Deux questions (bêtes ?)

2 réponses
ppla
Deux questions au sujet des APN :

- pour visualiser les photos sur un écran d'ordinateur est-il utile
d'avoir une définition des photos de l'APN supérieure à la définition
de l'écran de restitution sur l'ordinateur ?

- les dimensions du capteur de l'APN (2x3, 1x2,7, 1x1,8 pouces, etc.)
sont-elles déterminantes dans la qualité de l'image : grand capteur =
grande qualité, ou non ?

Merci.

2 réponses

BDBull
"Annod" a écrit dans le message de
news:
Deux questions au sujet des APN :

- pour visualiser les photos sur un écran d'ordinateur est-il utile
d'avoir une définition des photos de l'APN supérieure à la définition
de l'écran de restitution sur l'ordinateur ?
Non, c'est inutile.

- les dimensions du capteur de l'APN (2x3, 1x2,7, 1x1,8 pouces, etc.)
sont-elles déterminantes dans la qualité de l'image : grand capteur > grande qualité, ou non ?
Ca dépend de la résolution du capteur. En gros un petit capteur avec une

grande résolution produira plus de bruit...

Merci.

--
BDBull
http://users.skynet.be/bdbull/

pleinair
Annod wrote:

- pour visualiser les photos sur un écran d'ordinateur est-il utile
d'avoir une définition des photos de l'APN supérieure à la définition
de l'écran de restitution sur l'ordinateur ?

Non, un 1 Mp suffit pour regarder les photos sur ecran... Par contre une
reso superieur permet des recadrages sans perte de qualite, et si une photo
plait vraiment on peut toujours la tirer sur papier... Dans ton cas
visiblement un 2-3 Mp semble indiqué.

- les dimensions du capteur de l'APN (2x3, 1x2,7, 1x1,8 pouces, etc.)
sont-elles déterminantes dans la qualité de l'image : grand capteur > grande qualité, ou non ?

Oui, plus le capteur est grand plus les pixels sont grands et donc plus
sensible, d'ou beaucoup moins de bruit (exemple avec les capteurs 5Mp
derniere generations moins performants que ceux de la generation precedente
ou bien même des capteur 8Mp de même taille que les 5Mp...).
--

François.

http://pleinair.chez.tiscali.fr/