Deux Partitions Primaires?

Le
Trevor Monaghan
Bonjour

Un de mes potes configure son disque dur avec deux
partitions primaire.

Il n a pas su m expliquer l'utilit de configurer ces
partitions de cette facon!

Moi meme j ai toujours configur mes disques durs avec des
partions de facon avoir une primaire et une secondaire
qu il y ait un ou plusieurs disques d installes sur mon
PC.

Peut on m expliquer pourquoi avoir deux primaires au lieu
d'une autre configuration?

Merci pour votre aide,

Trevor
Sweety
Le #891191
Le but est d'installer plusieurs instances d'un même système d'exploitation,
ou encore plusieurs systèmes d'exploitation différents sur une même machine.
(dans ce cas-ci, deux)

"Trevor Monaghan" 541801c42ce4$6b553b50$
Bonjour

Un de mes potes configure son disque dur avec deux
partitions primaire.

Il n a pas su m expliquer l'utilité de configurer ces
partitions de cette facon!

Moi meme j ai toujours configuré mes disques durs avec des
partions de facon à avoir une primaire et une secondaire
[...]

Le #891189
Slt,

Merci pour votre reponse, par contre je peux tout aussi
bien installer plusieurs systèmes d'exploitation
différents sur une même machine tous en creant une
partition primaire et une secondaire donc je ne comprends
pas pourquoi choisir de creer deux partitions primaires au
lieu de une primaire et une secondaire. :)

Le but est d'installer plusieurs instances d'un même
système d'exploitation,

ou encore plusieurs systèmes d'exploitation différents
sur une même machine.

(dans ce cas-ci, deux)

"Trevor Monaghan" le message de news:

[...]

.

Séverin TERRIER

news:52bc01c42cee$f8266180$ :

[...]

Windows 98 (par exemple) ne peut s'installer que sur une partition
primaire...

Donc si tu veux installer 2 fois Windows 98, il te faut 2 partitions
primaires !

Bye.
--
http://severinterrier.free.fr/Boot/ Tout est gratuit et en français.
CD ou DVD de dépannage basé sur XP (ou 2003) avec interface graphique,

Le #891187
ah je vois, merci.
Donc à moins que le OS ne peut etre qu installer sur une
partition primaire rien n empeche d avoir une primaire et
secondaire au lieu de deux primaires.

Je pense que je vais faire des testes car il me semble
bien avoir deja installe la version Francaise et Anglaise
de Windows 98 avec le disque dur partitionné avec une
primaire et secondaire.

[...]

Le #891184
Ca permet d'utiliser un multiboot du style BootMagic.
L'intérêt est que lorsqu'une partition est active, l'autre est cachée.
Les deux systèmes d'exploitation peuvent alors avoir la même lettre d'unité
puisqu'ils sont indépendants.

Voir ici pour plus de détails sur le multiboot :

http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot1.html

52bc01c42cee$f8266180$
[...]

Le #891007
Ah je comprends :)) Oui c est logique. Merci pour l info, T
[...]

message de news:

[...]

slk
Le #889407
Salut,
Ajoutez une chose:
Quand la partition est primaire est en NTFS, on a besoin uniquement de FDISK
pour la supprimer.
Ce n'est pas le cas d'une patrition logique NTFS.