Deux poids, deux mesures...

6 réponses
Fulminator
Steph. K" <steph@free.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d3204e8$0$18747$426a74cc@news.free.fr...

> Écon. | Interdire la discrimination dans les ventes, les tarifs, les
> prix, de pratiquer des prix, etc., différents (dans des conditions où ils
> devraient être identiques).
> Cour. Le fait de séparer un groupe social des autres en le traitant plus
> mal.
____________________________________

Bon, et le fait de pratiquer la gratuité pour l'entrée dans un lieu
de distraction (boîte de nuit, etc), en raison du sexe (gratuit pour
les filles...), c'est pas de la discrimination sexiste caractérisée, ça ?

Qu'attend-t-on pour sévir ?
Seulement, comme le délit est en faveur du genre femelle, on ne
sévit pas. Ne pas sévir dans ce cas, c'est *déjà* une discrimination
supplémentaire au détriment du genre mâle...

Là, pas de protestation des "chiennes de garde". Etonnant, non ?
Indignations sélectives, débrayables, "à géométrie variable", chez
nos bonnes démocrates (avec guillemets ?)...

Deux poids, deux mesures...

6 réponses

Alain Montfranc
Fulminator a pensé très fort :
Steph. K" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d3204e8$0$18747$

Écon. | Interdire la discrimination dans les ventes, les tarifs, les
prix, de pratiquer des prix, etc., différents (dans des conditions où ils
devraient être identiques).
Cour. Le fait de séparer un groupe social des autres en le traitant plus
mal.

____________________________________

Bon, et le fait de pratiquer la gratuité pour l'entrée dans un lieu
de distraction (boîte de nuit, etc), en raison du sexe (gratuit pour
les filles...), c'est pas de la discrimination sexiste caractérisée, ça ?

Qu'attend-t-on pour sévir ?
Seulement, comme le délit est en faveur du genre femelle, on ne
sévit pas. Ne pas sévir dans ce cas, c'est *déjà* une discrimination
supplémentaire au détriment du genre mâle...

Là, pas de protestation des "chiennes de garde". Etonnant, non ?
Indignations sélectives, débrayables, "à géométrie variable", chez
nos bonnes démocrates (avec guillemets ?)...

Deux poids, deux mesures...

La discruimination est basé sur des critères objectifs justifiables,
donc autorisée. C'est tout.
Deltaplan
On 17/01/2011 17:02, Fulminator wrote:
Steph. K" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d3204e8$0$18747$

Écon. | Interdire la discrimination dans les ventes, les tarifs, les
prix, de pratiquer des prix, etc., différents (dans des conditions où ils
devraient être identiques).
Cour. Le fait de séparer un groupe social des autres en le traitant plus
mal.

____________________________________

Bon, et le fait de pratiquer la gratuité pour l'entrée dans un lieu
de distraction (boîte de nuit, etc), en raison du sexe (gratuit pour
les filles...), c'est pas de la discrimination sexiste caractérisée, ça ?

Non, dans ce cas précis, ça ressemblerait plutôt à du travail non
rémunéré...
jr
Le 17/01/2011 17:02, Fulminator a écrit :

Bon, et le fait de pratiquer la gratuité pour l'entrée dans un lieu
de distraction (boîte de nuit, etc), en raison du sexe (gratuit pour
les filles...), c'est pas de la discrimination sexiste caractérisée, ça ?

Si. Je le dis et le redis aux étudiants quand ils font ce genre
d'organisation.

Qu'attend-t-on pour sévir ?
Seulement, comme le délit est en faveur du genre femelle, on ne
sévit pas.

;) Vous voyez ça comme ça, vous? En fait la gratuité pour les filles a
pour but de faire venir les garçons, savez-vous? Et de leur fournir de
la chair fraîche. Il y a même une boîte à Paris où les filles entrent
gratuitement et consomment à l'œil une ou deux heures avant que les
garçons n'aient le droit d'entrer. Histoire qu'elles soient un peu gaies
avant l'ouverture de la chasse.

Là, pas de protestation des "chiennes de garde".

Zavez pas dû en voir beaucoup.

--
jr
tous coupables... http://cjoint.com/?0bcidoUl4uL
XY
"Alain Montfranc" a écrit dans le message de news:
4d346dec$0$32468$
| Fulminator a pensé très fort :
| > Steph. K" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
| > 4d3204e8$0$18747$
| >
| >> Écon. | Interdire la discrimination dans les ventes, les tarifs, les
| >> prix, de pratiquer des prix, etc., différents (dans des conditions où
ils
| >> devraient être identiques).
| >> Cour. Le fait de séparer un groupe social des autres en le traitant
plus
| >> mal.
| > ____________________________________
| >
| > Bon, et le fait de pratiquer la gratuité pour l'entrée dans un lieu
| > de distraction (boîte de nuit, etc), en raison du sexe (gratuit pour
| > les filles...), c'est pas de la discrimination sexiste caractérisée, ça
?
| >
| > Qu'attend-t-on pour sévir ?
| > Seulement, comme le délit est en faveur du genre femelle, on ne
| > sévit pas. Ne pas sévir dans ce cas, c'est *déjà* une discrimination
| > supplémentaire au détriment du genre mâle...
| >
| > Là, pas de protestation des "chiennes de garde". Etonnant, non ?
| > Indignations sélectives, débrayables, "à géométrie variable", chez
| > nos bonnes démocrates (avec guillemets ?)...
| >
| > Deux poids, deux mesures...
|
| La discruimination est basé sur des critères objectifs justifiables,
| donc autorisée. C'est tout.

Le sexe est un critere "objectif" (comme la couleur de peau, ou l'age,
d'ailleurs).
Mais en quoi est-il plus "justifiable" pour l'acces a une boite de nuit qu'a
un poste de responsabilite?

--
N'oubliez *jamais* que les hommes vivent en moyenne 10 ans de moins que les
femmes.
Avec 100 ans d'esperance de vie, c'est comme si les femmes tuaient 1 homme
sur 10.
Un massacre, une decimation (au sens etymologique)
moisse
Deltaplan a exprimé avec précision :
On 17/01/2011 17:02, Fulminator wrote:
Steph. K" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d3204e8$0$18747$

Écon. | Interdire la discrimination dans les ventes, les tarifs, les
prix, de pratiquer des prix, etc., différents (dans des conditions où ils
devraient être identiques).
Cour. Le fait de séparer un groupe social des autres en le traitant plus
mal.

____________________________________

Bon, et le fait de pratiquer la gratuité pour l'entrée dans un lieu
de distraction (boîte de nuit, etc), en raison du sexe (gratuit pour
les filles...), c'est pas de la discrimination sexiste caractérisée, ça ?

Non, dans ce cas précis, ça ressemblerait plutôt à du travail non rémunéré...

Pour qu'il y ai soupçon de travail dissimulé il faut aussi un lien de
subordination.
alain
Fulminator wrote:

Steph. K" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d3204e8$0$18747$

> Écon. | Interdire la discrimination dans les ventes, les tarifs, les
> prix, de pratiquer des prix, etc., différents (dans des conditions où ils
> devraient être identiques).
> Cour. Le fait de séparer un groupe social des autres en le traitant plus
> mal.
____________________________________

Bon, et le fait de pratiquer la gratuité pour l'entrée dans un lieu
de distraction (boîte de nuit, etc), en raison du sexe (gratuit pour
les filles...), c'est pas de la discrimination sexiste caractérisée, ça ?

Qu'attend-t-on pour sévir ?
Seulement, comme le délit est en faveur du genre femelle, on ne
sévit pas. Ne pas sévir dans ce cas, c'est *déjà* une discrimination
supplémentaire au détriment du genre mâle...

Là, pas de protestation des "chiennes de garde".

Vous vous mettez en avant un peu vite, cela m'étonnerait que vous soyez
au courant de toutes les initiatives de ces femmes, mais si ca peut vous
faire plaisir...

Alain

Etonnant, non ?
Indignations sélectives, débrayables, "à géométrie variable", chez
nos bonnes démocrates (avec guillemets ?)...

Deux poids, deux mesures...