Deux petites choses sur Beryl

8 réponses
G-raison
Bonjour,

Est-ce que la procédure que j'utilise pour démarrer Beryl est bien la bonne?

Je tape beryl-manager & (là j'ai des warning et des Gtk-CRITICAL.)
Et ensuite je tape beryl.
Et ça marche.

Je voulais juste savoir si c'était une procédure normal, et si je ne
risquais pas de détruire quelque chose.

En plus il y a un petit manque de fluidité dans l'effet gélatine des
fenêtres, je n'ai pas encore trouvé où on règle ça.
(ça se fera dans le temps...)

--
@+
gr

8 réponses

BARANGER Emmanuel
Bonjour,

Salut,

Est-ce que la procédure que j'utilise pour démarrer Beryl est bien la bonne?

Je tape beryl-manager & (là j'ai des warning et des Gtk-CRITICAL.)
Et ensuite je tape beryl.
Et ça marche.

Bien en gros, oui, mais tu peux aussi faire cela en automatique. Créé un
fichier exécutable contenant :

------------- partie à copier ----------
#!/bin/sh

beryl-manager
------------- fin de partie ------------

et tu copie cela dans ~/home/.kde/Autostart

Voilà. AU prochain redémarrage de KDE le joli caillou rouge (un Béryl
donc) sera présent dans tes miniatures. Un clique droit dessus te permet
d'activer ou bnon Beryl. Pas besoin de lancer Beryl car lancer
beryl-manager fait cela pour toi.

Je voulais juste savoir si c'était une procédure normal, et si je ne
risquais pas de détruire quelque chose.

Non ! POurquoi veux tu que cela détruise quoique se soit. Au pire tu
n'as pas de 3D accélérée et cela plante. Mais c'est tout ;)

En plus il y a un petit manque de fluidité dans l'effet gélatine des
fenêtres, je n'ai pas encore trouvé où on règle ça.
(ça se fera dans le temps...)

Là je ne peux t'aider. C'est peut être ta machine qui est un peu légère.
Sinon, un clique droit sur le beryl dans les miniatures et "Gestionnaire
de préférences de Beryl" et hop tu paramètre tout dans tou les sens.

Amicalement Emmanuel

--
BARANGER Emmanuel

Auteur de EB Model 3 pour systèmes TOS/GEM/AES
Author of EB Model 3 for systems TOS/GEM/AES
http://helijah.free.fr

Co-auteur du Pack_3D pour Windows/OS X/Linux
Joint author of Pack_3D for Windows/OS X/Linux
http://helijah.free.fr/Pack_3D

Conversion de scènes X-Plane pour FlightGear
X-Plane conversion of scenes for FlightGear
http://helijah.free.fr/flightgear/flightgear.htm

Co-auteur du projet Hughes H4 Hercules
Joint author of the project Hughes H4 Hercules
http://helijah.free.fr/flightgear/H4-Hercules.htm

Auteur de divers avions pour FlightGear
Author of various planes for FlightGear
http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

G-raison
BARANGER Emmanuel wrote:

Bien en gros, oui, mais tu peux aussi faire cela en automatique. Créé un
fichier exécutable contenant :

Oui, merci du conseil.

Voilà. AU prochain redémarrage de KDE le joli caillou rouge (un Béryl
donc) sera présent dans tes miniatures. Un clique droit dessus te permet
d'activer ou bnon Beryl. Pas besoin de lancer Beryl car lancer
beryl-manager fait cela pour toi.

Ah bon?!
Faut que je vois ça au prochain redémarrage alors.

En plus il y a un petit manque de fluidité dans l'effet gélatine des
fenêtres, je n'ai pas encore trouvé où on règle ça.
(ça se fera dans le temps...)

Là je ne peux t'aider. C'est peut être ta machine qui est un peu légère.
Sinon, un clique droit sur le beryl dans les miniatures et "Gestionnaire
de préférences de Beryl" et hop tu paramètre tout dans tou les sens.

Oui, j'y est déjà un peu regardé mais il y a à lire et tout ne marche pas,
visiblement.
La touche "super" par exemple, ou alors c'est mon clavier qui merde.

Puis c'est qu'ils en ont mis un sacré paquet de décorations de fenêtre!
Il a fallu le faire quand même tout ça.

Amicalement Emmanuel

De même. :-)

--
@+
gr

G-raison
BARANGER Emmanuel wrote:

En plus il y a un petit manque de fluidité dans l'effet gélatine des
fenêtres, je n'ai pas encore trouvé où on règle ça.

Là je ne peux t'aider. C'est peut être ta machine qui est un peu légère.

C'est bon j'ai trouvé: il fallait que dans les Options générales je
décoche "Synchronisation avec le VBlank".

Très fluide maintenant. :-)

J'ai vu ça là : http://murl.se/22765
Donc oui, Beryl n'est pas si mal que ça, et sans doute mieux que XGL/Compiz.
Surtout la commande qui permet de quitter beryl sans redémarrer X. (ça
c'est génial)

--
@+
gr

Frederic Bezies

Bonjour,

Est-ce que la procédure que j'utilise pour démarrer Beryl est bien la
bonne?

Je ne suis pas en mesure de répondre :-(

Mais j'aimerais savoir si Beryl consomme beaucoup de ressource
processeur ? Car je voudrais l'essayer avec un processeur à seulement
994 Mhz (et 512 Mo de RAM).

Merci d'avance
Tricotin

1% de CPU, rarement plus !

Les calculs sont effectués par le circuit graphique, ce qui libère de la
puissance pour l'ordinateur.

--
Frederic Bezies -
Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Forum : http://frederic.bezies.free.fr/forum/

Frederic Bezies

1% de CPU, rarement plus !

Ah bon, parce que la FAQ Beryl indique qu'il fonctionne "acceptablement"
avec un processeur à 1 Ghz, une carte graphique
GeForce 3/i855/Radeon 7500 et 256 Mo de RAM.

A vrai dire, la GF3 (chez Nvidia, pour ATI, peu pas dire, jamais aimé
ces circuits de qualité inférieure sous Linux) est l'entrée pour ce
genre de logiciel, ne serait-ce que pour certaines fonctions.

Les calculs sont effectués par le circuit graphique, ce qui libère de
la puissance pour l'ordinateur.

Je n'ai trouvé nulle part sur le site de Beryl, la liste des cartes
graphiques utilisables.

Le site de l'OpenSuSE offre déjà des infos :

http://en.opensuse.org/Beryl

Pour ma part, j'ai une GeForce 2 GTS, je ne sais pas si ça
fonctionnera ?
Tricotin

Trop vieux comme circuit graphique, je crains.

--
Frederic Bezies -
Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Forum : http://frederic.bezies.free.fr/forum/

Emmanuel Florac
Le Wed, 21 Mar 2007 09:24:04 +0100, Tricotin a écrit :

Pour ma part, j'ai une GeForce 2 GTS, je ne sais pas si ça fonctionnera ?

Certainement, mais il faut que tu aies le driver nvidia proprio.

--
entia non sont multiplicanda praeter necessitatem.
John Ponce of Cork.

G-raison
Tricotin wrote:

Bonjour,

Mais j'aimerais savoir si Beryl consomme beaucoup de ressource
processeur ? Car je voudrais l'essayer avec un processeur à seulement
994 Mhz (et 512 Mo de RAM).

Ben les réponses que tu as ont été postées plus rapidement que la mienne.
Pour Beryl j'en sais rien vu que je ne l'utilise que très récemment.

Mais sans doute que XGL/Compiz tournera mieux faut voire.
J'ai été impressionné lord d'une install party de Mandriva One sur le nombre
de configurations où XGL/Compiz pouvait marché.
Même sur des portables (ceci dit je n'ai pas vu leurs puissances...)

Amicalement,

--
@+
gr

sansflotusspam
Frederic Bezies a commis :

1% de CPU, rarement plus !

Ah bon, parce que la FAQ Beryl indique qu'il fonctionne
"acceptablement" avec un processeur à 1 Ghz, une carte graphique
GeForce 3/i855/Radeon 7500 et 256 Mo de RAM.

A vrai dire, la GF3 (chez Nvidia, pour ATI, peu pas dire, jamais aimé
ces circuits de qualité inférieure sous Linux) est l'entrée pour ce
genre de logiciel, ne serait-ce que pour certaines fonctions.

Les calculs sont effectués par le circuit graphique, ce qui libère
de
la puissance pour l'ordinateur.

Je n'ai trouvé nulle part sur le site de Beryl, la liste des cartes
graphiques utilisables.

Le site de l'OpenSuSE offre déjà des infos :

http://en.opensuse.org/Beryl

Pour ma part, j'ai une GeForce 2 GTS, je ne sais pas si ça
fonctionnera ?
Tricotin

Trop vieux comme circuit graphique, je crains.

non, le GF 2 GTS n'est pas trop vieux, Beryl tourne déjà assez
correctement avec une MX 440 ...