deux prunes

27 réponses
UBUjean-jacques viala
Dimanche j'allai à l'opéra Bastille pour decouvrir tout le quartier
bouclé et l'accés au parking de l'opéra interdit par la police, vu que
suez gaz organisait un grand rassemblement de randoneurs sur la ^place.

Le policier interrogé m'explique "garez vous où vous pouvez".

tu parles

je trouve qu'un demi passage piéton, je cours jusqu'à l'opéra (qui
commence à l'heure) j'y arrive à temps pour occuper ma place, ça finit à
20 heures, je retrouve ma voiture vers 20 heures trente avec deux prunes
du m^me agent.

Est-ce normal?

je vous demande pas si je peux arguer du fait que c'est la police qui
m'a empeché de rejoindre mon parking...

merci d'avance.

--

UBU

"La France n'est ni un peuple, ni une langue, ni un territoire,
ni une religion, c'est un conglomérat de peuples qui veulent
vivre ensemble. Il n 'y a pas de Français de souche, il n'y a
qu'une France de métissage."

Eric Besson

10 réponses

1 2 3
moisse
UBUjean-jacques viala vient de nous annoncer :
On Mon, 13 Jun 2011 18:37:36 +0200, Michelle Niouz
wrote:

UBUjean-jacques viala avait prétendu :
On Mon, 13 Jun 2011 15:16:40 +0200, "Séb."
wrote:

Le 13/06/2011 14:06, a écrit :

Le Monsieur demande :
"20 heures, je retrouve ma voiture vers 20 heures trente avec deux prunes
du m^me agent.

Est-ce normal? "

non il dit que l'opéra a fini vers 20H et qu'il a retrouvé sa voiture vers
20H30.
On ne sait pas à quelle heure il a garé sa voiture

13 heures 45 pour un début à 14 heures.

c'était wagner, 4 heures trente de musique, une heure d'entracte.

les prunes sont données à 15 h 16 et 18 h 58

mais bon, je sens que ous me conseillez de payer les deux.

--

Vous pouvez payer ET contester, le problème c'est prouver qu'on vous a
"autorisé" à vous garer là...

merci.

je comprends que la loi autorise à mettre un PV toutes les deux heures.

donc je n'ai pas de recours légal, me fut pleurer.

si je paye je doute que ça serve à quoi que ce soit.

bon 70 euros de plus que la place, ça devient vraiment impossible
d'aller à l'opéra.

On peut discourir sans fin si vous ne donnez pas le motif des
contraventions.
On peut effectivement cumuler les contraventions en cas de défaut de
paiement à chaque tranche de paiement maxi, en général 1,5 ou 2 heures.
Mais le stationnement est autorisé.
Un stationnement interdit conduit à une demande d'enlèvement car il
gêne toujours quelque chose, la circulation des véhicules ou des
piétons.
disco67
UBUjean-jacques viala formulated on mardi :
On Mon, 13 Jun 2011 18:37:36 +0200, Michelle Niouz
wrote:

UBUjean-jacques viala avait prétendu :
On Mon, 13 Jun 2011 15:16:40 +0200, "Séb."
wrote:

Le 13/06/2011 14:06, a écrit :

Le Monsieur demande :
"20 heures, je retrouve ma voiture vers 20 heures trente avec deux prunes
du m^me agent.

Est-ce normal? "

non il dit que l'opéra a fini vers 20H et qu'il a retrouvé sa voiture vers
20H30.
On ne sait pas à quelle heure il a garé sa voiture

13 heures 45 pour un début à 14 heures.

c'était wagner, 4 heures trente de musique, une heure d'entracte.

les prunes sont données à 15 h 16 et 18 h 58

mais bon, je sens que ous me conseillez de payer les deux.

--

Vous pouvez payer ET contester, le problème c'est prouver qu'on vous a
"autorisé" à vous garer là...

merci.

je comprends que la loi autorise à mettre un PV toutes les deux heures.

donc je n'ai pas de recours légal, me fut pleurer.

si je paye je doute que ça serve à quoi que ce soit.

bon 70 euros de plus que la place, ça devient vraiment impossible
d'aller à l'opéra.

Suffit de se garer au bon endroit (ou partir plus tot), ou est le
probleme ? Quelques minutes de marche ne plus ......Pfff....
Rond de Cuir
Les fonctionnaires ont parfois de l'humour ! Pas tout le monde ! Et
disco67 qui écrit ceci :

UBUjean-jacques viala formulated on mardi :
On Mon, 13 Jun 2011 18:37:36 +0200, Michelle Niouz
wrote:

UBUjean-jacques viala avait prétendu :
On Mon, 13 Jun 2011 15:16:40 +0200, "Séb."
wrote:

Le 13/06/2011 14:06, a écrit :

Le Monsieur demande :
"20 heures, je retrouve ma voiture vers 20 heures trente avec deux prunes
du m^me agent.

Est-ce normal? "

non il dit que l'opéra a fini vers 20H et qu'il a retrouvé sa voiture vers
20H30.
On ne sait pas à quelle heure il a garé sa voiture

13 heures 45 pour un début à 14 heures.

c'était wagner, 4 heures trente de musique, une heure d'entracte.

les prunes sont données à 15 h 16 et 18 h 58

mais bon, je sens que ous me conseillez de payer les deux.

--

Vous pouvez payer ET contester, le problème c'est prouver qu'on vous a
"autorisé" à vous garer là...

merci.

je comprends que la loi autorise à mettre un PV toutes les deux heures.

donc je n'ai pas de recours légal, me fut pleurer.

si je paye je doute que ça serve à quoi que ce soit.

bon 70 euros de plus que la place, ça devient vraiment impossible
d'aller à l'opéra.

Suffit de se garer au bon endroit (ou partir plus tot), ou est le
probleme ? Quelques minutes de marche ne plus ......Pfff....

Qui plus est avec les transports en commun nombreux qui existent à Paris
!

S'il y a bien une ville ou la voiture n'est pas indispensable, c'est
bien Paris.

--
Dominique BROUSTAUT http://www.broustaut.net
Procédure contre Free: http://www.broustaut.net/sav-free
UBUjean-jacques viala
On Tue, 14 Jun 2011 19:32:00 +0200, moisse
wrote:

On peut discourir sans fin si vous ne donnez pas le motif des
contraventions.

j'ai donné: passage piéton

On peut effectivement cumuler les contraventions en cas de défaut de
paiement à chaque tranche de paiement maxi, en général 1,5 ou 2 heures.
Mais le stationnement est autorisé.
Un stationnement interdit conduit à une demande d'enlèvement car il
gêne toujours quelque chose, la circulation des véhicules ou des
piétons.

mais payer deux fois pour passage piéton, c'est normal?

--

UBU

"La France n'est ni un peuple, ni une langue, ni un territoire,
ni une religion, c'est un conglomérat de peuples qui veulent
vivre ensemble. Il n 'y a pas de Français de souche, il n'y a
qu'une France de métissage."

Eric Besson
UBUjean-jacques viala
On Tue, 14 Jun 2011 19:33:55 +0200, disco67
wrote:

Suffit de se garer au bon endroit (ou partir plus tot), ou est le
probleme ?

vous vopuleze dire que chaque fois que je va is à l'opéra, en plus de
l'heure et demi necessaire, il me faut prévoir une heure de plus au cas
où la police aurait bouclé le quartier?

Quelques minutes de marche ne plus ......Pfff....

l'opéra attend pas pour commencer.

--

UBU

"La France n'est ni un peuple, ni une langue, ni un territoire,
ni une religion, c'est un conglomérat de peuples qui veulent
vivre ensemble. Il n 'y a pas de Français de souche, il n'y a
qu'une France de métissage."

Eric Besson
moisse
Après mûre réflexion, UBUjean-jacques viala a écrit :
On Tue, 14 Jun 2011 19:32:00 +0200, moisse
wrote:

On peut discourir sans fin si vous ne donnez pas le motif des
contraventions.

j'ai donné: passage piéton

On peut effectivement cumuler les contraventions en cas de défaut de
paiement à chaque tranche de paiement maxi, en général 1,5 ou 2 heures.
Mais le stationnement est autorisé.
Un stationnement interdit conduit à une demande d'enlèvement car il
gêne toujours quelque chose, la circulation des véhicules ou des
piétons.

mais payer deux fois pour passage piéton, c'est normal?

Je n'avais pas capté la précision.
Non la double verbalisation n'est pas licite à mon avis.
moisse
UBUjean-jacques viala a émis l'idée suivante :
On Tue, 14 Jun 2011 19:33:55 +0200, disco67
wrote:

Suffit de se garer au bon endroit (ou partir plus tot), ou est le
probleme ?

vous vopuleze dire que chaque fois que je va is à l'opéra, en plus de
l'heure et demi necessaire, il me faut prévoir une heure de plus au cas
où la police aurait bouclé le quartier?

Quelques minutes de marche ne plus ......Pfff....

l'opéra attend pas pour commencer.

Si vous vous placez sur le plan de la morale, vous allez vous faire
descendre en flamme.
Que les seuls emplacement disponibles pour votre véhicule soit frappés
d'interdiction ou de limitation au sationnement restent dans cette
situation juridique quelques soient vos contraintes personelles surtout
qu'il s'agit d'une convenance personelle et non d'une urgence.
La vraie morale est que l'infraction était connue, tentante, mais au
risque ici avéré de se faire réprimér et qu'il faut donc l'assumer.
koumac
"UBUjean-jacques viala" a écrit dans le message de news:

On Mon, 13 Jun 2011 18:37:36 +0200, Michelle Niouz
wrote:

UBUjean-jacques viala avait prétendu :
On Mon, 13 Jun 2011 15:16:40 +0200, "Séb."
wrote:

Le 13/06/2011 14:06, a écrit :

Le Monsieur demande :
"20 heures, je retrouve ma voiture vers 20 heures trente avec deux
prunes
du m^me agent.

Est-ce normal? "

non il dit que l'opéra a fini vers 20H et qu'il a retrouvé sa voiture
vers
20H30.
On ne sait pas à quelle heure il a garé sa voiture

13 heures 45 pour un début à 14 heures.

c'était wagner, 4 heures trente de musique, une heure d'entracte.

les prunes sont données à 15 h 16 et 18 h 58

mais bon, je sens que ous me conseillez de payer les deux.

--

Vous pouvez payer ET contester, le problème c'est prouver qu'on vous a
"autorisé" à vous garer là...

merci.

je comprends que la loi autorise à mettre un PV toutes les deux heures.

donc je n'ai pas de recours légal, me fut pleurer.

si je paye je doute que ça serve à quoi que ce soit.

bon 70 euros de plus que la place, ça devient vraiment impossible
d'aller à l'opéra.

--

l'aller en transport en commun le retour en taxi , ça coûte combien plus ou
moins de 70 euros.
Serge
"koumac" a écrit dans le message de
news: 4df93129$0$14675$

"UBUjean-jacques viala" a écrit dans le message de
news:
On Mon, 13 Jun 2011 18:37:36 +0200, Michelle Niouz
wrote:

UBUjean-jacques viala avait prétendu :
On Mon, 13 Jun 2011 15:16:40 +0200, "Séb."
wrote:

Le 13/06/2011 14:06, a écrit :

Le Monsieur demande :
"20 heures, je retrouve ma voiture vers 20 heures trente avec
deux prunes
du m^me agent.

Est-ce normal? "

non il dit que l'opéra a fini vers 20H et qu'il a retrouvé sa
voiture vers
20H30.
On ne sait pas à quelle heure il a garé sa voiture

13 heures 45 pour un début à 14 heures.

c'était wagner, 4 heures trente de musique, une heure d'entracte.

les prunes sont données à 15 h 16 et 18 h 58

mais bon, je sens que ous me conseillez de payer les deux.

--

Vous pouvez payer ET contester, le problème c'est prouver qu'on vous
a
"autorisé" à vous garer là...

merci.

je comprends que la loi autorise à mettre un PV toutes les deux
heures.

donc je n'ai pas de recours légal, me fut pleurer.

si je paye je doute que ça serve à quoi que ce soit.

bon 70 euros de plus que la place, ça devient vraiment impossible
d'aller à l'opéra.

--

l'aller en transport en commun le retour en taxi , ça coûte combien
plus ou moins de 70 euros.

Ou depuis un autre parking de la capitale, à l'hôtel de ville par
exemple (parc Lobeau) ou aux halles ?
Situés à 2 et 3 stations de métro de la Bastille....

Serge
UBUjean-jacques viala
On Thu, 16 Jun 2011 00:24:43 +0200, "koumac"
wrote:

.

--

l'aller en transport en commun le retour en taxi , ça coûte combien plus ou
moins de 70 euros.

sans doute à peu près pareil je suis à 50 bornes de paris centre.
faut aussi payer le parking à la gare.

et sans doute une heure de plus (depend des horaires des trains)

--

UBU

on a les banlieues pauvres les mieux motorisées de toute la planète.

Sts 99 in FSP
1 2 3