DEUX QUESTIONS: 1) LECTEUR DVD DivX KISS DP 1000 et-2) COMMENT REDUIRE DES PHOTOS NUMERIQUES

guy.audigier
Salut aux habitués et conseilleurs du groupe !

J'ai l'intention d'acheter un LECTEUR DVD DivX KISS DP-1000 .

J'ai lu pas mal de commentaires qui semblent considérer ce matériel
comme de
qualité et fiable.

Mon but est en plus de lire, des DVD, des DIvX, d'écouter des CD
Audio,
des CD R et RW, des CD R encodés en MP 3,

et peut être surtout : je me juste suis mis à la photo numérique, j'ai
acheté du très bon matéroiel CANON EOS 10D, car j'ai aussi en
argentique un EOS 5, et de nombreux objectifs CANON, que je peux
utiliser.

Je retrourne de voyage, où j'ai pris de nombreuses (très) photos, et
j'ai l'intention, maintenant de faire des CD R avec une bonne
sélection de
Photos ! Et ainsi de pouvoir profiter de ces photos et aussi pouvoir
les montrer à des amis ou de la famille intéressés.(tout le monde
n'est pas interessé par vos reportages de voyage)

Donc, la qualité en visionnant avec le Kiss DP 1000, sur l'écran de
télévision (j'ai un excellent téléviseur) est elle, excellente , comme
je peux le voir sur mon miniteur !

A ce sujet, un autre conseil, mon CANON EOS 10 D avec ses 6.3 millions
de pixels, me donne des photos très lourdes, et me restreint la
quantité de
photos sur un CD R !
Il faut donc que je les allège !

Pourait-on, sur ce point également me conseiller, et comment procéder,
et
m'indiquer quel est la dimension idéale que je dois atteindre pour
obtenir
des images de qualité sur l'écran Télé.

En plus, je veux passer des CDR avec des photos prises à l'occasion
de
fêtes de famille, ou autres événements, à des proches ou des amis.
Donc il est très impoprtant que je sache quel est le standard de
taille et
de poids de photo a respecter , car je serai très ennuyé si je passais
des
CD R ou CD RW avec des photos de pauvres qualités.

Celà fait beaucoup de choses ! et pas mal de réponses j'espère, et le
plus précis possible quand à la procédure à suivre pour réduire le
poids des photos
numériques.

En effet, j'ai lu pas mal d'articles à ce sujet, mais jamais très
clair !
Il faut dire que j'ai 73 ans et que je ne suis devant un PC que depuis
presque 3 ans ! D'où, peut-être la lenteur que j'ai a bien assimiler !
Mais c'est quand même pas de la tarte ! et je m'acroche !

Merci à tous et toutes qui peuvent me répondre

monguitou

François Yves Le Gal
On 24 Feb 2004 07:33:03 -0800, (david gaucher) wrote:

J'ai lu pas mal de commentaires qui semblent considérer ce matériel
comme de qualité et fiable.

Il est très correct.

Mon but est en plus de lire, des DVD, des DIvX, d'écouter des CD
Audio, des CD R et RW, des CD R encodés en MP 3,

Ce que le Kiss fait sans problèmes particuliers.

Donc, la qualité en visionnant avec le Kiss DP 1000, sur l'écran de
télévision (j'ai un excellent téléviseur) est elle, excellente , comme
je peux le voir sur mon miniteur !

Elle pourra être proche, mais une tévé grand public n'aura jamais la
résolution d'un moniteur informatique.

quel est la dimension idéale que je dois atteindre pour
obtenir des images de qualité sur l'écran Télé.

Kodak recommande 768 x 512 points, soit une image de 1,1Mo environ en photo
CD et sensiblement moins en JPEG tel qu'accepté par le Kiss.

le plus précis possible quand à la procédure à suivre pour réduire le
poids des photos numériques.

Réduction de taille puis compression sont deux fonctions classiques des
logiciels ad hoc.
Jean34
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
>Mon but est en plus de lire, des DVD, des DIvX, d'écouter des CD
>Audio, des CD R et RW, des CD R encodés en MP 3,

Ce que le Kiss fait sans problèmes particuliers.

je me pose un question concernant ce type de lecteur : comment les codecs
DivX sont ils mis à jour ?

Merci

Jean
Newbie
Jean34 wrote:

[...]

J'ai jamais testé mais d'apres tout ce que j'ai lu c'est super simple.
Il faut télécharger un fichier sur le site du constructeur (en général),
le graver sur un cd, le mettre dans sa platine, et le lecteur se met a
jour tout seul (pour la plupart des platines DivX)

Mais perso, j'ai jamais vu faire (:

- NewBie -
Vincent AVEZ
(david gaucher) a ecrit dans

[...]

une solution serait:
- si vous faites des prises de vue en mode raw, graver un CD avec ces
"originaux"
- si vous voulez faire un diaporama télévisé de vos photos, faites une
copie de ces photos, convertissez les en jpeg haute qualité (peu
compressée), supprimez les copies raw. ensuite avec NERO (par exemple)
faites un super video CD (SVCD) => avec menus et tout le toutim (style
DVD quoi). => les images auront maigries et la résolution des images sur
l'écran sera suffisante et surtout plus fidèle que si vous visionnez un
CD avec des jpeg dessus (les images fixes jpeg sont transformées pour un
SVCD en "films fixes" en mpeg).

[...]

même remarque que précédemment.

[...]

si je n'ai pas été clair dites le

Cordialement
Vincent

--
devise Shadok

Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper
sur les memes.
PurL

[...]

C'est le firmware dont tu parles, celui-ci ne contient pas les codecs divx
puisque la decompression est faite en hard.
De plus, lorsque divx sorte une nouvelle version, c'est uniquement sur la
partie encodage. La partie décodage reste la même (et reste compatible MPEG4
: c'est le point important)
Mais c'est clair, que si un jour cela venait a changer (que divx ne soit
plus compatible MPEG4), nos platines ne pourraient plus exploitées ces
nouvelles vidéo. Mais ce qui est important c'est que ce ne sont pas des
platines divx mais des platines MPEG4 et donc capable de lire tous flus
vidéo codé par un codec compatible MPEG4 tels que le DivX, le XviD, ...

PurL
rbb
"PurL" a écrit dans le message de

> [...]

platines divx mais des platines MPEG4 et donc capable de lire tous flus
vidéo codé par un codec compatible MPEG4 tels que le DivX, le XviD, ...

Oui enfin, modérons : chaque firmware KISS modifie la façon dont les DIVX et
XVID sont plus ou moins bien lus. Notamment les DIVX 3.11 qui étaient très
mal lus au début, beaucoup mieux maitenant; donc, les firmwares ne
contiennent peut être pas les codecs, mais en tout cas ils contiennent du
code influençant le décodage ou tout au moins l'affichage de ce qui est
décodé.

par ailleurs, sur ton dernier paragraphe : le DIVX Pro 5 avec QPEL est il un
codec DIVX ? Cette version de l'encodage n'est en effet lu que par une
petite minorité de platines récentes, car les puces classiques équipant la
plupart des lecteurs KISS par exemple sont incapables de les lire.

C'est pourquoi je déconseille fortement les platines KISS (j'en ai une...)
car on tombe de temps en temps sur un DIVX encodé de cette manière.
FredM
"Jean34" a écrit dans le message de news:
c1hjhb$8rl$

> [...]
>
> Ce que le Kiss fait sans problèmes particuliers.

je me pose un question concernant ce type de lecteur : comment les codecs

salut

on télécharge les mises à jour sur le site du constructeur on grave un cd et
hop dans le lecteur et le tour et joué

voili voilo
bonne journée

Fred M
PurL
> par ailleurs, sur ton dernier paragraphe : le DIVX Pro 5 avec QPEL
est il un codec DIVX ?

L'option QPEL ne fait pas partie de la norme MPEG4, donc il faut un décodeur
spéciale.

PurL