Deux questions de droit social

mercurr
Bonjour à tous !

Voici mon premier problème : une femme était sous contrat d'intérim
jusqu'au 31 janvier. Le 2 janvier, elle vient travailler malgré tout
puisqu'on lui avait dit qu'elle bénéficierait d'un CDI après le 31 janvier.
On la laisse travailler sans rien dire. Le 3 janvier, elle arrive en retard
et à son arrivée, on lui annonce qu'elle est virée, qu'il n'y a pas de CDI.
Bénéficie-t-elle d'un quelconque recours ou cette "rupture des relations
contractuelles" est-elle parfaitement légale sans indemnité et sans préavis
?

Ma deuxième question concerne les pauses pendant le temps de travail. Dans
une journée de travail de 9h30, est-il légal de n'autoriser que des pauses
de 5-10 minutes toutes les heures et demi, sans prévoir de pauses plus
longues pour permettre de déjeuner ou de souper ?

Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement,

mercurr

Apokrif
[...]