Deux question sur QEmu...

1 réponse
David BERCOT
Re-bonjour,

En attendant de r=C3=A9soudre mes probl=C3=A8mes de compilation, j'ai deux =
question importantes sur QEmu :
1. Si on commence =C3=A0 travailler sur une image (cr=C3=A9ation de celle-c=
i, installation de l'OS, etc...) sans kqemu, est-ce que, le jour o=C3=B9 le=
module fonctionnera, il sera totalement op=C3=A9rationnel sur cette "ancie=
nne" image ?
2. M=C3=AAme question sur l'allocation de m=C3=A9moire. C'est-=C3=A0-dire, =
si je commence =C3=A0 installer XP sous QEmu avec 256 Mo (j'en ai 512 sur m=
on portable), le jour o=C3=B9 je passe =C3=A0 1 Go (donc, 512 pour QEmu), m=
a "vieille" image va fonctionner r=C3=A9ellement avec 512 Mo ?

Bref, est-ce que je peux commencer =C3=A0 travailler ou vaut-il mieux que j=
'attendre d'=C3=AAtre dans les conditions optimales ;-)

Merci d'avance.

David.

1 réponse

Gilles Mocellin
--nextPart3409758.WsN7XNRMq1
Content-Type: text/plain;
charset="utf-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Mardi 13 Septembre 2005 16:37, David BERCOT a écrit :
Re-bonjour,

En attendant de résoudre mes problèmes de compilation, j'ai deux
question importantes sur QEmu : 1. Si on commence à travailler sur
une image (création de celle-ci, installation de l'OS, etc...) sans
kqemu, est-ce que, le jour où le module fonctionnera, il sera
totalement opérationnel sur cette "ancienne" image ? 2. Même qu estion
sur l'allocation de mémoire. C'est-à-dire, si je commence à   installer
XP sous QEmu avec 256 Mo (j'en ai 512 sur mon portable), le jour où
je passe à 1 Go (donc, 512 pour QEmu), ma "vieille" image va
fonctionner réellement avec 512 Mo ?

Bref, est-ce que je peux commencer à travailler ou vaut-il mieux que
j'attendre d'être dans les conditions optimales ;-)

Tu peux y aller dès maintenant, on peut changer ce paramètre sans
soucis. Idem pour kqemu, s'il est dispo il l'utilise, sinon, pas
d'accélération.

Par contre, pour la mémoire, qemu utilise de la mémoire dans /dev /shm.
Chez moi, il n'y a que 256M de dispo. Il faut changer les scripts de
démarrage, ou démonter/remonter en changeant la taille. Qemu le d it
quand il n'a plus de place, et donne la commande.

Je pense que qemu, c'est bien pour tester, mais il manque plein de chose
pour s'en servir de machine virtuelle, comme on peut le faire avec
vmware, xen, et dans certaines mesures vserver.

Certes, à part vmware qui est propriétaire, c'est le seul à faire
tourner Windows.

Le Gral, pour moi, c'est de pouvoir faire tourner sur un cluster Linux
(haute-dispo avec heartbeat) des instances de Linux (diverses
distrib/versions) certes, mais aussi des instances de Windows avec
Citrix ou NX, pour les applis métier où l'on a pas le choix.
J'attends Xen la dessus, mais j'en connais qui le font déjà avec
VMware...

--nextPart3409758.WsN7XNRMq1
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iD8DBQBDJuqwDltnDmLJYdARAnATAJsEnbfzqNDFhSzbS2yDP5Fp0mabkACgzNvl
WUxhVRTdPM4f8wkoCcUMh9s =kaoi
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart3409758.WsN7XNRMq1--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact