deux pdf sur une page

franssoa
Bonjour,

J'ai des cartes sous forme de documents A4 pdf (une carte par page) que
je souhaiterais imprimé en mettant 2 cartes par pages a4. Un fois passé
par pdfcrop le texte a une largeur fixe de 150mm mais une hauteur
variant de 90 à 130mm.
Je voudrais mettre 2 cartes par A4 en les alignant à 1cm du bord gauche
et 1cm du haut de chaque demi A4.

-------------------
| ------- |
| |carte1| |
| | | |
| -------- |
| |
| - - - - | Demi A4
| ------- |
| |carte2| |
| | | |
| -------- |
| |
-------------------

Avec pdfnup je n'ai réussi à obtenir que des cartes centrées

franssoa

Philippe
Le Sat, 13 Dec 2014 11:48:03 +0100, franssoa a écrit :

[...]

As-tu tenté de tromper acrobat reader dans les fonction impression en livret
et impression de plusieurs pages ensembles en jonglant aussi entre portrait
et paysage.
Si non, transformer en image et travaillé avec GIMP, ça se fait aussi.
Prend résolution de 300dpi pour la transformation.
Tu peux aussi mettre les images obtenues dans un fichier texte de
libreoffice et même retransformer en pdf.

Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
franssoa
Le 13. 12. 14 11:56, Philippe a écrit :
[...]

J'ai oublié de préciser que j'aurais aimé une solution en ligne de
commande, car j'ai pas mal de cartes et l'opération risque de se
renouveler...

franssoa
moi-meme
Le Sat, 13 Dec 2014 11:48:03 +0100, franssoa a écrit :

Je voudrais mettre 2 cartes par A4 en les alignant à 1cm du bord gauche
et 1cm du haut de chaque demi A4.

j'utilise pdfbook.
Il y en a un dans le CTAN mais j'utilise un autre de Tigran Aivazian
http://www.ctan.org/tex-archive/support/pdfbook/

à compiler.

Les arrangements de pages doivent être à prévoir avant.
moi-meme
Le Sun, 14 Dec 2014 10:25:41 +0000, moi-meme a écrit :

[...]

je continue : va voir sur f.c.text.tex
il y a des latexiens de haut niveau.
Rémi Moyen
On 13/12/14 11:48, franssoa wrote:
[...]

Si tu peux avoir tes documents en ps (ou que pdf2ps donne un résultat
satisfaisant), j'avais fait des choses similaires il y a longtemps avec
pstops (à ne pas confondre avec ps2ps...).

Le principal inconvénient est que la syntaxe est assez dense (*) et
demande pas mal d'essais avant d'avoir ce qu'on veut, mais à part ça
dans mon souvenir ça marchait très bien.

(*) directement extrait du man :
pstops "2:(21cm,0)+(21cm,14.85cm)" infile outfile
permet de mettre deux pages sur une seule (en A4) ! Logique, mais dense.
--
Rémi Moyen
Marc Boyer
Le 13-12-2014, franssoa a écrit :
> [...]
variant de 90 à 130mm.
Je voudrais mettre 2 cartes par A4 en les alignant à 1cm du bord gauche

| ------- |
| |carte2| |
| | | |
| -------- |
| |
-------------------

Ca doit se faire en latex, mais je suis nul en positionnement absolu
et marges.

--
"On est tout surpris, un beau soir, de trouver la satiété où
l'on cherchait le bonheur", [Beaumarchais, Mar. de Figaro, V, 7]
franssoa
Le 13. 12. 14 11:48, franssoa a écrit :

Je voudrais mettre 2 cartes par A4 en les alignant à 1cm du bord
gauche et 1cm du haut de chaque demi A4.

Merci de vos conseils. J'ai à peu prêt résolu mon problème. Ce n'est pas
hyper précis mais suffisant pour l'instant. Mes cartes étant finalement
à 1 sur un pdf A4...

Conversion en A5 aligné
pdfjam --noautoscale true
--papersize '{21cm,14.85cm}'