Deux Réseaux Pour Une Même Carte ?

7 réponses
Mariemarie
bonjour,

j'ai un pc qui tourne avec xp family sp2 avec une carte fast ethernet
compatible via.
au boulot, je dispose d'un réseau local par cette carte.
chez moi, quand je me mets mon pc en réseau local avec le pc de mon coloc
(xp pro) par cette même carte, cela m'efface la config du réseau du boulot.
je voudrais pouvoir créer deux configurations pour cette carte, pouvoir
choisir laquelle utiliser, pour ne pas avoir à chaque fois à reconfigurer la
connexion réseau.

si quelqu'un connaît une solution...
merci.

7 réponses

Philippe T [MS]
Bonjour,

La config réseau est stockée en base de registres : il suffit de sauvegarder
les bonnes clés dans les deux config et le simple fait de lancer le fichier
.reg suffira a switcher d'une config à l'autre.

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Mariemarie" wrote in message
news:
bonjour,

j'ai un pc qui tourne avec xp family sp2 avec une carte fast ethernet
compatible via.
au boulot, je dispose d'un réseau local par cette carte.
chez moi, quand je me mets mon pc en réseau local avec le pc de mon coloc
(xp pro) par cette même carte, cela m'efface la config du réseau du
boulot.

je voudrais pouvoir créer deux configurations pour cette carte, pouvoir
choisir laquelle utiliser, pour ne pas avoir à chaque fois à reconfigurer
la

connexion réseau.

si quelqu'un connaît une solution...
merci.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Mariemarie s'est ainsi exprimé:

bonjour,

j'ai un pc qui tourne avec xp family sp2 avec une carte fast ethernet
compatible via.
au boulot, je dispose d'un réseau local par cette carte.
chez moi, quand je me mets mon pc en réseau local avec le pc de mon
coloc (xp pro) par cette même carte, cela m'efface la config du
réseau du boulot. je voudrais pouvoir créer deux configurations pour
cette carte, pouvoir choisir laquelle utiliser, pour ne pas avoir à
chaque fois à reconfigurer la connexion réseau.

si quelqu'un connaît une solution...

Je suppose que la config que tu as au travail est un adressage IP fixe ?
Alors que chez toi, tu es en DHCP ...
(si tu étais partout en DHCP, il n'y aurait alors aucun problème)

La solution est de passer par un script faisant appel à NETSH ("Network
Shell")

Je décris tout çà sur mon site
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#NETSH

et je donne même un script de choix DHCP/IP fixe
http://www.bellamyjc.org/download/dhcp-fixe.cmd

(à adapter à tes configs ...)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:% ,
Philippe T [MS] s'est ainsi exprimé:

Bonjour,

La config réseau est stockée en base de registres : il suffit de
sauvegarder les bonnes clés dans les deux config et le simple fait de
lancer le fichier .reg suffira a switcher d'une config à l'autre.

Dis, Philippe, tu "attiges" quelque peu ! ;-)
C'est certes exact que la config réseau est stockée dans la BDR ...
mais franchement, entre nous, ...
... à quoi çà sert que Microsoft se décarcasse avec "NETSH" ? ;-)

A ce compte là, on pourrait également utiliser debug, ou un éditeur hexa de
disque, et modifier à la mimine chaque octet du fichier
%systemroot%system32configsystem (mais depuis une autre installation de
Windows)
Dans la série :
"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?" ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

Philippe T [MS]
Bonjour,

Désolé Jean-Claude, mais je ne connaissai pas !!! :-(

Merci de l'info, je vais creuser le sujet !!!

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Jean-Claude BELLAMY" wrote in message
news:O#
Dans le message news:% ,
Philippe T [MS] s'est ainsi exprimé:

Bonjour,

La config réseau est stockée en base de registres : il suffit de
sauvegarder les bonnes clés dans les deux config et le simple fait de
lancer le fichier .reg suffira a switcher d'une config à l'autre.

Dis, Philippe, tu "attiges" quelque peu ! ;-)
C'est certes exact que la config réseau est stockée dans la BDR ...
mais franchement, entre nous, ...
... à quoi çà sert que Microsoft se décarcasse avec "NETSH" ? ;-)

A ce compte là, on pourrait également utiliser debug, ou un éditeur hexa
de

disque, et modifier à la mimine chaque octet du fichier
%systemroot%system32configsystem (mais depuis une autre installation de
Windows)
Dans la série :
"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?" ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

mariemarie
merci de ta réponse.
je suis allée voir, j'ai lu, j'ai pas tout compris; mais je vais me pencher
là-dessus.
je te dirai si j'y arrive...

Marie.

Je suppose que la config que tu as au travail est un adressage IP fixe ?
Alors que chez toi, tu es en DHCP ...
(si tu étais partout en DHCP, il n'y aurait alors aucun problème)

La solution est de passer par un script faisant appel à NETSH ("Network
Shell")

Je décris tout çà sur mon site
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#NETSH

et je donne même un script de choix DHCP/IP fixe
http://www.bellamyjc.org/download/dhcp-fixe.cmd

(à adapter à tes configs ...)

mariemarie
merci de ta réponse, mais je vais essayer la solution de Jean-Claude.

Marie

Bonjour,

La config réseau est stockée en base de registres : il suffit de sauvegarder
les bonnes clés dans les deux config et le simple fait de lancer le fichier
..reg suffira a switcher d'une config à l'autre.

Phil.

Philippe T [MS]
Bonjour,

Cela me semble effectivement mieux !!!

Je vais me pencher dessus car moi je fonctionne avec la solution "brute de
décoffrage" qui effectivement n'est pas très élégante !!! :-)

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"mariemarie" wrote in message
news:
merci de ta réponse, mais je vais essayer la solution de Jean-Claude.

Marie

Bonjour,

La config réseau est stockée en base de registres : il suffit de
sauvegarder

les bonnes clés dans les deux config et le simple fait de lancer le
fichier

..reg suffira a switcher d'une config à l'autre.

Phil.