Deux points que je n'arrive pas à résoudre...

Marc Mendez
Bonjour,

Je travaille sour PP2007. J'ai 2 soucis que je n'arrive pas à régler.
Le premier concerne un pb qui semble se poser à bp d'utilisateur :le passage
à la diapo suivante. Mais je n'ai trouvé aucune solution satisfaisante.
Je précise le contexte.
La présentation est toute en manuel. Voici un exemple :
Sur une diapo, la dernière action fait apparaitre un texte. Lorsque l'action
est terminé, je voudrais automatiquement passer à la diapositive suivante.
Précision : la dernière action à laquelle je fais référence est lancée
manuellement et je souhaite que le passage à la diapo suivante à la fin de
l'action ne se fasse que pour ces 2 diapo, pas toute la présentation.

J'ai "joué" avec le mode de passage automatique et manuel, mais n'y fait.

Deuxième point sur une autre présentation faite par une collègue.
Je vais essayer de résumer la structure de sa présentation :
Sur une diapo, plusieurs objets permettent d'accéder, via des hyperliens, à
d'autres diapositives (la diapo pourrait s'apparenter à un sommaire ou un
Lorsqu'on clique sur un lien, on part sur une diapo sur laquelle il y a des
actions. Manuellement, on fait "dérouler" les actions. A la fin, un lien
apparait pour revenir au "sommaire". Jusque là, vous suivez ? ;) Car c après
le pb...
Si on reclique, depuis le "sommaire" sur le même lien, on revient sur la
diapo correspondante... mais à la fin de son animation. Comment "rembobiner"
la diapo ?

Merci de votre aide !!

delta7253
Bonjour,

Pour le 1er pb :

Vu que le dernier texte apparaît manuellement, j'en déduis que tu ne peux
pas minuter cette diapo. Personnellement, je dupliquerais cette diapo. Sur
l'original, je supprimerais le texte en question. Sur la copie, je
supprimerais les animations des objets sauf celle du texte en question. Et
je minuterai la diapo copie.

Pendant le diaporama, en cliquant sur la diapo d'origine, tu fais apparaître
l'ensemble de la diapo copiée et le texte animé et au bout du laps de temps
donné tu passes à la diapo suivante.

(testé sur PP2007)

Pour le 2ème pb :

J'ai déjà eu le cas sur PP2000 eu 2003 et j'avais résolu le problème en
mettant la diapo "cible" dans un autre diaporama. Je faisais un lien sur la
1ère (et seule diapo) de ce diaporama. Et au lieu de mettre un bouton
"retour", j'avais mis un bouton "arrêter le diaporama". dans ce cas, on
revient à la diapo d'appel. Et si on reclique dans le sommaire, on
réinitialise le diaporama appelé.

(je viens de le faire, ça marche.)

Bonne suite.

"Marc Mendez" a écrit dans le message de
news: 479c4cf0$0$11383$
[...]

un index).
[...]

Jean-Pierre FORESTIER
Bonjour
Tu demandes à ce que ta dipo passe automatiquement à la diapo suivante :
cela se fera que quand les animations seront terminées car leur durée
cumulée a la priorités sur le passage automatique

--
Jean-Pierre Forestier
MVP Microsoft PowerPoint

[...]

Marc Mendez
Bonsoir,

au fait, concernant le deuxième point, sous PP 2007, il suffit d'utiliser
des diaporama personnalisé, en demandant de revenir au début et ça marche
nickel !!