Deux passerelle / deux lignes ADSL

3 réponses
mounir81
Bonjour.

Voici ma configue, je dispose de deux ligne ADSL, et un serveur web.

Je me demande si c'est possible de connecter les deux lignes sur mon
reseau, de tel sort que je puisse acc=E9der a mon serveur web depuis
l'exterieur via les deux ligne ?

Pour l'instant je dois oblig=E9 de chang=E9 la passerelle de mon serveur
en cas de panne sur une ligne.

Merci de votre aide.

3 réponses

Channels
Bonjour.

Voici ma configue, je dispose de deux ligne ADSL, et un serveur web.

Je me demande si c'est possible de connecter les deux lignes sur mon
reseau, de tel sort que je puisse accéder a mon serveur web depuis
l'exterieur via les deux ligne ?

Pour l'instant je dois obligé de changé la passerelle de mon serveur
en cas de panne sur une ligne.

Merci de votre aide.

Oui.
Une passerelle sous Linux avec route, iptables, et un DNS Round Robien

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

mounir81
On 10 oct, 14:09, Channels wrote:
Bonjour.
Voici ma configue, je dispose de deux ligne ADSL, et un serveur web.
Je me demande si c'est possible de connecter les deux lignes sur mon
reseau, de tel sort que je puisse accéder a mon serveur web depuis
l'exterieur via les deux ligne ?
Pour l'instant je dois obligé de changé la passerelle de mon serveur
en cas de panne sur une ligne.
Merci de votre aide.

Oui.
Une passerelle sous Linux avec route, iptables, et un DNS Round Robien

j'ai windows server 2003 comme serveur, ca poura marcher aussi ?

patrice
A moins que je ne me trompe, l'entrée peut se faire relativement simplement
(l'extérieur arrive sur via n'importe quoi, qui redirige sur le serveur)
mais la sortie reste plus complexe
(la réponse au connecté, par sur la passerelle par défaut, et donc une seule
des 2 lignes)

donc si j'avais a faire ca, je mettrais un proxy web (apache 2 fait ca tres
bien) sur un pc connecté a une ligne entrante
(le pc+os pouvant être n'importe quoi de pas cher)
ligne 1 <=> pc1+proxy <=> serveur <=> pc2+proxy <=> ligne2

a écrit dans le message de
news:
Bonjour.

Voici ma configue, je dispose de deux ligne ADSL, et un serveur web.

Je me demande si c'est possible de connecter les deux lignes sur mon
reseau, de tel sort que je puisse accéder a mon serveur web depuis
l'exterieur via les deux ligne ?

Pour l'instant je dois obligé de changé la passerelle de mon serveur
en cas de panne sur une ligne.

Merci de votre aide.