deux petites question à propos de mac et de graveur

2 réponses
numero6
Bonjour,

la première question :
il y a-t-il une quelconque raison pour qu'un DVD-R gravé sous mac ne soit
pas lisible sous linux ?

autre question :
J'ai un gentil graveur MSI CR48-A (8348) firmware 160D qui me grave un peu
ce qu'il veut quand il le veut avec aussi la fâcheuse habitude de ne pas
terminer complètement ces gravures.

auriez-vous des conseils ?

Merci de votre aide

2 réponses

Pascal
Salut,

la première question :
il y a-t-il une quelconque raison pour qu'un DVD-R gravé sous mac ne soit
pas lisible sous linux ?

Oui, par exemple si le DVD a été gravé au format HFS, spécifique au Mac,
et si le Linux n'a pas été compilé avec le support de HFS.

Mais quel rapport avec le matériel PC ?

autre question :
J'ai un gentil graveur MSI CR48-A (8348) firmware 160D qui me grave un peu
ce qu'il veut quand il le veut avec aussi la fâcheuse habitude de ne pas
terminer complètement ces gravures.

Quelle plate-forme matérielle, quel système d'exploitation, quel
logiciel de gravure, quels messages d'erreurs, quels types de gravures ?

auriez-vous des conseils ?

Peut-être voir dans news:fr.comp.stockage qui est plus spécialisé dans
les périphériques de stockage.

numero6
wrote:

Salut,

la première question :
il y a-t-il une quelconque raison pour qu'un DVD-R gravé sous mac ne soit
pas lisible sous linux ?

Oui, par exemple si le DVD a été gravé au format HFS, spécifique au Mac,
et si le Linux n'a pas été compilé avec le support de HFS.

Mais quel rapport avec le matériel PC ?
merci de votre aide, je pensais d'abord à un problème matériel. j'ai

récupéré hfsutils et je vais essayer de le faire marcher et de lire mon CD

autre question :
J'ai un gentil graveur MSI CR48-A (8348) firmware 160D qui me grave un
peu ce qu'il veut quand il le veut avec aussi la fâcheuse habitude de ne
pas terminer complètement ces gravures.

Quelle plate-forme matérielle, quel système d'exploitation, quel
logiciel de gravure, quels messages d'erreurs, quels types de gravures ?

une tour sous linux mandriva 2005 LE (download edition)

i686 AMD Athlon(tm) XP 1600+
avec carte mère MSI 6380
k3b comme logiciel
gravure à la volée et d'images iso.

j'ai résussi une gravure en enlevant le burnfree.

sinon, la demande aurait peut-être mieux trouvé sa place sur
linux.configuration

merci de votre aide.

auriez-vous des conseils ?

Peut-être voir dans news:fr.comp.stockage qui est plus spécialisé dans
les périphériques de stockage.