé*
Dans ton message de news:4339ab0e$,
Tu as pensé très fort :-(*)
Bonsoir,

[...]

A l'install, XP va détecter ton autre version; t uas le choix à ce moment là
de lui indiquer l'endroit où tu veux installer ta deuxième version ;
attention, les licences sont monoposte ;-)......sauf erreur de ma part!

--
@+
Ayrton

Yolé
Merci !

Est-ce que cela suffira pour faire des essais avec des softs "douteux" ? Car
c'est là mon unique intérêt à cet instant !
Liscence : Faut activer 2 fois ? Payer 2 fois, je ne pense pas vu que c'est
sur la même bécane !

NB, on m'a dit un jour que je postais comme un goret, où puis-je trouver les
bonnes syntaxes ?

a+

--
Yolé

news: uj$
| Salutations *Yolé* !
| Dans <news:4339ab0e$
| tu nous disais :

| Oui. Faire l'install par boot sur CD et choisir l'emplacement qui convient
| pour chaque système. Un multi-boot sera créé automatiquement.
|
| @+
|
| --
| ~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
| M'écrire : http://msmvps.com/docxp/contact.aspx
| - http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/docxp/ -
| Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/

ponpon.nul
attention, les licences sont monoposte ;-)......sauf erreur de ma part!

Il s'agit bien du même poste mdr

Site : http://www.mesnews.net

Sabrem JORAM
attention, les licences sont monoposte ;-)......sauf erreur de ma
part!

Il s'agit bien du même poste mdr

Bonjour,

Ce qui n'empêche, bien que conseillé par Microsoft lui-même (MSDN) qui
se contredit, que le CLUF l'interdit... même si Jean-Claude BELLAMY
n'est pas d'accord sur l'interprétation du texte nous accusant (car
j'associe Jack [MVP]) de purisme... J'ai bien sûr (en toute illégalité
mais avec la bénédiction de Microsoft) installé une seconde version du
système sur mon PC dont la principale vocation est de pouvoir dépanner
le premier XP. Je n'écris pas ceci pour raviver un débat animé qui a eu
lieu il y a eu quelques temps et où chacun campe sur ses positions...

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Daniel92
Hello ! *Yolé* écrit dans :
http://groups.google.com/groups?threadmC39b39e%241_2%40news.bluewin.ch

: | > Est-il possible d'installer 2 fois un même XP (PRO ou Famillial) sur
: | > un même PC (2 DD distincs) ?
: | >
[...]

: Merci !
:
: Est-ce que cela suffira pour faire des essais avec des softs "douteux" ? Car
: c'est là mon unique intérêt à cet instant !
: Licence : Faut activer 2 fois ? Payer 2 fois, je ne pense pas vu que c'est
: sur la même bécane !

** La meilleur organisation ... mais là, je manque de courage,
C'est celle que JCB indique dans ses pages sur le multiboot :
http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot1.html
( et suivantes , notamment )
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html

Le boot.ini sur une petite partition séparée avec ses outils,
Tes deux installations de XP réparties sur les 2 DD.
Si tu as de la place, tu peux y adjoindre les Consoles
de Récupération.

Mais ne fait rien sans être sûr de ton coup , car c'est loin
d'être simple.

: NB, on m'a dit un jour que je postais comme un goret, où puis-je trouver les
: bonnes syntaxes ?

** Là ... tu prends des risques. :-D

--
Cordialement,
:O)
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:4339b39e$ ,
Yolé s'est ainsi exprimé:
Est-ce que cela suffira pour faire des essais avec des softs
"douteux" ? Car c'est là mon unique intérêt à cet instant !

çà sert aussi en cas de malheur !!!
Si tu as un crash de ruches de BDR sur le 1er Windows, c'est très facile de
restaurer ces fichiers depuis l'exolorateur du 2ème Windows !

Liscence : Faut activer 2 fois ?
Oui, vu que c'est un nouveau Windows (sauf si tu utilises un XP PRO

Corporate) ...

Payer 2 fois, je ne pense pas vu que
c'est sur la même bécane !

Aucun problème, cette installation est parfaitement légale car tu ne peux
pas utiliser les 2 Windows en même temps, et cela reste sur la même machine.

Et il n'y a que les sodomiseurs de diptères qui vont ergoter que le CLUF ne
l'autorise pas !

D'ailleurs cette installation "bis" est suggérée fréquemment dans le MSDN,
pour se sortir de situations foireuses, alors c'est tout dire ! ...

--
May the Force be with You!
*

Yolé
Merci "Jean-Claude BELLAMY"

Je crois que cette fois je suis au clair ;-)

Bonne nuit

--
Yolé

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
> [...]
|
| --
| May the Force be with You!
| La Connaissance s'accroît quand on la partage

Sabrem JORAM

[...]

Et il n'y a que les sodomiseurs de diptères qui vont ergoter que le
CLUF ne l'autorise pas !

[...]

Bonsoir Jean-Claude,

lol

Aaaarrrrfffff... j'en étais sûr... ;-) Sympa quand même de ne
m'avoir pas directement agoni... je t'en remercie...

Amicalement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...