Deux questions qui en font quatre !

3 réponses
Jules
Bonjour,

Une : un iBook G3, 800Mhz, DD de 20 Gig, 384 Meg de Ram. Il reste plus
de 8 Gig de libre sur le DD. Le Finder en OS 9.2.2 plante ( ou quitte
inopinément ! ) de plus en plus souvent. Pas une fois dans la première
année, une ou deux fois les mois suivants et maintenant, au moins deux
fois, sinon trois, par semaine. Je reconstruis le bureau tous les
premier du mois. Il me semble que cela se produit lorsque Explorer gèle
ou quitte lui aussi cause d'une erreur de type 2 et/ou de type 3. J'ai
fait une vérification du système avec SOS Disk, il me répond que tout
semble correct. Quel qu'un aurait une piste de solution ??

Deux : au bureau, il y a 700 PC et UN Mac. J'avais une chance sur 700 et
j'ai gagné ! C'est un antique Power PC, 5400/180 avec 80 Meg de Ram et
un DD de 10 Gig ( dont 7,5 sont actuellement libres ). Il est
actuellement en OS 8.0. Je dispose du OS 8.5 de ma tour G3 , du OS 9.1
et du OS 9.2.2 de mon iBook personnel. Puis-je installer un de ces trois
OS sans que la bécane ne rame trop ?? Je devrai utiliser la mémoire
virtuelle, j'en suis conscient. Mais ces OS sont-ils trop "lourds" pour
une telle machine ?? Est-ce qu'il y a une différence de cadence qui
rendrait la chose impossible ?

Merci d'avance.

3 réponses

JmG
Jules wrote:

Une : un iBook G3, 800Mhz, DD de 20 Gig, 384 Meg de Ram. Il reste plus
de 8 Gig de libre sur le DD. Le Finder en OS 9.2.2 plante ( ou quitte
inopinément ! ) de plus en plus souvent.

Pour ces 2 questions, donc... :) tu devrais peut-être, tout
simplement, poubelliser les Pref du Finder, je pense.

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

listes2
Jules wrote:

Je dispose du OS 8.5 de ma tour G3 , du OS 9.1
et du OS 9.2.2 de mon iBook personnel. Puis-je installer un de ces trois
OS sans que la bécane ne rame trop ?

Je dirais le 8.5 mis à jour en 8.6
Ca ne devrait pas trop ramer, et de mémoire il est mieux que le 8.0/1
Et un stock de virus PC à envoyer aux autres ordis de la boîte :-p

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat: je suis connecté

ludovic.thebault
Jules wrote:

Une : un iBook G3, 800Mhz, DD de 20 Gig, 384 Meg de Ram. Il reste plus
de 8 Gig de libre sur le DD. Le Finder en OS 9.2.2 plante ( ou quitte
inopinément ! ) de plus en plus souvent.

Tu as du installé des softs qui provoquent cette instabilité. Si cela
provient comme tu le préssent d'IE, tu peux virer sans problème toutes
les extensions/bibliothèques "Microsoft" et "MS" présentent dans le
dossier Extension du dossier Système. Elles se réinstalleront
automatquement au besoin.

Deux : au bureau, il y a 700 PC et UN Mac. J'avais une chance sur 700 et
j'ai gagné ! C'est un antique Power PC, 5400/180 avec 80 Meg de Ram et
un DD de 10 Gig ( dont 7,5 sont actuellement libres ). Il est
actuellement en OS 8.0. Je dispose du OS 8.5 de ma tour G3 , du OS 9.1
et du OS 9.2.2 de mon iBook personnel. Puis-je installer un de ces trois
OS sans que la bécane ne rame trop ?? Je devrai utiliser la mémoire
virtuelle, j'en suis conscient. Mais ces OS sont-ils trop "lourds" pour
une telle machine ?? Est-ce qu'il y a une différence de cadence qui
rendrait la chose impossible ?

Je pense que jusqu'au 8.6 il n'y a aucun problème, au contraire. Le 9
est peut-être un peu trop lourd.