Deux QUestions d'un debutant sous Mandrake 10 => Session et Root

Maxens Carris
Bonjour,

Deux petites questions d'un debutant sous Mandrake 10.0/Kde

- Quand il demarre, il ouvre automatiquement la session Kde sous mon
login, est il possible de lui dire de ne pas ouvrir de session et d'attendre
le login/passe ?

- J'ai essaye d'ouvrir une seconde session Kde, mais il semble que cela
ne soit pas possible avec le login Root, c'est bien le cas ?

Merci d'avance