Deux questions de droit social

1 réponse
mercurr
Bonjour à tous !

Voici mon premier problème : une femme était sous contrat d'intérim
jusqu'au 31 janvier. Le 2 janvier, elle vient travailler malgré tout
puisqu'on lui avait dit qu'elle bénéficierait d'un CDI après le 31 janvier.
On la laisse travailler sans rien dire. Le 3 janvier, elle arrive en retard
et à son arrivée, on lui annonce qu'elle est virée, qu'il n'y a pas de CDI.
Bénéficie-t-elle d'un quelconque recours ou cette "rupture des relations
contractuelles" est-elle parfaitement légale sans indemnité et sans préavis
?

Ma deuxième question concerne les pauses pendant le temps de travail. Dans
une journée de travail de 9h30, est-il légal de n'autoriser que des pauses
de 5-10 minutes toutes les heures et demi, sans prévoir de pauses plus
longues pour permettre de déjeuner ou de souper ?

Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement,

mercurr

1 réponse

Apokrif
"mercurr" :

Bonjour à tous !

Voici mon premier problème : une femme était sous contrat
d'intérim jusqu'au 31 janvier. Le 2 janvier, elle vient travailler
malgré tout puisqu'on lui avait dit qu'elle bénéficierait d'un CDI
après le 31 janvier. On la laisse travailler sans rien dire. Le 3
janvier, elle arrive en retard et à son arrivée, on lui annonce
qu'elle est virée, qu'il n'y a pas de CDI. Bénéficie-t-elle d'un
quelconque recours ou cette "rupture des relations contractuelles"
est-elle parfaitement légale sans indemnité et sans préavis ?

Ma deuxième question concerne les pauses pendant le temps de
travail. Dans une journée de travail de 9h30, est-il légal de
n'autoriser que des pauses de 5-10 minutes toutes les heures et
demi, sans prévoir de pauses plus longues pour permettre de déjeuner
ou de souper ?

Je vous redirige sur fmdt, plus adapté.
--
Languages of the World: http://www.ethnologue.com/web.asp