Deux problèmes

Jean Valjean
Bonjour,

Oui, pas un, mais deux problèmes. Hier, c'était trois. J'en ai réglé
un par moi-même comme un grand.

Donc, j'ai Diskeeper 2008. Il fonctionnait bien en défragmentation
automatique jusqu'au début de décembre. Depuis, il ne fait plus de
défragmentation auto.

Dans l'Aide, ils suggèrent de faire CACLS etc. Mais, j'obtiens un
message d'interdiction.

J'ai désinstallé et réinstallé. Idem.

L'UAC était désactivé. J'ai désinstallé encore une fois. Nettoyé la
base de registre. Activé l'UAC. Réinstallé Diskeeper. Toujours rien.

C'est un problème de sécurité, c'est sûr. Mais comment y remédier ?

Deuxio. Depuis que j'ai ce nouvel ordinateur sous Vista Familiale
Premium en avril 2007, je ne ferme pas l'ordinateur, je le mets en
veille.

Depuis une semaine, surprise ! il redémarre tout seul après un certain
temps. Que se passe-t-il ?

Merci pour l'aide.

Le Misérable

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

AMHA, tu es victime des Thénardiers...

Sinon, pour gérer les droits, sous Vista, il faut utiliser iCACLS; en
replacement de CACLS. Mais, tu peux tout aussi bien utiliser le
clic-droit, sur les répertoires/fichiers/objets.

Pour le deuxio, d'abord, je déconseille d'utiliser systématiquement la
mise en veille. J'ai fait cela quelques temps, avant de réaliser que
Vista ne réorganisait la mémoire que de temps en temps, et assez
rarement ; qu'il ne relançait pas certains services activés/désactivés
; que certains drivers ne retrouvaient pas leur état normal. En
redémarrant, tout rentrait dans l'ordre. Alors, maintenant, j'utilise
la veille dans la journée, mais assez rarement au-delà d'une nuit.
Sinon, Vista peut estimer, tout seul, avoir besoin de redémarrer. Par
exemple, suite à une mise à jour, ou sur demande d'un logiciel tiers
(antivirus, antispyware, logiciel quelconque).

@-salutations

Michel Claveau
Qui, Que, Quoi ...
[...]

J'ai longtemps eu ce problème de redémarrage en veille !

La solution postée sur le forum :

Mettre à jour le pilote Intel de la carte WiFi ...

Simple, bête (très dur à trouver l'origine) mais très efficace.

Depuis plus aucun redémarrage intempestif en veille ...

Jean Valjean
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Je ne comprends pas. À quel endroit je fais le clic-droit ? Sur quel
répertoires ?

[...]

Je comprends. Merci.

Jean Valjean
Qui, Que, Quoi ... a pensé très fort :
[...]

Sauf que je n'ai pas de carte Wifi.

Qui, Que, Quoi ...
Sauf que je n'ai pas de carte Wifi.

Sauf que c'est un driver inapproprié qui est à l'origine du phénomène, donc
un pilote écran, clavier ou tout autre qui peut provoquer ce réveil ..

Qui, Que, Quoi ...
[...]

Avez vous consulté les rapports et solutions aux problèmes ?

En listant les problèmes vous devriez retrouver selon les heures le pilote
fautif et le mettre à jour !

C'est ainsi que j'ai isolé le pilote WiFi pour résoudre ce réveil
intempestif !

Jean Valjean
Qui, Que, Quoi ... avait soumis l'idée :

Avez vous consulté les rapports et solutions aux problèmes ?

En listant les problèmes vous devriez retrouver selon les heures le pilote
fautif et le mettre à jour !

Non, il n'y a rien en rapport avec ça.

Vous n'auriez pas vu Cosette ?