deux lecteurs Pioneer : pb car télécommandes à fréquence identique !!

bigfield
je viens de faire l'achat du DV-565 de Pionner que j'ai installé à
côté de mon ancien Pioneer DV-444 (je ne peux faire autrement).
Malheureusement les fréquences des deux télécommandes sont
parfaitement identiques, et les deux lecteurs réagissent donc en
simultanée!!!
Le service client de Pioneer m'a répondu (par téléphone) qu'il
n'existe pas de solution.
N'est-il vraiment pas possible de modifier la fréquence de mon 444
(lui n'étant plus sous garantie, ce serait moins gênant), quitte à ce
que sa télécommande ne serve plus (si on ne peut pas la modifier
également).Je pourrais récupérer le controle de ce lecteur grâce à une
télécommande à apprentissage peut-être.
Merci pour toute solution, autre que celle du petit cache en carton
devant le récepteur du lecteur que je n'utilise à cet instant.

Stephane Dupille
(bigfield) écrit :
[...]

Argh !

Le service client de Pioneer m'a répondu (par téléphone) qu'il
n'existe pas de solution.

ben oui, pas étonnant.

[...]

Alors, soit on les éloigne, pour que le pointage de la télecommande
suffise pour indiquer quel lecteur on veut utiliser (un de chaque côté
de la pièce). On peut aussi utiliser un répeteur de télecommande. On
laisse le lecteur A comme il est, on cache le récepteur IR du lecteur
B, avec la diode du répeteur entre le cache et la diode, et on met la
sonde du répeteur assez éloigné du lecteur A pour que le pointage
suffise.

Sinon, sur le principe du répeteur de TC, on peut en chercher un qui
change les fréquences (je ne pense pas que ça existe, ou alors un PC
bricolé ?), ou utiliser une TC HF (type X10, ou il me semble que la
pronto doit pouvoir faire ça).

Bref, rien de facile, ou alors du coûteux.

--
Nous vous informons qu'en raison des conditions météorogiques, le
Grand Soir est reporté à une date ultérieure. D'un autre côté,
Frank Emery
Bonjour,
Il reste une autre solution "invasive"...Ouvrir ton 'vieux' DVD, et
interrompre le circuit de télécommande par un ....interrupteur....
Mais c'est une idée qui me vient comme ça, après avoir utilisé la même
technique pour la tempo de mon sherwood...

Frank Emery
(Enlever nospam pour répondre)
Le Forgeron
Stephane Dupille a écrit:

[...]

En mode radio, les télécommandes Philips et Marantz moderne
(avec ecran tactile) te font ça (certaines en option). Mais à
moins d'une baisse de prix, l'entrée de gamme était à au moins
600 ¤ (et le double pour la couleur!)

Bref, rien de facile, ou alors du coûteux.

En effet!

Maintenant, une question: pourquoi avoir deux lecteurs DVD en
veille cote à cote ? ne pourrais-tu pas avoir un bouton
electrique qui alimente soit l'un soit l'autre ? (modèle
va-et-vient au rayon électrique du magasin de bricolage branché
sur les fils d'alimentations des prises des appareils, par exemple).
bigfield
Le Forgeron wrote in message news:<3ff13b9c$0$28685$...
Stephane Dupille a écrit:

> [...]

va-et-vient au rayon électrique du magasin de bricolage branché
sur les fils d'alimentations des prises des appareils, par exemple).

Très bonne idée, d'autant plus qu'il existe des prises électriques
télécommandées, d'où la possibilité de mettre ton idée en application
depuis mon canapé. Merci bien, c'est tout simple et pourtant j'étais
parti sur des trucs beaucoup plus compliqués.